Japan Car

Version complète : Les choses sérieuses commencent : SR20DE-T (P10)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2

StreetWithin

Il y'en a beaucoup qui veule le faire, mais pas beaucoup qui se lance...

J'ai une primera GT P10, et je trouve qu'il n'ya pas assez de prépa sérieuse sur cette base (SR20DE)...

Donc j'ai contacté mon banquier qu'il change les piles de son pacemaker, par ce que j'ai bien envie de me sortir une P10 turbal ! Puissance espèré (dans un premier temps) environs 250 ch...

Donc j'ai déja fait quelque étude de cout, faisabilité etc etc....

Mais je fais appel a vous avant de foncé tête baissé...

Est ce que les cote du SR20DET et SR20DE sont les même ?

En gros, puis je monté un collecteur de S13, S14 sur un SR20DE ou d'autre pièce issue du bloc turbo ?

Ensuite quelle turbo choisir et quelle pression ? quel pièce ou manoueuvre a ne pas oublié ?


J'avais pensé swappé un sr20det de sunny, mai apparement c plus simple la conversion Atmo / turbo...

Je vous remercie d'avance de votre aide...
Le swap serait la methode la plus simple et la plus fiable. Sympa comme projet !

Pour le collecteur, ceux de rs13 et de s14 oublie ! Celui de sunny gti-r serait plus adapté. Quand au turbo, un t28 (celui qui equipe donc d'origine les sr20det) sera suffisant.
passe direct le oulin de gti-r tu te fera moin chier
met le GTI-R de la Sunny!!
Ou rachète les pèces de la GtiR d'Alex, il a quasiment tout changé, il vendait son moteur en kit à une époque LOL
Peut être qu'il a encore son collecteur d'échappement ...

Si tu tiens tant à une conversion au lieu d'un swap (pas forcément une très bonne idée, ça risque de coûter plus cher et moins fiable), prends des pièces de GtiR au moins pour tout ce qui est collecteurs, celles des 200 rentreront pas à mon avis, le moteur est prévu pour être long alors bien plus de place ... et je pense qu'ils ont utilisé cette place dispo, ça risque de pas rentrer sous ton capot à toi.

StreetWithin

albator.korn a écrit :passe direct le oulin de gti-r tu te fera moin chier

C'étais ma première idée, mai y'a une modif a faire au niveau du volant moteur et tout un tas de bidouille, alor ke l'autre c du légo si trouve le bon matos...

Et j'ai demandé a HSI s'il pouvais faire le swap... pas de réponse Confused

StreetWithin

Estce que quelqu'un aurais un site ou il y aurais du matos pour sr20de, sr20det, ou pour P10 (la c'est plus dur)... merci d'avance.
Le pb, c'est que ton embrayage va cirer, donc tu devras le changer, et si t'en prends un de GtiR t'auras peut être quand même la bidouille à faire au niveau du VM.
bonne idée de mettre un moteur de gti-r! mais encore faut -il en trouver un... 250cv! wouah... Wink
StreetWithin a écrit :Estce que quelqu'un aurais un site ou il y aurais du matos pour sr20de, sr20det, ou pour P10 (la c'est plus dur)... merci d'avance.

non pour primera c'est pas plus dur , il ya meme des kit complet turbo sur se site : http://www.jgycustoms.com/serg20.htm , ou toute les pieces qui vont bien Wink
StreetWithin a écrit :
albator.korn a écrit :passe direct le oulin de gti-r tu te fera moin chier

C'étais ma première idée, mai y'a une modif a faire au niveau du volant moteur et tout un tas de bidouille, alor ke l'autre c du légo si trouve le bon matos...

Et j'ai demandé a HSI s'il pouvais faire le swap... pas de réponse Confused

le volant moteur? ouais, repercer les trous de fixations 1mm plus large. Si ça c'est une modif qui te traumatise,oublie très vite l'idée de prépa que tu as eu!!

StreetWithin

C juste que je connais les méfais d'un VM mal équilibré... alor je reste méfiant...

Maintenant, si il s'avère que c'est plus simple que la conversion, et si quelqu'un est capable de faire cette modif, alor c go...

Surtout que j'ai déja d plan sur un sr20det de gti-r
c'est clair qu'un vm, qui pèté, c'ets pas top...

Donc les trous faut pas les faire "connement" Smile

StreetWithin

J'ai un site qui explique toute la manoeuvre, ce qui est une trés bonne chose, mais vu ke je comprend que l'anglais de base.....bah le coté technique c mort....


Donc si sa peut servir a quelqu'un, je le met, et si quelqu'un veut faire une traduction se sera avec plaisir (car les traducteur automatique dise n'importe quoi)


http://home.san.rr.com/gtirg20/
hsi ne fait pas se genre de manip sur ce genre de moteur

bonne chance pour la suite

StreetWithin

Bon j'avais pas vu qu'il étais déja dans les FAQ... Oops!

Donc pour le swap, les difficulté c'est le passage du faisseau et le VM....

Pour la conversion, on décompresse, on monte le matos, une sortie au carter jusqu'au turbo, repro (je simplifie a mort)... rien de bien compliqué au final ?

J'ai pensé aussi a une prépa atmo sérieuse, mai bon, pas trouvé beaucoup de matos ...

Dernière précision... jme suis donné pr budget 9000 euros pr la prépa moteur, dc j'espère pouvoir faire ma prépa avec sa...
et ne me dite pas : change de caisse... elle paye pas de mine, mai elle est vraiment super niveau sentation (avis perso)

Donc j'attend tout idée, conseil proposition, ou si vous avez du matos a vendre...


Merci
Changer les injecteurs, aussi, pour des plus gros.

Et peut être prendre un calculateur de GtiR ou 200, enfin un truc prévu pour gérer un turbo à la base, l'ecu de sr20de a pas forcément autant de possibilités.

Et ça coûtera cher.
Pour 9000€, tu peux quasiment acheter une GtiR direct Shock

Je pense que pour 3000/4000 €, tu peux faire un swap si t'es doué de tes mains.
Et ce sera + fiable (un sr20det de 200sx est déja moins costaud qu'un de GtiR ... alors un sr20de, si tu en tire 250cv, il risque de pas vivre longtemps, même décomprimé Confused ).

StreetWithin

Oui je sais qu'a 9000 euros j'ai le choix question caisse, mai on trouve peu de prépa sérieuse sur base P10 en france, alors j'ai bien envie d'éssayé, surtout quelle paye pas tro de mine, et sa en surprendrais quelque un...

4000 euros si je suis doué ? bon alor les 9000 ne seron pa de tro lol, car j'ai la théorie, mai une pratique de base... alor c'est pour sa que je me nouris de conseils avisés... Wink

Pour le swap dc il faut :

-SR20DET
-Faisseau
-ECU
-et?

Dans tout les cas je pense kje V investir dans le bloc.......et si jamais je m'en sort pas... je pense kil aura des amateur de sr20det dans le coin !

StreetWithin

Bon au passage je balance quelque tofs de mon moteur...

[Image: imag0013go1.th.jpg]

[Image: imag0015qx6.th.jpg]

[Image: imag0017nk3.th.jpg]
te fatigue pas , ce quil te faut cest un b16! Wink

StreetWithin

Je parle pas aux talibans Honda lol... Bientôt le verdict ...
9000 euros? Tu swappes un GTI-R que tu prépares un peu...tu mets de vraies suspensions sur ta Prim (si c'est pas fait), des gros freins,de belles jantes et tu fais une complète. Et t'as une P10 qui tue.

Et pour le volant moteur,il s'agit juste d'agrandir des trous pour qu'ils soient 1mm plus gros...c'est impossible de se viander!!

Oublie la conversion turbo,tu te feras plus chier,crois moi.

J'ai éventuellement un ensemble moteur,ECU,faisceau complet de GTI-R...environ 60000km et jamais ouvert. A priori je ne pensais pas le vendre,mais si tu fais une offre intéressante, pkoi pas...

StreetWithin

Bah le programme précis sa va être :

- Restauration des quelque pièces qui sont nazes
- Peinture neuve (j'hésite encore pour la couleur)
- Combinés filetés ( à la recherche d'une bonne marque)
- Barres stab'
- Jantes

Puis la prépa moteur :

Je pense que déja le swap du bloc GTI-R et quelque bricole me suffiront dans un premier temps.

Donc :

- le SR20DET
- Un volant allégé, car quitte à bricolé un VM autant qu'il en vaille la peine...
- La ligne sur mesure, de toute façon j'ai pas le choix...
- Le kad, le turbo timer, et un controleur de pression...

Voilà pour le Stage 1... déja je pense que ma vieille priméra tournera pas trop mal...

StreetWithin

J'ai oublié aussi l'embrayage, IC frontal, et encore d'autre truc que j'ai du zappé... Smile

StreetWithin

MP pour le bloc Jobi...

Rohhh, sa va le faire tout ça...

Est ce que quelqu'un aurais le Workbook de la GTI-R ?
neil_street_team a écrit :te fatigue pas , ce quil te faut cest un b16! Wink

xpdr LOL

Je prend ca pour de l'humour !! Big Grin

StreetWithin

S'en ai LOL ... mais tkt jvai le blazé du B16 samedi.... Hin Freelancer Twisted
tinkiete on en reparlera samedi Twisted

StreetWithin

A part ça, je me demandé si je n'allais pas devoir changé la pompe à essence ?
vu que le bloc doit avoir besoin de plus d'essence...

Si quelque à une infos sur ce genre de manoeuvre.....
Prend une walbro, 100€ livré et bonne qualité(sauf pour fiftyone :] )...C est ce qu on met sur les s13 et s14...
Bon courage pour ton swap, je suis ça avec attention...
Pages : 1 2