Japan Car

Version complète : Need4TIPS: Quelle huile mettre dans mon ED9.
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Je sais que cette question a déjà été posée mais malgré quelques recherches, je ne les retrouve pas.
Je me souviens avoir lu qu'il fallait mettre de la MOTUL V300 15WXX. Problème, je n'en trouva pas en Belgique Sad et je ne vais pas en France avant un bout de temps. Je vais donc aller chez NORDAUTO (EX-AUTO5). Ils y vendent les marques suivantes :
SHELL
CASTROL
MOBIL
NORDAUTO
En 15W40, c'est ça?
A la limite si l'huile n'est pas d'une qualité suffisante, j'y ajouterai un additif.

Les bougies:
NGK, ok, mais quel modèle en particulier?

Question... Où se trouve le filtre à essence? Smile


Merci, j'attends vos avis.
pour l'huile moi je mets de la YACCO, mes bougies c des DENSO
le filtre à essence se situe sur la tôle derrière le moteur, coté gauche
pour l'huile, moi je mets de la castrol 10w40, ça protège quand meme un petit peu mieu ke la 15w40..

oui je sais, g une rover mais t'inkiete pas, g le meme moteur ke toi....

pour les bougies, j'en sais rein, moi g mis des BOSH Super4..........

pour le filtre a essence, il se trouve près de l'habitacle, en haut à gauche du PGMFI, c'est un espece de petit cylindre noir et c'est en métal ya une durite ki part dans l'injection(si jdi pas de conneries paske jmy connais pas) .jlai jamais démonté mais jpe te dir ke ça coute dans les 60€...et oui ça douille grave mais pe etre ke ça se nettoie (on sait jamais).....
si t'as d'autres questions, je suis dispo.......
60€ Shock mmm il me semble pas que je l'ai payé si cher moi ! j'm'en rappellerai ! bon je vais essayer de retrouver la facture :roll:
mias pk tu veux changer ton filtre a essence???
comment tu sais kil est plus bon celui ke t'as???
et ça fait koi un filtre a essence quand il est plus bon???
si il est trop encrassé ça peut gêner le passage de l'essence nan Confused:
Pour l huile de la castrol 10w40 c très bien pour nos voiture et un bon compromis entre une huile trop fluide style 5W... ou pas assé 15W ....

voici les 4 modèles NGK recommandée dans le guide d' origine de la voiture:
- BCPR6E-11
- BCPR7E-11
- BCPR6EY-11
- BCPR7EY-11

Il existe sinon des modèles Denzo et d' autre modèle NGK plus performant mais je me suis jamais renseigné sur les ref adaptable sur ED9.
shattitoons a écrit :mias pk tu veux changer ton filtre a essence???
comment tu sais kil est plus bon celui ke t'as???
et ça fait koi un filtre a essence quand il est plus bon???
Exacte, la voiture a 106.000 KM et je ne sais pas si le filtre a déjà été changé ou pas.
Dans la logique des choses, le filtre doit être changé plusieurs fois durant la vie de la voiture. Tous les 30 / 40.000 au moins à mon avis.

PS: Après vérification, ce filtre doit être changé tous les 40.000 KM.
40.000
80.000
120.000
160.000
200.000
Etc...
OSAKA_91 a écrit :Pour l huile de la castrol 10w40 c très bien pour nos voiture et un bon compromis entre une huile trop fluide style 5W... ou pas assé 15W ....

voici les 4 modèles NGK recommandée dans le guide d' origine de la voiture:
- BCPR6E-11
- BCPR7E-11
- BCPR6EY-11
- BCPR7EY-11

Il existe sinon des modèles Denzo et d' autre modèle NGK plus performant mais je me suis jamais renseigné sur les ref adaptable sur ED9.

Merci pour les infos.

Quelqu'un connaitrait-il un type de bougie qui a VRAIMENT apporté une différence de comportement moteur?

Pour l'huile,
J'ai toujours mis de la 05W40 dans toutes mes voitures (incluant l'ED7). J'ai acheté la CRX quand elle avait 98.000 KM et j'ai fait l'entretien à la 05W40 quand elle avait 98.500 KM. Aujourd'hui elle arrive à 107.000 et je me dois de faire l'entretien à nouveau. Le problème c'est que je lis de plus en plus de post dans lesquels les conducteurs de CRX déconseillent la synthétique pour conseiller la semi-synthétique. N'ayant fait qu'un seul entretien à la 100%, il ne devrait pas y avoir de problème. Qu'en pensez-vous?
CRXwol,
Citation :si il est trop encrassé ça peut gêner le passage de l'essence nan
Evil Evil Evil
ça jmen doute mais je pensais ke ça pouvait avoir pe etre d'autres conséquences....... Twisted Twisted Twisted

[ED9]Arno,
Citation :Exacte, la voiture a 106.000 KM et je ne sais pas si le filtre a déjà été changé ou pas.
Dans la logique des choses, le filtre doit être changé plusieurs fois durant la vie de la voiture. Tous les 30 / 40.000 au moins à mon avis.

t'as surement raison. la caisse ke javai avant avait 160.000km et le filtre n'avait jamais été changé et yavai aucun pb.le filtre a essence des ED9 n'est pas aussi facilement encrassable que les autres filtres bidons.
sur une ED9, le filtre a essence peut je le pense, etre changé moins souvent sans qu'il y est pour autant des pb.

Citation :Pour l'huile,
J'ai toujours mis de la 05W40 dans toutes mes voitures (incluant l'ED7). J'ai acheté la CRX quand elle avait 98.000 KM et j'ai fait l'entretien à la 05W40 quand elle avait 98.500 KM. Aujourd'hui elle arrive à 107.000 et je me dois de faire l'entretien à nouveau. Le problème c'est que je lis de plus en plus de post dans lesquels les conducteurs de CRX déconseillent la synthétique pour conseiller la semi-synthétique. N'ayant fait qu'un seul entretien à la 100%, il ne devrait pas y avoir de problème. Qu'en pensez-vous?
je pense qu'il ne devrait pas y avoir de pb.tu n'as pas utilisé de la 5w40 pdt trop de km donc ton moteur n'est pas encore tout a fait habitué a la 5w40.
reste a savoir avec quelle huile elle a roulé pdt ces 98.000km...........
non, franchement, la 10w40 castrol, c'est de la bonne, moi j'utilise que ça et c'est de la balle, nikel :top:
En fait mettre une huile moins fluide permet aussi de compenser la vieillesse du moteur, par exemple si je met de la 5w40 dans mon CRX j' aurai a coup sur besoin de refaire le niveau entre 2 vidanges alors qu' avec de la 10w40 je ne bouffe pas une goutte mais bon j' ai 210 000km au compteur maintenant.

Etant donné que ton moulin n' a pas énormement de bornes si tu ne bouffe pas d' huile entre les vidanges ou vraiment peu, tu peux sans problème continué avec de la 5w40 100% synthèse je pense, par contre tu fais tes vidanges tout les combiens ?
OSAKA_91 a écrit :En fait mettre une huile moins fluide permet aussi de compenser la vieillesse du moteur, par exemple si je met de la 5w40 dans mon CRX j' aurai a coup sur besoin de refaire le niveau entre 2 vidanges alors qu' avec de la 10w40 je ne bouffe pas une goutte mais bon j' ai 210 000km au compteur maintenant.

Etant donné que ton moulin n' a pas énormement de bornes si tu ne bouffe pas d' huile entre les vidanges ou vraiment peu, tu peux sans problème continué avec de la 5w40 100% synthèse je pense, par contre tu fais tes vidanges tout les combiens ?

Le mien consomme à l'huile. D'après les mécanos autour de moi, c'est tout à fait normal. Pour 8500 KM, j'ai remis un peu moins d'1L d'huile en 5w40.

Par contre, j'ai fait ceci sur la voiture ce matin:
- Changé les 4 bougies par des NGK R (origine)
- Changé l'huile de la boite de vitesse par de la 10w40 (celle qui y était était presque aussi fluide que de l'eau !!??!!)
- Changé l'huile moteur (10W40) + Filtre
- Additif MARLY HUILE pour les soupapes (sièges etc..)
- Additif MARLY ESSENCE pour les injecteurs
- Reset de l'ECU (moteur chaud/10 min batterie débrachée/15 min moteur au ralenti)

RESULTAT:
- Moteur vraiment moins bruyant
- Soupapes qui sifflent très fort dés 3200 TPM.
- Moteur un peu plus souple lors du démarrage très cool type Diesel en 1ère.
- Ralenti à chaud stable à 700 TPM (900 avant)
- Ralenti à froid stable à 1500 TPM (1900 avant) (faudra voir après une nuit à -3)
- Démarrage plus rapide (faudra voir après une nuit à -3)

Les bougies étaient brune/grises claires autour de l'électrode et noires autour du fillet. La porcelaine était brune (brûlée) sur les 3 premiers mm en partant du filet.
C'est bon ça ou qu'est ce que celà signifie?
Je posterai les photos plus tard quand je serai sur l'autre pc.
[ED9]Arno a écrit :- Changé l'huile de la boite de vitesse par de la 10w40 (celle qui y était était presque aussi fluide que de l'eau !!??!!)
STOp arrête tout malheureux faut une huile spéciale pour la boite !!! Tu peux prendre un bidon chez Honda...

Citation :Les bougies étaient brune/grises claires autour de l'électrode et noires autour du fillet. La porcelaine était brune (brûlée) sur les 3 premiers mm en partant du filet.
C'est bon ça ou qu'est ce que celà signifie?
Electrode brune = OK
Du noir un peu partout = mélange trop riche et/ou pb d'allumage (mauvais allumage, retard..)
jesus a écrit :
[ED9]Arno a écrit :- Changé l'huile de la boite de vitesse par de la 10w40 (celle qui y était était presque aussi fluide que de l'eau !!??!!)
STOp arrête tout malheureux faut une huile spéciale pour la boite !!! Tu peux prendre un bidon chez Honda...

Citation :Les bougies étaient brune/grises claires autour de l'électrode et noires autour du fillet. La porcelaine était brune (brûlée) sur les 3 premiers mm en partant du filet.
C'est bon ça ou qu'est ce que celà signifie?
Electrode brune = OK
Du noir un peu partout = mélange trop riche et/ou pb d'allumage (mauvais allumage, retard..)

Arrête, tu me fais peur Wink

L'huile spéciale Honda à laquelle je pense que tu fais référence est la MTF2. Cette dernière est introuvable en belgique. J'ai écris à Honda et la réponse qu'ils m'ont donnée correspond à ce qu'on peut lire dans le WORKSHOP CRX, c-à-d:
[Image: aan.jpg]


Il semble que pour cette boite précise, l'utilisation d'une huile boite type n'est pas conseillée.
Qu'en penses-tu?
Mhhh zarbi chez moi l'huile de boite n'a pas les mêmes viscosités que l'huile de moteur... çà tape dans le 70W80 ou quelque chose comme çà.. ou alors je confonds... toujours est-il que c'est une huile carrément différente et bien plus visqueuse, là tu vas pas trop abimer te boite (je pense que çà doit tenir) mais tente de trouver la bonne huile qui va bien... enfin perso je ne mettrais rien d'autre, au point d'en commander à l'étranger, je tiens trop à ma caisse Wink
(edit) le diagramme m'épate encore plus... faudra que je demande chez Honda ici, juste par curiosité..
La mtf2 est M A G I Q U E !!!! :top: dommage que tu n' en es pas trouvé en belgique.

Dans ma notice française il y a marqué aussi de mettre de l huile moteur (qualité SE ou SF) je crois

edit: c le même tableau
oui la 10w40 est preconnisée Big Grin (et pas les huiles de boite traditionnelles!)

mais la mtf2 est encore mieux mais pas indispensable(ou obligatoire) Yes

c est vrai que c est une huile tres efficace et meme "magique" car quand j ai eu l ee8, j avais le synchro de 3 qui craquait au dessus de 5000trs et vidange avec la mtf2 et depuis(35000km) plus rien Big Grin Yes
COCO74 a écrit :oui la 10w40 est preconnisée Big Grin (et pas les huiles de boite traditionnelles!)

mais la mtf2 est encore mieux mais pas indispensable(ou obligatoire) Yes

c est vrai que c est une huile tres efficace et meme "magique" car quand j ai eu l ee8, j avais le synchro de 3 qui craquait au dessus de 5000trs et vidange avec la mtf2 et depuis(35000km) plus rien Big Grin Yes

Un possesseur d'ITR vivant dans L'Ardenne belge m'a donné l'adresse d'un garage près de la frontière belge. Mais bon, c'est pas tout près. Faudrait que je trouve une soluce... Quand je retournerai au pays, j'irai en acheter au garage Honda à Quimper.
de la 20w50 vous en pensez quoi?! elle protège bien le moteur?!et niveau perf?!