Japan Car

Version complète : Différence entre ECU p30 européen et Japonais
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut tout le monde,

Mon ECU m'a laché dernièrement et dans l'urgence j'en ai acheté un qui venais du japon (P30 aussi).
Le soucis c'est qu'au moment où je met le contact, la pompe à essence s'amorce mais tourne en continu, il n'y à pas le fameux "click".
J'ai un code panne (pas diagnostiquén je trouve pas la prise lol) et l'auto ne démarre pas....

Quelqu'un aurait des infos sur la cause ?? Le cablage ne serait pas le même ?
Je sais qu'il y a des différences au niveau des mélange mais je pensais qu'au niveau du démarrage ca serait pareil !!!

Merci d'avance
Oula, le P30 JDM cherche de part sa carto des données des sondes qui ne sont pas dispos dans nos models EDM ... donc logiquement c'est pas bon LOL ... Wink

Il te faut un P30 EDM...
hum ok j'avais cru le lire sur un autre poste, mais ca pourrait expliquer le fait qu'il n'envoie pas le signal pour arreter de faire tourner la pompe ?
ça non je ne pense pas.
Le seul moyen de faire tourner c'est de chipper l'ecu est de désactiver les options dans la carto.
civic_16Turbal a écrit :ça non je ne pense pas.
Le seul moyen de faire tourner c'est de chipper l'ecu est de désactiver les options dans la carto.

oui c'est ce que j'ai dit à alexis ... je sais pas s'il te l'a dit Wink
Pour être passé d'un ECU EDM à un ECU JDM, le moteur démarre sans soucis. J'ai un code erreur mais qui ne gêne en rien.

Est-ce un P30 OBD1 que tu as commandé?
selon le vendeur l'ecu vient d'une civic EG6 (donc OBD1)
Mais deja le truc c'est que le boitier qu'il a envoyé est plus petitque celui d'origine, il ressemble plus à un carré.
La ref c'est P30-930 et sur mon boitier c'est P30-G00.
On m'a deja demandé si c'etait pas un boitier OBD2 mais la je saurais pas du tout dire !!
de mémoire, un ecu jdm est de taille carré et est plus petit que l'eudm
Millencolin a écrit :de mémoire, un ecu jdm est de taille carré et est plus petit que l'eudm

Exact, les fixations sont les mêmes mais la forme est différente.

Mais dans tous les cas, ça devrait marcher sans soucis.

C'est quoi la référence complète marquée dessus?
voici l'etiquette de l'ECU aisni que son aspect :

[Image: eg6p30mannnnecu--1.jpg]


[Image: eg6p30mannnnecu--.jpg]
Le mien est quasi pareil:

[Image: p30003ik2.jpg]

Les numéros sont pas les mêmes et les lettres non plus.

Tu l'as ouvert pour vérifier si il y a pas une eprom "foireuse" dedans??
haomaru, t'as bien un p30jdm.
je sais que c'est un JDM, il vient du japon et le vendeur me l'avais précisé Langue
Mais ce qui est bizarre c'est qu'on me dise que je devrais quand meme arriver à démarrer.. Or la j'ai un code panne dès que je met le contact et la pompe à essence tourne en continu !!

@Gregnose, le tient est quasi pareil mais C'est G00 après le P30, comme la version européenne. Moi c'est 930... Et non je n'ai pas encore essayé de l'ouvrir, je pourrais éventuellement essayer mais le vendeur m'a confirmé que leurs ECU sont testés avant d'être mis en vente !!

On m'aurait menti ? Langue
Ou alors ta panne ne vient finalement pas de ton ECU ?!
Haomaru a écrit :je sais que c'est un JDM, il vient du japon et le vendeur me l'avais précisé Langue
Mais ce qui est bizarre c'est qu'on me dise que je devrais quand meme arriver à démarrer.. Or la j'ai un code panne dès que je met le contact et la pompe à essence tourne en continu !!

@Gregnose, le tient est quasi pareil mais C'est G00 après le P30, comme la version européenne. Moi c'est 930... Et non je n'ai pas encore essayé de l'ouvrir, je pourrais éventuellement essayer mais le vendeur m'a confirmé que leurs ECU sont testés avant d'être mis en vente !!

On m'aurait menti ? Langue

Essaye déjà d'identifier ton code panne, il y a un post dans la faq honda.

Tu pourras savoir ce qui cloche, ça va t'aider.
j'ai la liste des codes panne lol, le soucis c'est qu'on trouve pas la prise diagnostique llol
Très simple, sous ta boîte à gant côté portière, tu trouves deux fiches vertes.

Déconnecte la plus petite, shunte les deux broches avec un bout de fil, mets le contact (sans mettre en route le moteur) et compte les clignotements du voyant de diag.
oki merci je te tiens au courant du diag Langue Je ferais ca se week end pasque faut que je rebranche ce boitier Langue
Haomaru a écrit :j'ai la liste des codes panne lol, le soucis c'est qu'on trouve pas la prise diagnostique llol



alors la tu me decoi mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr














Wink Wink
Alors ce diag', ça avance?
je n'ai pas eu le temps today je te dis ca demain sans faute ^^