Japan Car

Version complète : Montage du Z32 sur S13
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Tout d'abord, jai du fariquer 2 pièces :

la bride d'entrée d'air du turbo :

[Image: brideturbo.jpg]

et la platine pour monter le KN sur le Z32

[Image: adapterz32.jpg]

Ensuite, voilà mon matos :
- 1 coude 90° réducteur 76/60 acheté chez Venair, 91.97€
- 1 réducteur droit 80/76 acheté chez venair, 32.47€
- 1 coude 45° en acier diam=76mm acheté chez bpsrallye,26€

[Image: montagemaf01.jpg]

et voilà mon montage

[Image: montagemaf02.jpg]

[Image: montagemaf03.jpg]

[Image: montagemaf04.jpg]

[Image: montagemaf05.jpg]

Attention ! pour pouvoir rouler avec le Z32 et l'ECU d'origine, il vous faut un Apexi S-AFC
Vous allez dans le menu (ect.), (sensor type) et vos mettrez ça :

[Image: safcmaf02.jpg]

In = 2 pour dire que vous avez un maf Z32
Out = 7 pour dire que vous avez l'ECU d'origine
Ainsi, le safc fera croire a l'ECU que vous avez toujours le maf d'origine
Alors je donne quelques chiffres :

A 0.65bar et 6500rpm, le maf d'origine est utilisé a 90% (environ)

et voilà les nouvo chiffre, enregistré sur mes apexi avec le Z32

[Image: boostrpmmax.jpg]

et voilà le taux d'utilisation du Z32

[Image: aflmax.jpg]

a quasi mem pression, mem rpm, on pas de 90% a 40%

alors je me demande a quel pression il faut tourner pour saturer le Z32 !

Anonymous

beau travail Kisskool57 et excellent how to

en effet je pense aussi que le z32 avant de le saturer tu dois pouvoir ramener un bon troupeau de chevaux sauvages LOL LOL LOL
ca c'est du HOW TO comme on les aime!
Yes
joli marge de manoeuvre ce débimetre Twisted
Maxthekiller a écrit :joli marge de manoeuvre ce débimetre Twisted
forcément puisqu'il a déjà été mesuré à 500ch :P
tres tres tres bon sujet car je pose tout ca samedi lol et j allais effectivement poser la question !!!! top

trop fort ..................!
Jusqua quel pression il faut monter pour saturer le Z32 ?
J'sais pas trop mais pour balancer un chiffre comme ça, je dirais qu'avec un simple T28 sur un CA18DET ça doit avoisiner les 2bar non ?
M'enfin le matériel tiendrais pas Confused
d'ici a ce que t'ai 500 cocos sous le hood(vous avez vu,j'essaie d'apprendre le Quebecwa!!! :] ),t'as le temps de voir venir!!!
Kisskool57 a écrit :Jusqua quel pression il faut monter pour saturer le Z32 ?

j'ai entendu dire : 600ch :roll:
600ch avec un CA18DET, a mon avis faut +que 2bar de boost là !
Kisskool57 a écrit :600ch avec un CA18DET, a mon avis faut +que 2bar de boost là !

600ch avec un CA18DET c'est possible : http://www.norris-designs.co.uk/demo-200sx.htm
ARGHH 91E un coude! oula me rendai pas compte que c'était aussi cher
Kisskool57 a écrit :600ch avec un CA18DET, a mon avis faut +que 2bar de boost là !

ahhhh, moi je parle su MAF Z32 ... pas du CA18det LOL


le MAF lui prendrai soit disant 600ch au MAX... apres il sature... :roll:
Be_Fa a écrit :ARGHH 91E un coude! oula me rendai pas compte que c'était aussi cher
c'est à cause de la très forte réduction de diamètre : il est fait sur mesure.
Sinon les coudes plus classiques coûtent dans les 20 euros chez Venair Wink
au total, jen ai pour 144,44€ les 2 durites silicones, fdp compri

Venair prend 20€ de fdp
Kisskool57,

vraiment les explications sont tres tres bonnes, je dirais meme excellente!!!! Félicitations, car la tu viens de faire gagner beaucoup de temps à beaucoup de monde.

Pour la réponse à combien le débitmetre z32 sature, je te dirais que c'est le ca18 qui explosera avant que le maf sature!!!!
nissan200sxs13 a écrit :Pour la réponse à combien le débitmetre z32 sature, je te dirais que c'est le ca18 qui explosera avant que le maf sature!!!!

mdr ! clair LOL
il est bien ce post je l'ai proposé a tibo pour le faq Yes

mais ce qui est domage c'est que t'es pas mis le cablage (pour les debutant comme moi) et comme je sais qu'il y a une subtilité la il aurait ete vraiment hypercomplet ton post

sinon bravo a+
steph200sx, regardes ici j'ai tout mis pour la connexion Wink
voila le cablage MAF Z32 pour S13 Smile

[Image: Z32airflowwiring.jpg]

Smile
perfect vous ete des bons les gars
reste plus qu'a avoir la reponse de tibo
exact ! jai pas détaillé le cablage car je pensai que tou le monde le conaissai

jai pri mes repères sur le site de Asphalte Burner

Maintenant il faut juste que j'isole tou ça en installant une plaque de séparation