Japan Car

Version complète : pub 240Z
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voici les photos de la plaquette publicitaire de la Datsun 240 Z, apparue en ... 1969.
Nissan, dernièrement pour sa 350Z, dans la mouvance "rétro" reprend des détails stylistiques de cette voiture (3 compteurs à l'intérieur...) ainsi que la lettre magique "Z"de toute une gamme de voiture de sport :



[Image: 2405.jpg] [Image: 2404.jpg] [Image: 240Z.jpg]
le Z est si beau ...
Yes
el est vraimen belle cte Z!!
jen suis tomber amoureux... 8)
de profil .... on peux se dire que c une biplace! c est le cas?
Citation :profil .... on peux se dire que c une biplace! c est le cas?

Oui ! il n'y a que 2 places (c'est noté tel quel sur la CG), même si il y a une toute petite banquette amovible derrière...pour mettre un chat, par exemple...

sinon, on le voit de profil, quand on conduit, on a l'impression d'être assis sur les roues arrières...

Bon...il faut que je remonte la mienne...pour 2004 maintenant...
ya koi kom motorisation dessu?
Citation :ya koi kom motorisation dessu?


Heu...je crois que c'est marqué sur la plaquette...

...donc, 2.4 L, 6 cylindres en ligne, et 140 -150 cv...
Magnifique les Fairlady !

C'est bien la 300ZX première génération qui a remplacé cette voiture ?
oups!lol sa doit bien marcher nan?
Citation :C'est bien la 300ZX première génération qui a remplacé cette voiture ?

...on peut dire cela comme ça ;

entre la 240Z et la 300ZX, il y a eu, en France :
la 260Z (2+2) et la 280ZX (2 places, 2+2 et rare version turbo) qui ressemblent pas mal à la 240Z ;

la ligne générale, avec les phares avant ronds, la conception, la motorisation 6 en ligne, reste "globalement" la même. La 300 ZX proposait un 6 cylindre nouveau, puisqu'il était en V...et la ligne a évolué également...

Citation :oups!lol sa doit bien marcher

Oui !...c'est assez vif à conduire, mais à la longue, cela devient fatiguant : niveau sonore important, confort limité, direction dure -avec tout le poids du 6 en ligne dessus)éclairage moyen...mais bon, c'est cela qui fait le charme de la voiture !

Avant, je faisais 500 km dans un WE (dont une partie de nuit) pour remonter voir ma famille...maintenant...je préfère prendre la Toyota !
lol c sur! ta d foto de la tienne? jlai jamai vu
...j'en ai une vue d'arrière, qui est dans l'Album du site :
...elle sera bientôt blanche, comme d'origine, ce qui n'exclu pas, à terme, de la modifier légèrement...mais pour le moment...c'est bientôt l'hiver, et je ne vais plus dans mon garage...la suite au printemps malheureusement !

http://www.jpcar.net/forum/album_pic.php?pic_id=33
vi je lavai vu et avi réponduWink en tou cas el est classe! t dou?se serai possible un jour de la voir???