Japan Car

Version complète : [ECU OBD2] Besoin de référence de puce / eprom.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut,

Pour ceux qui ont un boitier obd2 de civic de préférence j'aurais si possible qu'il me retranscrive ici TOUT ce qu'il y as écrit sur la puce principale(qui contient le programme) de l'ecu.

La raison est simple,j'aimerais chercher le datasheet de cette puce juste pour voir s'il n'y aurais pas possibilité de la remplacer par autre chose.

S'il vous plait pas de message du style "non c'est pas possible blablabla" je souhaite simplement chercher par moi meme lol Wink

Merci d'avance a ceux qui me fournirons ces renseignement Wink
up
moi j'ai pas d'écu Wink

Et je ne parle pas du code de l'ecu mais de toute les référence de la puce interne de l'ecu.(communément appelé eeprom)
Sauf que c'est le code de l'ECU qui permet de connaitre le type de CPU que tu as dedans ainsi que la version du programme.
Sache aussi que certain ECU n'ont pas d'Eprom et que aucun n'ont EEprom. Wink
Si tu connais une autre solution, indique la, je t'ecoute.
hondapowaa a écrit :Salut,

Pour ceux qui ont un boitier obd2 de civic de préférence j'aurais si possible qu'il me retranscrive ici TOUT ce qu'il y as écrit sur la puce principale(qui contient le programme) de l'ecu.

La raison est simple,j'aimerais chercher le datasheet de cette puce juste pour voir s'il n'y aurais pas possibilité de la remplacer par autre chose.

S'il vous plait pas de message du style "non c'est pas possible blablabla" je souhaite simplement chercher par moi meme lol Wink

Merci d'avance a ceux qui me fournirons ces renseignement Wink



pas d'eprom dans obd2, un microcontroleur...
si j'y pense, je te donne la ref ce soir.


mais c'est indécodable...
zorbek a écrit :
hondapowaa a écrit :Salut,

Pour ceux qui ont un boitier obd2 de civic de préférence j'aurais si possible qu'il me retranscrive ici TOUT ce qu'il y as écrit sur la puce principale(qui contient le programme) de l'ecu.

La raison est simple,j'aimerais chercher le datasheet de cette puce juste pour voir s'il n'y aurais pas possibilité de la remplacer par autre chose.

S'il vous plait pas de message du style "non c'est pas possible blablabla" je souhaite simplement chercher par moi meme lol Wink

Merci d'avance a ceux qui me fournirons ces renseignement Wink



pas d'eprom dans obd2, un microcontroleur...
si j'y pense, je te donne la ref ce soir.


mais c'est indécodable...

mon but éventuel serait pas de le décoder spécialement mais de ptet trouver une equivalence (principalement en terme de capacite de nombre de pates de tension de sortie d'entrée etc etc

MErci en totu cas Wink
Ref du MCU : M66507
Bonne recherche et tiens nous au courant............
Didier_71 a écrit :Ref du MCU : M66507
Bonne recherche et tiens nous au courant............

la marque c'est un "oki" ?

pour savoir ct un ecu de quelle caisse?

(merci)
Wink
hondapowaa a écrit :
Didier_71 a écrit :Ref du MCU : M66507
Bonne recherche et tiens nous au courant............

la marque c'est un "oki" ?
pour savoir ct un ecu de quelle caisse?
(merci)
Wink

Fleche
Didier_71 a écrit :Pour info
http://www.pgmfi.org/twiki/bin/view/Libr...itionCodes
http://www.pgmfi.org/twiki/bin/view/Libr...emblerDocs
J'ai une question,

Etant donné qu'avec crome etc on peu chipper un ecu avec une autre puce je suppose donc que non pas les tables d'injections,mais le programme de gestion a été cracké n'est-ce pas?

Donc je peu imaginer que si on trouve un mcu compatible (ou qu'on en adapte un) on pourrais injecter le programme complet dans ce mcu(de type flash par exemple) et ainsi conserver notre ecu obd2?
UP

des infos ?

j'ai un boitier Hred et j'avais cherché la ref du OKI sur le site d'OKI et divers fournisseurs sur le net : introuvable. donc je me suis renseigné : ca semble etre des microcontroleurs PLCC84. mais il faut quoi comme specs ? (frequence d'horloge, capacité de RAM/programme/données, etc)

je voudrais savoir si quelqu'un sait ce qu'il faut pour graver dessus ou qui peut le faire