Japan Car

Version complète : VTEC et niveau d'huile
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
La question est bête et je me doute un peu de la réponse, mais est-ce qu'un niveau d'huile trop haut peut empêcher le fonctionnement du VTEC?

Je dis ça parce que mon VTEC ne fonctionne pas et qu'après un rapide coup d'oeil, tous les capteurs ont l'air bien connectés.
Par contre je n'ai pas encore vérifié mes codes erreur pour savoir si j'avais un soucis, mais avoir la réponse pourrait m'aider.

Merci d'avance!
perso j'pense pas
J'ai moi meme un niveau d'huile qui dépasse légèrement le max de la jauge, cela n'affecte pas le vtec, par contre je m'inquiète plutot des effets que cela peut engendrer: surpression d'huile ? autre ?
l inverse oui mais trop haut non j ne pense pas
ça depend t'as dépassé de beaucoup?
power-of-dreams a écrit :ça depend t'as dépassé de beaucoup?

Ils ont passé le maxi d'un bon centimètre, comme à chaque fois qu'ils me font la vidange...

J'y retourne pour la révision des 1000 bornes demain, je vais leur en parler quand même.
1cm ??? Shock vas y vires le trop plein, tu attends quoi que tes segments dégagent avec la surpression ?
Ca sert à rien qu'il y ai des repères et qu'on ne les repsecte pas.
1mm ça passe mais 1cm... Confused
Un niveau trop haut peut simplement faire que le villebrequin barbote dans l'huile (pas bon) mais aucun risque pour les segments car le bas moteur ne peut etre en sur ou sous pression du fait qu'il possede une mise à l'air et qu'eventuellement le surplus huile peut passer dedans et etre re-injecté dans l'admission pour etre en partie brulé.
le vtec a besoin d'huile pour fonctionner : mieux vaut en avoir un peu plus que pas assez....mais de là à en avoir beaucoup trop faut peut être pas exagérer !!
toutefois je sais que sur ma CRX il faut vérifier fréquemment le niveau : 3000 ou 4000 bornes : ça dépend comment on roule
je pense que ton problème de non déclenchement du vtec vient d'ailleurs (problème électronique ou de sonde)....par exemple je sais qu'il ne se déclenche pas quand la voiture est froide et que l'eau ou l'huile ne sont pas à température
Didier_71, j'ai déja vu des segments dégager à cause de ça (bon ok Opel Corsa) mais malgré la mise à l'air je pense que parfois la surquantité d'huile peut être trop importante.
Pour Opel Corsa, je te fais confiance car je ne connais pas et c'est du vecu pour toi.
Sur Honda (cette rubrique), no soucis (sauf pour villo si vraiment trop), sauf si tu en mets un litre de trop et plus si affinité LOL
De toute façon, je vais leur dire de remettre le niveau au maxi sans le dépasser. Si un truc pète, le moteur est garanti (ça peut servir...).

Pour le problème de VTEC, bah je vais leur expliquer demain et voir ce qu'ils savent faire avec leurs petites mains!
Didier 71=> Est ce qu'il ne peut pas y avoir une auto alimentation du fait de ce trop d'huile et du coup un emballement du moteur??
Car on ma dit ca une fois et les gars m'iont fais grave flipper!!!
ptitboy a écrit :Didier 71=> Est ce qu'il ne peut pas y avoir une auto alimentation du fait de ce trop d'huile et du coup un emballement du moteur??
Car on ma dit ca une fois et les gars m'iont fais grave flipper!!!

Oui, mais sur un turbo diesel en cas de casse du turbo, mais pas possible sur un atmo essence.
oki merci mec!!C'est des charlots ceux qui m'ont dis ca alors!!car il parlait de mon ex delsol!!
mouaih
1 cm en trop c'est pas non plu la mort franchement surtout que jsais aps si vous avz remarqué mais lorsque vous roulez t que vous vous arretez,la jauge est "seche"?

Il faut attendre que l'huile soit redescendu pour qu'un niveau apparaissent sur la jauge.

Donc pour moi aucun souci pour les segment.

Le mieux est d'etre pile au maxi d'ailleur.

Cependant en rally et sur la piste bref les conduite sportive ils conseillent de mettre un peu au dessus du maxi pour prévenir les risque de déjaugeage dans le courbe etc.
Pour ma part je me suis dit la chose suivante: comme le moteur est neuf, il doit peut-être tourner un peu "gras" durant les premières centaines de kilomètres.

Maintenant si le VTEC fonctionne pas, est-ce lié aussi au fait que le rodage est pas terminé et que le mécano l'a volontairement "neutralisé" pour éviter que je fasse l'ours.

Confused: Confused:
ça doit venir soit de l'électronique soit d'une sonde de température
sont elles neuves
???
Sonic a écrit :ça doit venir soit de l'électronique soit d'une sonde de température
sont elles neuves
???

Les sondes sont pas neuves mais elles fonctionnaient avant que je fasse un trou dans le bloc.

Mon P30 fonctionne aussi sans soucis.

Demain je consulte si j'ai ou non un code erreur.
en fait y a un depot d huile qui se met derriere le segment ce qui fait que le segment pousse de plus en plus sur la chemise,vous me direz c cool ca reaugmente les compression ouai mai un momen ca pete
v tec a écrit :en fait y a un depot d huile qui se met derriere le segment ce qui fait que le segment pousse de plus en plus sur la chemise

Je vois que monsieur est un farceur LOL
Bon et ben, après la révision, tout fonctionnait à merveille!

Le mystère reste entier, l'essentiel c'est que ça marche :top:
gregnose a écrit :Bon et ben, après la révision, tout fonctionnait à merveille!

Le mystère reste entier, l'essentiel c'est que ça marche :top:


j'ai un ami qui a eut un peu le meme probleme

Son vtec marchais plus mais il avait 2 code erreur.

il a rien fait de spécial et puis ça s'est mis a remarcher niquel,a jamais su d'où ça venait
hondapowaa a écrit :
gregnose a écrit :Bon et ben, après la révision, tout fonctionnait à merveille!

Le mystère reste entier, l'essentiel c'est que ça marche :top:


j'ai un ami qui a eut un peu le meme probleme

Son vtec marchais plus mais il avait 2 code erreur.

il a rien fait de spécial et puis ça s'est mis a remarcher niquel,a jamais su d'où ça venait

Les sondes ont régulièrement des indispositions et subissent des électroperturbations dues au révolution lunaires qui produisent un champ magnétique qui peuvent s'avérer très néfastes aux différents dispositifs electriques et à l'électronique embarquée.









ps: en gros les sondes déconnent souvent quoi sans que l'on sache par quel magie LOL LOL LOL
Moi je fais le plein et deux minutes plus tard j'ai mon voyant d'essence qui s'allume pour me signalr que je suis sur la réserve. Une minute plus tard il s'arrête et m'indique que mon réservoir est a nouveau plein.
Que la magie soit, et la magie fût LOL Tout cela sur une route parfaitement plane. Les sondes ont souvent leur chaleur. Tant qu tout revient dans l'ordre tout va bien.
shogun power a écrit :Les sondes ont régulièrement des indispositions et subissent des électroperturbations dues au révolution lunaires qui produisent un champ magnétique qui peuvent s'avérer très néfastes aux différents dispositifs electriques et à l'électronique embarquée.
jump :appl: