Japan Car

Version complète : Optiques : passage de 60w à 100w
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut à tous,

je me sers actuellement d'ampoules H4 55/60w pour mes phares.

Est-il possible de passer à du 90/100w?

Merci
Aille aille les faisceaux vont pas aimer !!! Sur honda c'est pas de la grosse section !!!
ça passe mais c'est surtout les connectiques noirs en plastique qui vont se mettre à fondre
ou alors tu te sert des fils d'origine pour alimenter des relais et tu branche tes nouvelles ampoules avec de la plus grosse section directement depui la batterie (avec fusible etc ...)
c'est as compliqué a faire
tu doit en avoir pour 10 ou 15 euro de cablage, relais ... et au moin c'est plus securisant
C'est quoi le but de cette modif?
+ d'éclairage LOL
Kim a écrit :+ d'éclairage LOL

Donc c'est juste pour éblouir les autres?
Moi j'avais des 100W en longue portée sur l'ED9 jamais le moindre souci on éblouit personne étant donné qu'on met les pleins phares que quand on est seul mais alors quel confort pour les longs trajets! Et on parle pas de la fatigue.
Sinon en phares normaux tu peux essayer les ampoules bleues là c'est homologué et ça marche très bien j'ai été vraiment surpris.
met plus des bluevision de chez philips les 4000° kevin un eclairage nikel !!!
moi je met des philips a economies d'energie, ca consomme que 30w et ca eclaire comme des 100w, mais faut attendre que ca chauffe.
lol
brice a écrit :
Kim a écrit :+ d'éclairage LOL

Donc c'est juste pour éblouir les autres?

Brice, ça t'est déjà arrivé de te faire suivre par un 4x4 avec phares/xénon, pendant 15 kms ? Migraine assurée :] et pourtant, c'est homologué... va comprendre...

Comme le dit Push, les Blue Vision sont impeccables.
et les monospace au bixenon dont le gars oublie d'enleve ses phares ...
Parait que les rno sont systématiquement mal réglé d'origine ... à force d'en croiser, je commence à croire que c'est vrai.

Sinon, j'ai un pote qui avait monté des 100w sur sa corsa, même en feux de croisement il éblouissait tout le monde Confused
julien31 a écrit :Moi j'avais des 100W en longue portée sur l'ED9 jamais le moindre souci on éblouit personne étant donné qu'on met les pleins phares que quand on est seul mais alors quel confort pour les longs trajets! Et on parle pas de la fatigue.
Sinon en phares normaux tu peux essayer les ampoules bleues là c'est homologué et ça marche très bien j'ai été vraiment surpris.

Tu as fait une modif à ton système électrique pour passer à du 100w?

Sinon pour les ampoules bleues en 55/60w, j'en avais déjà essayer, je me souvient plus de la marque mais c'est clair que ce n'était pas des Philips Blue Vision car l'éclairage était désastreux surtout quand il pleuvait
Steve99 a écrit :Salut à tous,

je me sers actuellement d'ampoules H4 55/60w pour mes phares.

Est-il possible de passer à du 90/100w?

Merci

La vrai solution est là: https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=85394
Steve99 a écrit :
julien31 a écrit :Moi j'avais des 100W en longue portée sur l'ED9 jamais le moindre souci on éblouit personne étant donné qu'on met les pleins phares que quand on est seul mais alors quel confort pour les longs trajets! Et on parle pas de la fatigue.
Sinon en phares normaux tu peux essayer les ampoules bleues là c'est homologué et ça marche très bien j'ai été vraiment surpris.

Tu as fait une modif à ton système électrique pour passer à du 100w?

Sinon pour les ampoules bleues en 55/60w, j'en avais déjà essayer, je me souvient plus de la marque mais c'est clair que ce n'était pas des Philips Blue Vision car l'éclairage était désastreux surtout quand il pleuvait

genre tu as pris du auchan ou du carrouf j'en ai conduit de voiture equipé de ces ampoule les cligno eclairai plus que les codes LOL
:roll:

tu va pas y voir grand chose mdr
j'avais deja vu des ampoule 2 filament 55/100watts.
c'est beaucoup mieux que les 90/100watts.

car d'une, tu ne va pas éblouir les autres en code. et tu ne risque pas de fondre tes parrabole.
quand tu est en plein phare,le plus souvent, tu roule donc des optiques sont ventilé. mais de nuit en code tu t'arrete au feux , en ville lorsque tu roule doucement tu est en code,.. et la 90watt ca chauffe d'avantage. et rique de fondre des parabole.

en plus ton faisceau risque de ne pas aimé la surintensité.
il faut regardé la puissance admissible par le relais. et le diametre des cable.
(en mm2) en genrale on compte
1mm2 pour 4 ampere. il y a un peu de marge de securité.
mais mm2 et diametre n'est pas pareil.
Sur ED7 phase 1 (double optique), pour les pleins phares, j'avais mis des 100W... ça éclairait super bien et j'ai jamais eu de pb avec le faisceau.
J'ai un pote qui avait des 100w sur une non-jap...
En feux normaux,quand il neigé par contre,ça lui faisait comme si moi j'était en plein phare,on voyait rien...donc a vérifier par mauvais temps si c'est bien
sur mon ancienne caisse une sax j'avait des 80/100 bleuté bah dit donc sa eclairai trop bien par tout tps :] par contre faut bien qu'ils soit reglé pour tous les usagé de la route ...
biban a écrit :j'avais deja vu des ampoule 2 filament 55/100watts.
c'est beaucoup mieux que les 90/100watts.

car d'une, tu ne va pas éblouir les autres en code. et tu ne risque pas de fondre tes parrabole.
quand tu est en plein phare,le plus souvent, tu roule donc des optiques sont ventilé. mais de nuit en code tu t'arrete au feux , en ville lorsque tu roule doucement tu est en code,.. et la 90watt ca chauffe d'avantage. et rique de fondre des parabole.

en plus ton faisceau risque de ne pas aimé la surintensité.
il faut regardé la puissance admissible par le relais. et le diametre des cable.
(en mm2) en genrale on compte
1mm2 pour 4 ampere. il y a un peu de marge de securité.
mais mm2 et diametre n'est pas pareil.
en fait c'est 1mm2 pour 10A Wink
et pour ceux qui veulent calculer c'est Puissance en W = Utension enV x Intensité en A donc 100w= 12v X 8,33a donc fusibles de 10a par feux et cable d'au moins 1mm2 . sinon c'est de l'electricité indienne (avec nuages de fumée LOL ) .
par sécurité j'irais pas au delà de 5 A/mm2 :o , mais bon avec un extincteur qui marche...
lol avec 5a par mm2 les voitures peserai 200 kilos de + LOL
Red beast a écrit :lol avec 5a par mm2 les voitures peserai 200 kilos de + LOL
peut être mais 100 W en 12V ça fait beaucoup de grand pères, euh d'ampères...chacun fait ce qu'il veut, j'ai bien dit "par sécurité"
t'inquiete j'etai electricien auto pendant 13 ans Wink
Vous en pensez quoi de ces ampoule xenon de chez Eurolite ? ils sont homologué en plus...

http://www.streetrperformance.com/v1/pro...3fbk0nb296
Sur ma Concerto, j'ai des 90/100 depuis + d'un an

J'ai jamais retouché le faisceau et rien a fondu Big Grin
mathesi a écrit :ou alors tu te sert des fils d'origine pour alimenter des relais et tu branche tes nouvelles ampoules avec de la plus grosse section directement depui la batterie (avec fusible etc ...)
c'est as compliqué a faire
tu doit en avoir pour 10 ou 15 euro de cablage, relais ... et au moin c'est plus securisant

j'ai fais comme ça pour justement ne pas etre embete par la suite.

vue la semaine derniere sur une golf 4, le gars avait mis des 100W devant a la place de celles prevu d'origine, resultat au bout de 2 ans le faisceau a fondu (tout ça pour dire que cela n'arrivent pas forcement dessuite) Wink
pour la loi du nombre d'ampère par section, il faudrait ajouter à votre calcul l'age du faisceau ... LOL parce que sur une ED7 mettre du 100W avec le faisceau d'origine qui est a moitié grillé ca crains, essayer de le dénuder pour voir la couleur du cuivre vous comprendrez..
Pages : 1 2