Japan Car

Version complète : compatibilité disque renault /itr??
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slt,
bon après de vagues recherches ma réponse n'est pas encore très clair...
je m'explique:
j'ai la possibilité de monté des étriers d'itr sur mon eg6 mais les disque qui vont avec sont en 5 trous.... a partir de la 2 possibilitées:

1ere: monter des disques de prélude repercés....perso j'aime quand sa monte bolt-on, mais bon si y faut passer par la.

2eme: j'ai aussi trouver par le mm vendeur des disque de clio rs en 282*28, mais à voir si sa monte car itr c'est 282*23.

je me trouve un peu bloqué la auriez vous une solution? :roll:

ps: je pensais notament a voir si sur VW corrado ou autre caisse il y aurait des entraxes, diamètres et déports compatible?

merci pr vos réponses! Wink
si tu met des disques de clio, en admettant qu'ils aient le meme déport, du va devoir usiner tes plaquettes systématiquement, a moins que les 5mm d'écart se rattrapent sur le jeu fonctionnel, mais j'y crois pas trop.

ou alors, tu passe les disques au tour pour les désépaissir, mais c'est pas spécialement le truc recomandable
c'est ce qu'il me semblait d'ou les autres options a validé...???
Demande à bipbip, il l'a fait sur son EJ, de mémoire il a été obligé de faire des cales pour décaler ses étriers
le probleme c'est que tes disque d'itr dopivent probablement avoir a peut prés la meme épaisseur pour chaque face du disque.
Tout ce qui doit changer je pense c'est l'espace entre ces deux faces,la ou se trouve les ailettes de refroidissement.
A partir de la si tu usine les disque tu risque fort de te retrouver avec des disque mort (car trop "usés") qui vont se peter ou se fissurer et se voiler au moins freinage un brin appuyer.

Donc jte conseillerais de surtout pas faire ça car tu joue avec ta vie.
c'est pas le même entraxe déjà...
si renault et honda sont en 4*100. Par contre 5mm de plus en epaisseur c'est mort, surtout que tu aura des plaquettes neuves, tu pourras pas reculer assez tes pistons.
A moins avis forcé de passer au reperçage, sauf si pour les corrado c'est bon.
Prend les etriers, et on trouvera des discs adaptés, le mieux c'est de tester. Mais lache l'affaire sur les discs de clio.
les disques de clio rs sont en 280*24, ça passe mais c'est très limite avec des plaquettes neuves (carbonne lorraine) mais ça monte bien au niveau du bol.
les disques de corrado tu peut oublier le bol est différent.

sinon tu peut monter des disques de rover mg zr en 282*23 et 4*100 et c'est bolt on.

et la derniere solution, repercer des disques honda, c'est se que j'ai et ça va très bien mais la prochaine fois je pense essayer ceux de rover
mijy_ a écrit :les disques de clio rs sont en 280*24, ça passe mais c'est très limite avec des plaquettes neuves (carbonne lorraine) mais ça monte bien au niveau du bol.
les disques de corrado tu peut oublier le bol est différent.

sinon tu peut monter des disques de rover mg zr en 282*23 et 4*100 et c'est bolt on.

et la derniere solution, repercer des disques honda, c'est se que j'ai et ça va très bien mais la prochaine fois je pense essayer ceux de rover

tu as repercé des disques d'itr stock?
j'avou 280*24 sa risque d'etre juste je vis telephoner a oreca pour voir si il ont pas du 282*23....
des disques de prelude, mais c pareil.

les seuls disques qui monte bolt on sont ceux de MG; passe un coup de tel à oreca on c jamais Wink
déja oreca n'a pas mg ds son catalogue de vpc après on peux voir au tel si y ont pas du compatible.
tiz_2_Cooper a écrit :déja oreca n'a pas mg ds son catalogue de vpc après on peux voir au tel si y ont pas du compatible.
je crois qu'oreca fonctionne plutot avec les tailles plutot que les affectations automobiles
Le truc à faire c'est de preter ses plaquettes à un possesseur d'ITR pour le rodage des quelques mm en trop... Mr Green
psyco a écrit :si renault et honda sont en 4*100.

Euuuhhhh NAN.... :roll:

Y'a que les civic EG, EK, les prelude BB et quelques anciennes.

Maintenant c'est 5x114.3, y compris les ITR....

DOnc a moins de repercer, ca marche pas.
ba oui mais vu que c'est pour mettre sur eg en 4*100 :roll: ....
Une fois qu on a les disques de la bonne taille et le bon percage ainsi que les étriers d'ITR , le tout se monte bolt on ou y a encore de l adaptation Confused: (vu que le disque n est pas de la meme taille que celui d origine )
ben les vieille petites honda sont en 4x100 (civic, CRX) et meme les prelude avant 92
les prelude type BB sont en 4x114.3
les honda "modernes" sont en 5x114.3
les renault aussi sont souvent en 5 trous mais il en reste toujours en 4x100 je croi
sur les clio et megane qui n'ont pas de gros moteurs
P'têt voir aussi du côté de chez Rover/MG ...
eLdaroM a écrit :Une fois qu on a les disques de la bonne taille et le bon percage ainsi que les étriers d'ITR , le tout se monte bolt on ou y a encore de l adaptation Confused: (vu que le disque n est pas de la meme taille que celui d origine )

Confused:
Beowulf a écrit :P'têt voir aussi du côté de chez Rover/MG ...

oui je suis en pleine recherche la.

eldarom; une fois que l'on a les disque en 282*23 en 4*100 et les étriers sa monte comme papy dans mamie. et bien sur il faut etre en 15" sinon en 14" c'est moyen...mais bon eg c'est en 15" d'origine.
l'étrier doit etre legerement modifier pour monter

les etriers ne passe pas dans toutes les jantes en 15 donc faut faire gaffe
Heu moi je serais interessé pour les mettre sur EE9 :roll:
c'est pareil au niveau frein entre eg6 et ee9. Et tu as un ti peu a usiné la cales d'1mm je crois. Tu le fais avec le tout devant les yeux.
Regarder sur http://www.oscaro.fr car il ya tout les taile des disque
et entrax

Je pense meme que ces disque peuve passer

http://www.oscaro.com/r82-Jeu+de+2+disqu...5-3508.htm

A+
La modif c plus d'un mil, on m'avait dit 1mil sur les supports d'etriers, mais ça passait pas, on a usiner jusqu'a ce que se soit plat partout du coup, enfin je t'expliquerais t'inquiete pas, il doit me rester des tof.

Pour les disques, il n'y a pas de modifs avec les disques de ROVER MG??

Perso sur le forum crx anglais, ils reusinent les etriers encore differement attention!! ça ne passe pas à un endroit des etriers, enfin à voir, peut etre qu'ils ne font pas comme nous.

Trouve des disques idem à ceux de Prelude en 4x100, mais repercer c'est pas la mort du tout, et ça tient très très bien.

Pour preuve, mon ex crx a toujours les memes plaquettes/disques qui n'ont pas bouger d'un poil depuis.

Hesite pas si tu ne trouve pas, tu risque de te compliquer la vie pour pas grand chose.
Merci pour les info suplémentaires Wink
le fait de repercer des disques ne les fragilisent pas donc ?
Up ça m'intéresse le reperçage des disques là^^
Chris a écrit :La modif c plus d'un mil, on m'avait dit 1mil sur les supports d'etriers, mais ça passait pas, on a usiner jusqu'a ce que se soit plat partout du coup, enfin je t'expliquerais t'inquiete pas, il doit me rester des tof.

Pour les disques, il n'y a pas de modifs avec les disques de ROVER MG??

Perso sur le forum crx anglais, ils reusinent les etriers encore differement attention!! ça ne passe pas à un endroit des etriers, enfin à voir, peut etre qu'ils ne font pas comme nous.

Trouve des disques idem à ceux de Prelude en 4x100, mais repercer c'est pas la mort du tout, et ça tient très très bien.

Pour preuve, mon ex crx a toujours les memes plaquettes/disques qui n'ont pas bouger d'un poil depuis.

Hesite pas si tu ne trouve pas, tu risque de te compliquer la vie pour pas grand chose.

justement j'attendais ton avis mais je ne te vois plsu sur msn...merci bcoup je t'appelerais si pb. :P

pour ce qui est des freins sur oscaro il sont bien en 280*24 d'ou le legers pb de passage.
Hesite pas à me tel oui.
Chris si j'ai bien compris tu me confirme que tu as repercé tes disques et c'est OK !!

J'aimerai juste confirmation sérieuse avant de faire une connerie LOL merci Wink
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