Japan Car

Version complète : probleme embrayage sur civic
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a tous
j'ai une civic LSI de 1994 avec 123 000 km au compteur.
Il y a 3 jours en la prenant le matin pour aller bosser, la pedale d embrayage etait un peu "molle".Je l'ai montré au garagiste de mon village qui m'a dit que l'embrayage etait fatigué que comme la garde etait bonne je pouvais continuer comme ca.
sauf que hier,je ne pouvais plus passer de vitesse normalement(obligé de "pomper" sur la pedale)et au final ce matin la pedale reste collée au fond une fois sur deux.
N'etant pas trop au top coté meca,je voulais avoir votre avis eclairé,histoire de ne pas me faire "assassiner" par mon garagiste(style changement de l embrayage complet alors qu il y a avait juste un liquide a purger ou un cable a retendre).
merci d'avance
salut, j'avais eu le même problème que toi !

commence par regarder si le liquide est au bon niveau (j'ai entouré sur la photo ou il se trouve)

[Image: civicmoteurokioiojoo6.jpg]

si il n'y a plus de liquide, c'est que le maître cylindre de l'embrayage mort... pour remédier a ta solution (pour quelques temps) tu peux remettre du liquide de frein (toujours dans la partie que j'ai entouré)

enfin je pense... quelqu'un pour confirmer si je ne dit pas de bétises ?
+1, vidange huile dot4 et c est reparti pour un tour
ok merci les gars,
J'ai laissé ma voiture hier a mon garagiste qui etait en deplacement.Je vais aller le voir ce matin,je vous tiens au jus.....
bon ben j'ai vu mon garagiste,et apparamment c'est l emetteur-recepteur qui est mort....j'ai fais une recherche sous google mais impossible d avoir un prix pour cette piece.
timour, appelle japorop (c'est là ou j'avais trouvé le mien ! par contre, j'ai pas le numéro sur moi... désolée de pas pouvoir mieux t'aider !
tite.kivic a écrit :salut, j'avais eu le même problème que toi !

commence par regarder si le liquide est au bon niveau (j'ai entouré sur la photo ou il se trouve)

[Image: civicmoteurokioiojoo6.jpg]

si il n'y a plus de liquide, c'est que le maître cylindre de l'embrayage mort... pour remédier a ta solution (pour quelques temps) tu peux remettre du liquide de frein (toujours dans la partie que j'ai entouré)

enfin je pense... quelqu'un pour confirmer si je ne dit pas de bétises ?

attention tu t'es trompé ca c le bocal des frein !

[Image: civicmoteurokioiojoo6bi3.jpg]

ca arrive que le emeteur fuit regarde sous la pédal en haut
si c le recepteur regarde sur ta boite au meme niveau que le ventilateur de refroidissement du radiateur de LDR.

ca vaut environ 80/90€ pour un emeteur neuf, je te conseil de le prendre neuf ca éviteras que le probleme ce renouvel Wink

a+ Wink
zeneman, Oops! je me suis trompée...Oops!
tite.kivic a écrit :zeneman, Oops! je me suis trompée...Oops!
tu auras 200 coups de fouet LOL
zeneman a écrit :
tite.kivic a écrit :zeneman, Oops! je me suis trompée...Oops!
tu auras 200 coups de fouet LOL
Cry Cry