Japan Car

Version complète : [EG] (HOMYSEED) The Hiji ( new vid p.107 )
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
HISTORY

Alors au tout début ...

C'était une EG435 donc le LSI avec 134000 kms à l'achat ... J'avais mis une ligne et une admi de merde et 4 ressorts eibach

A la base l'auto devait partir en casse mais je l'ai récupérée ... j'ai refait faire toute la carrosserie et les divers travaux moteur .

Ca ressemblait a ca

[Image: pantaetmoiok7.jpg]

Ensuite j'ai eu un coup de foudre pour la EG spoon ...

Alors pendant un été j'me suis attaqué a faire moi même la carrosserie ... J'ai lissé la male arriére et j'l'ai donc passé en complete ... ca donnait ca


[Image: plannuit32qa8.jpg]

Ensuite diverses étapes ...

Roues chrome .. LOL :

[Image: moietpanta2cz5.jpg]

Mais depuis quelques mois me trottait l'histoire d'un swap Bésayze .. A cause de John et Greg des kamikazes Smile ...

Donc avec l'auto j'arretais pas de donner des coups de clefs ... qui faisaient des explosions et des flammes dignent d'un film sur la WWII !

Et en fait au retour de la soirée pendant laquelle a était prise cette photo ... j'ai tiré une bourre tout seul ... Et au final j'ai pété le radiateur d'eau et l'embrayage a volé en morceau Smile

La caisse étant a 170K kms ... J'me suis dis c'est le moment .. J'ai acheté une épave de Fério VTI et opla Avec Chunky et Sergay et Zen et Madmax ... on a swappé tout ce bordel !

L'auto avait donc le B16 et encore le train arriére a tambours ... Ca en a surpris plus d'un au feu rouge ça Smile

[Image: pantatontonva7.jpg]

[Image: dsc05647us3.jpg]


J'ai roulé comme ça en mai 2004 en ayant en tête de faire du job sur le bloc ...

Elle attirait un peu la foule Smile

[Image: photoplan100200482.JPG]

J'avais mis un collecteur et une ligne ...

Donc hop hop Début août ... on ouvre et j'balance tout le kit Skunk2 au niveau ressorts et coupelles et des aac skunk2 stg2 ...

La voiture passe au banc ... 207hp Smile

Nouvelles roues

[Image: 10001951ee.jpg]

[Image: x1ppupyqopddk6ey7nw376vojjursq.jpg]

Et puis en rentrant un jour tranquillement ( une des rares fois ) ... Bam bruit dans le moteur .. alors on déculasse et là catastrophe ... 12 ressorts de soupapes pétés net ... Rien compris ... Skunk2 n'ont rien voulu savoir ..

Et bam j'passe en bas moteur B18 avec cette fois du Rm en valve train ... mais au bout de 3000 kms le bloc sert pour une connerie au montage ... J'ai eu beaucoup de mal a refaire tourner l'auto aprés ça ...

MAis j'suis reparti sur un B16 que j'avais en stock chez moi Smile

Et début octobre 2005 .. Ayant économisé sur pas mal de mois pour repartir sur un B18 j'me suis laché ... Et opla re B18 dans l'auto ...

Tout allait bien et une conne me rentre dedans ... Ni une ni deux ... ayant eu trop de prob avec les flics ... La caisse passe en carrosserie

La voiture sort de carrosserie avec encore des nouvelles roues ...

[Image: imgp14240xg.jpg]

On place le nouveau compteur .. qui va avec l'ensemble général de l'auto

[Image: tdb1sv.jpg]

[Image: DSC05470.jpg]

[Image: DSC05494.jpg]

Et un peu une tof du bloc

[Image: blocmont0ra.jpg]

[Image: DSC05496.jpg]

Mais malchance ... Pendant cette même soirée ... Lors d'une reprise ... j'rate une vitesse .. donc pieds plancher au point mort ... Et le rupteur s'est pas enclenché ... 11000 trs/min ... Et opla c'est reparti ..
La blase complet ... alors on en revient là une fois de plus

[Image: DSCF5024.jpg]

Et j'revends beaucoup beaucoup de piéces ... et j'prends plus gros en AAC Buddy spec IV ... encore du Rm en valve train et un S300 pour ne plus avoir de gestion de merde ...

Depuis la caisse tournait nickel !

En run contre 405 T16 a 1.8bars ! kif kif

Sur circuit avec les 4 slicks ... M3 tout genre ciaciao ... sauf une seule ... une Csl montée en slick en virage j'le poussais mais en ligne droite il partait ..

[Image: Le%2520Luc%25205%2520mars%25202006%2520%2839%29.jpg]

Shoot :

[Image: aa66ua.jpg]



Petite pause détente pendant le post

[Image: DSC05385.jpg]


Mais début mai j'ai craqué pour me faire un kit itb maison ...

[Image: photo0053ew.jpg]

Paps de GSXR ... manifold de B16 et soudure de 4 tubes alu pour ceintrer tout ça

Et mon collecteur qui se fabriquait au states ..

[Image: header2la.png]

Et bien sur il est arrivé

[Image: DSCF0156.jpg]

[Image: collecteur%20014.jpg]




Et avec ma chance ... pendant une compéte il s'est pété en 2 alors je l'ai fait renforcé ...

J'ai passé le trains d'integra type R avec des belles roulettes ...

[Image: DSC05990.jpg]

[Image: DSC06013.jpg]

Et pendant cet été j'ai pété un cable et j'ai revendu toute mes piéces N/A

aac itb tout tout tout tout ...

J'suis en train de passer en turbo l'objectif est le plaisir d'abord et dans les 350cv moteur

Photos en vrac + descriptif


Une photo a la con

[Image: dsc00796dh8.jpg]

[Image: dsc00799px3.jpg]

[Image: dsc00819qs5.jpg]

[Image: dsc00861vj1.jpg]

Compteur d'Integra type R sur tableau de bord de civic ...un bordel a adapter ... autant niveau faisceau que contour Smile

[Image: compteur0gu.jpg]

un peu d'exterieur :

[Image: collecteur%20001.jpg]

[Image: collecteur%20014.jpg]

Quand j'étais passé avec les trains d'integra type R donc gros freins et 5 trous :

[Image: DSC05989.jpg]

Et voici une partie des nouvelles piéces qui vont être montées dessus trés prochainement



[Image: PP59001_L.jpg]



[Image: 74_2.JPG]



[Image: 1a_2.JPG]



[Image: 9pla.jpg]



[Image: SC611sm.jpg]



[Image: intercooler365.jpg]



[Image: 1149773778297_civic_rd.JPG]


Enfin la liste de piéces ( désolé en anglais elle provient d'un site us ) :

Engine and transmission :

B18C6 short block
B16A2 head
B16A2 Cams
RM retainers and valve springs
ITR valves
Oil Radiator Kit with oil filter relocation
Aluminum radiator
Blox Intake manifold
Aem fuel pressure regulator
Aem fuel rail
Hondata intake manifold gasket
Neukin Turbo Manifold
HKS SSQV BOV
Turbo Precision SC34
Downpipe 3 inches
Tial wastegate
Precision Intercooler
Stan made exhaust 76 mm
Vibrant 3 inches muffler
Jdm Itr Gearbox with 4.785 final drive
ACT 6 pucks clutch
ACT Prolite Flywheel
hassport engine mounts
Toda cam gears
Power steering removed
AC removed
EK9 N1 pulley
Ractive spark plug
Carbon fiber panels

Interior:

Buddy club Bucket Seats
Momo Race Steering wheel
Ractive short shifter
Sparco harness
EG9 central consol
EG9 Dashboard
S2000 Start button
Oil pressure and temperature gauge
Itr eudm Cluster
Some carbon fiber panel

Exterior :

Type R front lip
Type R rear lip
Shaved front bumper
Tyc one piece headlight
"Evo" Carbon fiber hood
Rota GT3 red 16"
215/40/16 Toyo T1R
Shaved antenna
Spoon rear spoiler
Carbon trunk shaved
sides shaved
Spoon style side mirror
Cristal white/Red tail light
Black tinted window


Body Work :

KW Variante I shocks
Front Upper Strut bar
Itr front lower strut bar
Rear lower and upper strut bar
Omni power Rear camber kit
Omni power front camber kit
Omni power rear control arm
Emptied Interior
ITR Brake system
Carbone lorraine pads

Electronics :

P30 with hondata S300 ecu
Greddy Turbo Timer
Apex'i Rsm
PLX R500 Wide Band system


En gros un 1800cc d'integra avec une culasse de 1600cc de civic et beaucoups de pieces ... il en manque pas mal j'mettrais a jour bientot

Le kit turbo est en cours de montage Wink
Wahou Shock ...

Coté technique je ne pourrai rien trop te dire car c'est pas mon fort mais par contre avec les trains d'integra avec les si grosses jantes, c'est... très joli ! Big Grin
Oui mais elles sont vendues car 8 de large et meme avec un carrossage de R8 gordini ca passe pas ... Alors j'ai pris autre chose ... Photo bientot !
pas mal pour une eg4!!!^^
c vrai que cette voiture en auras vu de toute les couleur swap itb et maintemant turbo sa va faire mal
bonne chance pour la suite!!!
reste plus qu'a la passer en propu et ça sera une voiture d'homme LOL
Toute cette puissance sur les roues avant....surtout en turbal...j'ose pas imaginer la difficulté à gerer ça des que ça tourne

apres y'a eu tellement de taff de fait dessus,et depuis beaucoup d'années

t'as le mérite d'avoir appris beaucoup de choses à tout changer,refaire, etc,

une grande passion.
Chapeau a toi pour toutes les modifs effectuées depuis le temps !!! Wink
j'ai vraiment hate de voir la suite!!!! :P
Bonne continuation!! Wink
whooaa trop belle cette eg Shock :]
hé hé

Vive le SUD LOL
Shock simplement impressionnant.

Par contre une seulke pièce envisagé est à oublier complètement: ne met en aucun cas de pneu toyo T1R Shock , c'est nullissime. Tu vas te tuer. Les pires pneu disponibles quasiment.
Merci tout le monde !

Sho .... Alors là ( pour une fois ) j'suis pas du même avis que toi ... Je ne sais pas si tu ne confonds pas avec le S qui lui est bien daubé ... mais le T1R ... J'ai rarement eu autant de feeling avec un pneu ... Et Dieu sait que j'en ai eu .... Parada, S03, RE etc ... Il a un grip trés trés sympa et lorsque l'on arrive à ses limites il ne glisse pas violement .. Personnellement j'aprécie énormément ce pneu !
et ben! ça promet! Wink
shogun power a écrit :Shock simplement impressionnant.

Par contre une seulke pièce envisagé est à oublier complètement: ne met en aucun cas de pneu toyo T1R Shock , c'est nullissime. Tu vas te tuer. Les pires pneu disponibles quasiment.

Shock Comme Panta je reste étonné de ce que tu dis, je suis ravi de ces pneus également !


Panta> j'hebergerai toutes les vids, et tu posteras Wink

Mais refais un mini histo depuis le TOUT début, Big Grin
shogun power, la T° et le tx d'humidité doivent jouer, ne l'oublies jamais Wink
Hé ben!!y en du taf d'effectué sur cette EG!!
Panta remets des tofs du départ aussi stp, car en jaune c'était la grande épopée!!
raaah enfin une honda qui va vraiment marcher ^^

Allez courage la route est longue mais le soleil eclaire le bout du chemin...
Fatchhh c la première fois autant de tuning sur une Civic !!!

Ta pas fait le GTI Tuning toi ???
oauiiii

moi jadore les jantes que t'as mis

Pourrais tu me donner le nom, et un lien ou je peux les trouver.
car perso elles sont trop belles
Je suis toujours aussi fan de ton boulot et de tes projets, bravo !!

Sinon, pourquoi mettre de "simples" KW V1 ?
parce que j'tournais tous les jours avec l'auto ... Et déja ils vont bien Smile

Les roues c'est des technomagnesio mais modéle inconnu ... Achetées en occaz j'ai jamais pu savoir ...


Bah oui SK j'ai perdu au concours rupteur du GTI sur sud est ... Mais par contre le proprio de la RX7 nacrée avec les roues bidons a du gagner ... Ca doit être à cause de mes piéces norauto hein comme il dit LOL

Sinon faire un déscriptif depuis le début ... Ca va me prendre beaucoup de temps mais je vais le faire Wink
Et tu les vends pas tes jantes??
car cest déssidé, jveux les mémes

mais sans le nom du modéle sa va etre chaud pour les trouver...
lol
Elles sont surement en vente car j'ai des nouvelles j'tiendrais au courant Wink
alala toujours en evolution cette civic !

vive le tuning LOL

pour le pneus toyo ... regarder et comparé les chassis aussi !

bonne continuation mon tonton

RDV a la pages 150 LOL

a+ Wink
Rah l'eg je l'aime tro avec les TD noir sérieux!!!
Et a mon avais avec les gt3 ça va donné sec!Meme si les plus jolie sont tes derniere quand elle été jaune Oops!
miam que c est bon tout ça..
puissance visée?
PH@B a écrit :miam que c est bon tout ça..
puissance visée?

Bah je pense qu'avec un bon CAI et un muffler Ractive y'a moyen de viser les 100-05 Ch rms !!!
Citation :Bah je pense qu'avec un bon CAI et un muffler Ractive y'a moyen de viser les 100-05 Ch rms !!!

ah oué quand même! Shock LOL

ça promet d'etre une sacrée caisse de ba*ard! deja que...
bon courage en tout cas Yes
Bon ben si tu les vend, faudra me le dire assé vite, car disont que je recherche activement des jantes en se moment

car jviens de decrocher mon CDI mmddrr (et dire que je surf sur le net au boulo ralalla ya plus de jeunesse)


a se soir

++
panta83 a écrit :Merci tout le monde !

Sho .... Alors là ( pour une fois ) j'suis pas du même avis que toi ... Je ne sais pas si tu ne confonds pas avec le S qui lui est bien daubé ... mais le T1R ... J'ai rarement eu autant de feeling avec un pneu ... Et Dieu sait que j'en ai eu .... Parada, S03, RE etc ... Il a un grip trés trés sympa et lorsque l'on arrive à ses limites il ne glisse pas violement .. Personnellement j'aprécie énormément ce pneu !

J'ai roulé avec les toyos T1R et j'ai du les donner à un ami qui a une eh9. Je ne sai spas si c'ets un vrai cadeau que je lu ai fait Confused Tu te doute bien que si je me permet de tenir de tels propos c'est bien que j'ai eu une mauvaise expérience personnelle. Sur l'ITR je suis formel et catégorique: le Toyo T1R en 195/55/15 est un danger de mort a ne surtout pas achetter. Maintenant je ne sais pas si le problème est moins aigu sur les autres chassis.

Précisions:

-1- Je suis d'accord avec toi, le T1R est un pneu incroyablement progressif. Il prévient et ne désarçonne pas d'un traitre coup. D'un autre côté si le pneu est très progressif c'est bien que l'on atteint les limites facilement. L'adhérence n'est pas faramineuse.

-2- Cependant sur autoroute la direction n'existe pluis, elle s'alège dangereusement.

-3- Le roulis est phénoménal. La cause: les flances sont incroyablement tendre et la carcasse n'a aps de renfort suffisant. Résultat: le spneus s'acrasent et donne du roulis. Les pneus parasitent donc le travail de suspensions. Dans les changement s d'appuis j'avais l'impression que les retroviseurs allaient toucher le sol Shock Au secours.

Maintenant sur un pneu en 205/40/17 le phénomène ne peut naturellement pas être aussi critique puisque par définition le flanc est si bas qu'il en devient rigide.
actuellement je les ai en 195/50/15 sur mon daily ... comme j'te dis .. J'en suis tout a fait satisfait ...

C'est presque le pneu que je préfére !

Maintenant a flanc haut ca doit etre autre chose
elle dechire Shock
en jaune elle claquer deja mais la ca le fait , puis le projet moteur jen parle meme pas !
franchement respect !! Wink Big Grin