Japan Car

Version complète : Recherche desesperement +12v permanent. sur EJ2
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Bonjour, j'ai un soucis electrique sur une EJ2.

Le +12 permanent de mon autoradio et de mon horloge est a l'ouest complet.
0V sans la clefs et 3.06 quand la clef est mise.

Le tout en sortie de boite a fusible, ce qui va apres (horloge inter warning et radio ) débranché.

J'ai démonté mon tableau d'bord et pas de soucis particulier, j'ai verifié le fil, il n'est pas a la masse,et n'est pas coupé.
Il n'est pas endommagé non plus car la tension est a 3v meme quand les appareils ne sont pas branchés.

Donc c'est en amont de la boite a fusible.

Je pense que le commuté a le meme probleme, car chose étrange, mon horloge ne s'allume "que" si le moteur tourne, mais pas quand le contact est mis.
Elle revient toujours a une heure par defaut biens sur.

Ce que je cherche donc,c'est si quelqu'un sait ou est situé le fil de 12V permanent de mon plafonnier? Apres etre passé dans la boite a fusible.
Je ne veux pas prendre de 12V sans qu'il soit passé par les fusibles et le plaffonnier me parait pas trop mal; je n'aurais qu'a augmenter l'amperage du fusible (pas 100 A non plus.lol)

A titre d'info, le permanent pour la radio et l'horloge est bleu et blanc, dans sa longueur (en gros il est pas zebré bleu et blanc, mais dans l'autre sens)

Merci


Ah oui,et je n'ai pas trop envie de faire ca a l'arrache,en coincant le fil de l'autoradio entre le fusible et son emplacement.lol
(Oui oui, j'y avais bien pensé. Big Grin )
Prend du 12v direct a la batterie et ajoute un fusible.

Ca sera plus simple, plus propre.

Et ca t'evite de toucher a ton cablage d'origine Wink
T'as vérifié tes fusibles sous le capot ? T'as une boite sur l'amortisseur côté passager, et ton problème de pendule me rappelle quelque chose. Wink
j'avais eu soucis un peu merdique comme ça: lorsque j'ouvrais une portière et que plafonnier s'allumé, ça me ré-innitialisé l'horloge... c'était un prob de fusible...
Tu as vérifié le bon état des masses ?
xtr a écrit :T'as vérifié tes fusibles sous le capot ? T'as une boite sur l'amortisseur côté passager, et ton problème de pendule me rappelle quelque chose. Wink
+1 fusible back up sous ton capot Wink
Sous le capot je n'ai pas verifié, je n'ai fais que regarder ce qu'ils protegeaient et rien ne fesais penser a l'horloge mais je vais zieuter.

Pour ce qui est des masses,ce n'est pas ca, je prenais ma masse sur la carrosserie lors de mes mesures.

Je penserais plus a un fil abimé, sachant que j'obtiens du 3v avec le contact et du 0 sans le contact.

PS: au passage je suis sur que c'est pourtant le 12 permanent, déja le fil de l'autoradio etait marqué 12 permanent et pour l'horloge ca concorde aussi.

J'aurais quand meme bien aimé pouvoir retirer a partir de la boite a fusible.

Autre probleme qui a peut etre un lien, je n'ai pas d'eclairage de nuit sur les commandes de chauffage, (quand je met mes feux)
salut, j'ai exactement le même problème sur une celica T20