Japan Car

Version complète : claquement direction crx ed9
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bonjour tout le monde, me revoila.

alors j'ai un probleme de claquement dans les virages, je vais essayé de tout vous expliquer dans l'ordre:

Symptomes:

Claquement ( sonore et ressenti dans le volant) dans les virages pas en ligne droite.
le claquement cesse en decellerant
sur chandelles ( les 2 roues avant) : aucuns claquement meme braqué a fond, moteur en marche en 1ére et en accelerant.


ce que j'ai changé et qui n'a pas résolu le probleme

- rotule de direction roue droite et - roue gauche.
- bague en teflon de centrage de crémaillere ( elle est coté passager)
- les soufflets de cardans des 2 cotés sont neufs ( les anciens etaient craqués)

ce que j'ai vérifié :

- les barres stabilisatrices : bien fixées, pas de jeux
- les rotules de suspensions " semblent " en bon etat, mais j'ai les 2 chez moi, je les change ou pas ? ( je pense pas pouvoir le faire moi meme ca par contre )
- fixations des amortos ( compartiment moteur) OK
- la colonne de direction est bien fixée, coliers sérrés.
- rotules en haut des fusées " semblent " bonnes


donc voila, je suis un peu paumé,
il y a que en conditions de route qu'il y a du bruit,
une tete de cardan HS peut ne pas faire de bruit quand la voiture est sur chandelles ?
ca m'emmerde d'aller faire mon reglage de geométrie avant de regler ce probleme, car si il faut le refaire ca fait cher.

c'est un claquement continu en virage, meme avec un revetement de route nickel.

merci pour vos suggestions.


Big Grin
pour moi ==> tete de cardan h-s .roue levée ça fait pas de bruit Wink
Cardans, s'ils ne font pas de bruit levés sur chandelles c'est qu'ils ne forcent pas. Sinon différenciel, mais c solide ça(si vidange de boîte faite en temps et en heure), donc cardans . Mon train avant claque aussi mais tt le temps, on m'a dit biellette de barre stab (ma bx claquait aussi et après changement plus rien) donc je vais les changer.
Et pi si tu sent des vibrations ds le volant qui vont en rythme ca peut être que ça ou alors un truc qui frotte (des jantes de 20 pouces ne sont pas recommandées...) genre une tôle de frein mal remise...
un truc con ki métai arrivé même souci ke toi c'étai un écrou de rou mal serré:
une fois resséré plus de souci
Oh putain oui j'y avais pas pensé, et c'est le truc con, mais comme il a démonter plusieurs fois ca doit pas être ça, à moins qu'il les ai remis à l'envers (centreur du mauvais côté), ca arrive mais je pense pas que ce soit ça non plus...
effectivement j'ai deja demonté plusieurs fois et je me souviens avoir bien verifié le serrage.

par contre je vais verifier le serrage de l'ecrou central, comme ils ont du l'enlever pour le changement de soufflet au garage la derniere fois.


pour les tetes de cardan, me reste plus qu'a trouver ou les acheter.

en tout cas merci.
Moi c'était l'invervse Fleche écrou de moyeu serré à mort à la péteuse du coup un bruit affolant en courbe légère :roll: (heureusement, rien à morflé, sauf celui qui m'avait fait ça :!: Evil).

Heureux de te revoir parmi nous sergio Cool elle avance ton ed9 (c'est toujours la blanche Confused: )
oui c'est toujours la blanche, des que je regle ce probleme je fais une peinture complete en blanc.

j'vais aller voir tout de suite si ya du jeux sur mon ecrou central.

a tout de suite.

[edit 5 min plus tard], pas de jeux mais controle qu'a la main.

j'ai envoyé des demande de tarif a asianautoparts, a oscaro, mais j'ai pas trouvé d'autre endroit ou chercher.

sur le forum des que ca parle de tete de cardan a acheter, ya jamais le nom du fournisseur, c'est top secret ou quoi ? :roll:
J'ai peut etre un fournisseur pour toi! Je te tiens au couran td'icic à samedi.
merci
ca coute rien de changer la bague de cremailere moi ca clakai maintenan ca clak plus
je l'ai changée cette bague,

elle fait partie des pieces que j'ai changé et qui n'ont pas résolu le probleme, je l'ai changée hier soir, et effectivement on peut la changer sans demonter la crémaillère comme quelqu'un le disait dans un autre post.
je n ai pas sorti ma cremaillere,regarde si t cardan sont bien emboité,regarde si ta pas du jeu dans t triangle



et une autre chose,regarde si t plaquette de frein sont bien caler car u ami a moi avai oublier les languete de calage et ca claquai comme un cardan
Un cardan mal emboité aurait flingué le joint spy, et il y aurait des fuites, coté trains, tu aurai eu des soucis en mettant ta vis de cardans. Pour les plaquettes, je savai pas, et c'est vrai que ca peut en etre la cause, c'est bon a savoir.

Ds tt les cas, les pièces que tu as changé, ce sera tjours ca de fait.
A l'arrêt, y a t il du jeu dans le volant ?
Si oui, c'est les cardans de la colonne de direction.
sinon y'a AKR qui vend des pieces Honda Wink
edit: des pieces pour Honda LOL
TCHEN-TAÏ a écrit :A l'arrêt, y a t il du jeu dans le volant ?
Si oui, c'est les cardans de la colonne de direction.


pour le jeu dans le volant, c'est délicat de savoir si oui on non, ya toujours un jeu mais est ce que celui est dans les normes ou non ? je sais pas trop.

pour les cardans de colonne de direction , c'est quoi la rotule interieur ? celle qui est articulé a la colonne ou est vissée a son extremité la biellette rotule exterieur de direction ?


Merci
autre demande,


j'ai mes rotules de suspension dispo chez moi, et je voudrai les changer moi meme, j'ai un arrache rotule, mais a t'on absolument besoin d'une presse pour mettre les nouvelles, pour les enlever j'ai trouver la technique du cric sur le forum, mais pour mettre les nouvelles ?

et que doit ton demonter ? si je deboite la rotule est ce que l'amorto va me remonter le bras ou descendre le bras ? danger ?


en gros est ce possible de la faire sans passer par un garage ?

merci d'avance.
Sur une crémaillère de direction
rotule intérieure c'est les bielettes de direction
rotule extérieur c'est les rotules de direction

Au niveau de la colonne de direction, ce serait le cardan.

Pour les rotules de suspension, si tu n'a pas de presse, tu peux le faire avec un étau.
Pour l'installation, le plus difficile c'est d'aligner la rotule et de trouver une cale adaptée.
donc changer la rotule de suspension directement sur la voiture c'est pas possible.

merci.
je viens de faire une geometrie et un controle pour savoir d'ou vient ce claquement, apparemment ca viendrai du support moteur, celui de droite en haut en regardant le moteur de face. et c'est vrai qu'il est mort. donc je vais changer ca et en esperant que ca regle mon probleme.

si on m'a aussi dit de verifier mes coupelles d'amotisseur, qui quand elles sont usées peuvent laisser le ressort bouger et donc faire ce bruit.


a suivre...
Le support moteur... C'en est un, avant, sur la boite, qui m'a flingué ma boite et mon moteur.
+1 pour support
un truc tt bete et pas cher regarde si c pas t coupelle superieur d'amortisseur en gros tt ce qui a au dessus de l'amorto

et tu peu le voir qu'en enlevant le jambe de force avec l'amorto et tt ce qui va avec et meme come sa y faudra peu etre demonter

mais si sa t'arrive qu'en appui regarde deja dans t train avant de parler cardan
et si je suis ce que tu di sa n'arrive qu'en appui les roue donc faiblement braquer et avec donc un angle de t train en appui regarde tt t silent bloc et tout ce qui encaisse ton appui
si par hasard sa viendrai de ta transmission essai de debrayer quand tu a ce bruit d'accelerer voir si le bruit sui si sa le fait tjs en debrayant
et essai de freiner si sa le fait tjs avec c control en agissant sur tel ou tel ellemnt tu ressentre t endroit d'ou le probleme peu venir
et essai de mettre d coup de volant en appui si le bruit change s'emplifi de change pas de prendre d dos d'ane (pas comme un fou biensur) et avec tt sa tu devrai ressentrer ton diagnostique ce qui t'evitera peu etre de changer tt ton train avant
mais comme sa par le net c un peu dure de dire c sa c sur
enfin pour moi
mais essai d'identifier le bruit et de faire d action differente quand le probleme est la pour mettre le nez la ou l fo