Japan Car

Version complète : Besoin d'help . Questions pour les connaisseurs
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opla tt le monde ! j'voudrais savoir svp ... si les cardans de lsi sur eg de 93 etaient les memes que les vti eg6 ??? merci beaucoup !
vu la différence de puissance je serai étonné que ça soit les même Confused

mais bon on c jamais Confused:
a ce que j'ai pu entendre ... lsi, esi , vti sont les memes alors infos ou intox ?
A prori, les contraintes appliquées à la transmission sont dépendantes du couple et non pas de la puissance.

Donc pas grosse différence entre une ESI et une VTI.

Sinon en consultant une base de données profesionnelle (mais je suis pas sur) les cardans des ESI et VTI produites avant janvier 94 seraient identiques.
héhé panta on cherche,esi vti meme combat!,mais 1500cc à voir Wink
merci beaucoup c tres gentil !! j'vais y reflechir
le conseiller a écrit :salut.

Pour ma part, je vien de discuter avec Nioko Kotami.(un ami ingenieur chez honda a la base au sud de tokyo). IL m a dit et je pense qu il ne se trompe pas.
Que tout est possible (exemple rajout d AAC), il faut seulement savoir que la différence réside dans la qualité de l alliage utilisé(réduction des couts, flux tendu... etc.... marché a long terme.). Cela dis pour revenir au sujet, tu peux mettre des cardans différents. Moi même sur ma ex 205, j ai adapté des cardans de 309 plus robuste et plus esthétique. Je te conseille de ne pas lésiner sur le prix et de prendre les plus solides.(ceux de lsi contrairement à ce que je pensais) Le matériau de base est de meilleur qualité car dans le temps la poduction se fournissait en amérique du sud pour le métal alors que maintenant c est en Afrique. La résultante de l équation n est pas surprenante.
Pour en revenir au sujet donc les cardans ne sont pas identiques mais adaptables si tu aimes bricoler.
J espère t avoir bien conseillé. Amicalement

mdr il est partout l' ingenieur ! :lol
le conseiller a écrit :salut.

Pour ma part, je vien de discuter avec Nioko Kotami.(un ami ingenieur chez honda a la base au sud de tokyo). IL m a dit et je pense qu il ne se trompe pas.
Que tout est possible (exemple rajout d AAC), il faut seulement savoir que la différence réside dans la qualité de l alliage utilisé(réduction des couts, flux tendu... etc.... marché a long terme.). Cela dis pour revenir au sujet, tu peux mettre des cardans différents. Moi même sur ma ex 205, j ai adapté des cardans de 309 plus robuste et plus esthétique. Je te conseille de ne pas lésiner sur le prix et de prendre les plus solides.(ceux de lsi contrairement à ce que je pensais) Le matériau de base est de meilleur qualité car dans le temps la poduction se fournissait en amérique du sud pour le métal alors que maintenant c est en Afrique. La résultante de l équation n est pas surprenante.
Pour en revenir au sujet donc les cardans ne sont pas identiques mais adaptables si tu aimes bricoler.
J espère t avoir bien conseillé. Amicalement

Moi j'ai discuté, y'a 3 min avec JP two (prononcez JiPi Twou) (appellé plus comunément Jean Paul II) et il m'a dit, qu'il allait mettre le NOS dans la PapaMobile avec adjonction d'un 5ème cylindre équilibreur qui aide les 4 premier si ces derniers prennent trop de tours !!!!

HA HA HA [Image: Forum45.gif], moi aussi je connais des gens !!!!!
le conseiller, tain mais meme la t'as posté ptdr !!!! mais d'où tu viens toi ?
le conseiller a écrit :Le matériau de base est de meilleur qualité car dans le temps la poduction se fournissait en amérique du sud pour le métal alors que maintenant c est en Afrique.
Oui, la métallurgie Africaine est bien connue et concurrentielle, d'ailleurs l'Europe va imposer des quotas tellement la production africaine submerge le marché Big Grin
ahahah bon c'est marrant 5mn mais de là à polluer tous les sujets (dont celui ci qui était sérieux et assez intéressant) faut pas pousser...
jesus, merci de dire qu'il etait serieux et interessant !! !d'ailleurs j'attends toujours des infos de vos parts ?
De rien Panta, là j'ai pas la réponse, faudrait fouiller dans les manuels techniques ou les catalogues Honda, et là je suis en vacances et j'ai une grosse flemme aigüe Big Grin
Quelqu'un connait sûrement la réponse...
et bah dites moi ils parlent souvent de swap mais quand il est question d'expliquer y'a personne !!! a croire que personne ne fait rien .... Ohoh les gars levez vous ! le bloc j'l'ai jeudi , et j'vais vraiment le fairen j'pose pas des questions dans l'vent style j'le ferais p'tetre un jour ! la c du concret !

Mici
Désolé ma caille, mais les Civic et leurs 15 millions de variantes çà me dépasse Wink Demande donc sur honda-tech, là bas les swaps ils connaissent par coeur...
Essaye ici:
http://honda-tech.com/zeroforum?id=1
Et *fais une recherche* sur leur forum avant de poser une question.. a mon avis elle a déjà été posée, c'est un classique...
le conseiller a écrit :En effet,mais bon ça vous intereese surement pas, je voudrais pas polluer ce post

hihihi oui c'est ça, ben tu n'as qu'à lui donner LA réponse par MP.
Très bien ce conseiller, je vous le conseille pour les grands soirs de blues !
jesus, merci mon poulet. c'etait pas dedié pour toi Wink
hihihi

et dans les train d'itr ? LOL

a+ Wink
popoooooo le détérrage Shock

alors panta tu as du en chier a rentrer des cardans série D dans ta y21 LOL LOL LOL
J'ai changé mes cardans de mon eg5 par des cardans de vti... A priori, ça se monte. Il me reste encore mes anciens cardans d'esi dans le garage mais il faut changer la tête droite.
moi j'ai essayé de rentrer mes cardans de eg5 dans le b16a2 et c'est impossible Wink

de toute facon les cardans de eg5 sont plus long
Les cardans pour boite de vitesse se montant sur tout moteur de serie D ne sont pas compatibles avec des boites de VTI ou ITR!

D'ailleurs les cardans de VTI sont compatibles avec ITR/MB6/EK4/EG6! Ce sont les mêmes Wink
racefans a écrit :Les cardans pour boite de vitesse se montant sur tout moteur de serie D ne sont pas compatibles avec des boites de VTI ou ITR!

D'ailleurs les cardans de VTI sont compatibles avec ITR/MB6/EK4/EG6! Ce sont les mêmes Wink

Ca parait logique ce que tu dis. Le gars qui me les a vendu me disait que c'était pour eg6.
Il a du se planter alors... En tout cas, je sais maintenant ce que j'ai monté sur mon eg5...
CRX FOR EVER a écrit :popoooooo le détérrage Shock

alors panta tu as du en chier a rentrer des cardans série D dans ta y21 LOL LOL LOL

non il est fort
[Image: P1150432.jpg]

a+ LOL
PTDR
Ca remonte au tout début de ma signature ça LOL

Roh bordel ... N'empêcher personne savait dire à l'époque et tout le monde parlait LOL ...
panta83 a écrit :Ca remonte au tout début de ma signature ça LOL

Roh bordel ... N'empêcher personne savait dire à l'époque et tout le monde parlait LOL ...

ben..... ca a pas beaucoup changé LOL LOL LOL
LOL LOL LOL
ouai, c'était l'époque ou la pantamobil était encore deriere la zenemobile en allant a plan de campagne lol

a+ Wink
PTDR Tain ca remonte grave maintenant !

Ca va faire 5 ans ... Faut que je la vende LOL