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Version complète : [Toutes] Tôles pare-chaleur échappement : vos avis ?
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Salut,

J'aurais voulu avoir vos avis sur l'utilité et le but des tôles pare-chaleur au niveau du chassis de la voiture, celles qui protègent le chassis de certains points chauds de votre ligne.

Je pose surtout la question car je me suis rendu compte que les échappements arrières d'origine chez Honda on souvent une tôle pare-chaleur intégrée, alors que nos échappements aftermarket n'en ont jamais, ça c'est une chose.

Mais la seconde c'est que du coup, je me pose la question sur l'utilité des autres tôles, fixées au chassis, au niveau de l'intermédiaire central et du coude (avant d'arriver à la marmitte arrière), sachant également que sur le cata sport que je viens de monter j'ai déjà une tôle pare-chaleur incorporée ...

Je risque quoi si je vire toutes ces tôles et ne concerve donc que celle du cata sport (soudée au cata) ?

Ces tôles me cassent un peu les c*uilles car j'ai l'impression qu'elles entrent en résonance à certains régimes avec les graves puissantes et viriles de mon échappement Comptech ( LOL ).
J'ai viré les miennes y'a 6mois bientot,elles vibraient aussi, et j'ai pas eu plus de soucis que ca...En meme temps j'ai pas eu l'occasion de regarder precisement a ces endroits la si quelque chose avait brulé, je le ferai a l'occasion...
Ca rechauffe l habitacle non :!: du mons aux endroits ou il y a des pare chaleurs d ou leur utilité je pense ....
Si c'est ca, y'en a qui vont cuire cet été.lol
Effectivement en retirant ces parechaleurs on obtient forcement la suite logique => chaleur qui remonte sur le chassis au niveau de la ligne...
On le ressent notamment sur le shift qui passe juste au dessus de la ligne.

Parfois ces toles entrent effectivement en contact avec la ligne et on obtient des bruits métalliques pas très agréables. Normalement si la ligne est bien conçu et surtout parfaitement monté ca ne touche pas. La petit solution consiste et les tordre légèrement au niveau des coudes.
La ligne ne touche pas (j'ai déjà légèrement ajusté proprement les endroits om l'espace était limite), c'est les tôles elles-mêmes qui à mon avis vibrent toutes seules : il n'y a pas beaucoup de points de vissage, du coup les vibrations sont assez mal contenues.

Avant qu'on me demande : oui mes écrous sont bien serrés (sont neufs même). Wink
Beowulf a écrit :La ligne ne touche pas (j'ai déjà légèrement ajusté proprement les endroits om l'espace était limite), c'est les tôles elles-mêmes qui à mon avis vibrent toutes seules : il n'y a pas beaucoup de points de vissage, du coup les vibrations sont assez mal contenues.

Avant qu'on me demande : oui mes écrous sont bien serrés (sont neufs même). Wink
tes toles sont pas rouillées? Les miennes etaient completement attaquées aux points de fixation, du coup meme serrées elles vibraient...
Exact j'allais posé la meme question !
Non elles sont très récentes ... je dirais même qu'elles sont ... neuves. Oops! LOL
laisses-les Wink
Moi je laisserais aussi.

En plus tu as remis un catalyseur. Pour que le pot fonctionne bien il doit être chaud. Donc à mon avis outtre le fait d'éviter la chaleur de remonter vers l'habitacle, ça doit aussi garder une zone chaude autour du pot pour le maintenir à température

Ceci dit pourquoi ne pas essayer les espèces d'adhésifs réfractaires http://www.heatshieldproducts.com/heat_shield.php
Par contre si t'as un cata vaut lieux les laisser, mon pere a perdu une tole de protection de son cata sur une volvo s40, et quand il se garait sur l'herbe devant chez moi il cramait tout sur un carré de 30*30cm...C'est que ca doit chauffer!
J'ai changé la ligne et silencieux en aftermarket et je les ai.
Par contre, obligé de les ressouder 6 mois après, elles vibraient beaucoup trop, ça faisait peur aux piétons !
moi ce qui m'inquiète le plus, ce sont les tôles au niveau du réservoir... Sad
Présent Mr Green
lovic a écrit :moi ce qui m'inquiète le plus, ce sont les tôles au niveau du réservoir... Sad

+1

Sur l ed7 j ai pas de parechaleur coté short shift, et apres une grosse session de circuit, je sentais aucunes genes de ce coté. donc a la rigueur tu peux l enlver (a moins qu une ligne d ITR chauffe beaucoup plus)...

Par contre j ai celle coté reservoir qui vibre sa race mais j ose pas la virer (mais c est pas l envie qui m en manque!!).
Merci pour vos conseils.

Je pense également que c'est celle du réservoir qui vibre : fixées par deux écrous uniquement, un peu léger. Confused

Je vais rechecker tout ça sur un pont (présent aussi ! :] ).
Pour enlever cette vibration je viens de tester une des techniques d'isolation de portière pour la sono, cad l'isolant pour toiture, je sais pas encore si ca va fondre par contre LOL
moi je l ai fais sur une voiture , j ai demonté les toles et j ai remis des morceau de cahoutchou la ou les vis les fixes en fait je les ai vissée avec et plus une vibration!!

voila c est une solution envisageable
Reste à trouver des caoutchoucs qui résistent à 2-300°C ... LOL
Beowulf a écrit :Reste à trouver des caoutchoucs qui résistent à 2-300°C ... LOL
facile moi je les ai decoupé dans des silenbloc d echappement de renault forcement il tiennent bien la chaleur
[Image: divers-deterrage-post-img.gif]

Voila, je viens de poser sur mon ej8 une ligne d'ITR.
Tout s'est bien passé, par contre, j'ai une tole pare-chaleur, celle au niveau du réservoir, qui vibre, bref ça couine et c'est disgracieux (un morceau s'est cassé, pile là où il y avait une vis de fixation, du coup elle ne tient plus)

Après toutes ces années passées, un petit retour sur les personnes l'ayant enlevée ?
J'ai viré une partie des miennes (crx), après une bonne dizaine de milliers de KM avec, inspection générale en dessous (sans regarder précisément ca) mais RAS ..
+1 a part que ça chauffera un poil plus dans l'habitacle RAS. ca permet d'avoir du chauffage dans une caisse vidée Sac