Japan Car

Version complète : [ED9] Gros problemes suite a une vidange de LDR.
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A 23 E le calorstat neuf chez Honda, tu trouve pas que tu chipote un peu ??? LOL
bon me revoila avec mon probleme, toujours pas resolu ! j'ai eu ma pipe d'eau neuve, avec la vis de purge, j'ai tout nettoyé (radiateur au vinaigre blanc), pas bouché, j'ai tout re monté avec de l autojoint or, mais ca fait toujours pareil !!

à peine la voiture demarrée le niveau monte dans le radiateur, et si je met le bouchon ca va dans le vase ! par contre maintenant que je peux purger avec la vis j'ai remarqué un truc, des fois j'ai une espece de mousse qui sort, puis apres du liquide clair, ya de l air dans le circuit ?
quand j'appuis sur la durite du bas j'ai l'impression que ya toujours de l'air, ca fait un petit bruit d ecoulement et le niveau du rad baisse un peu...

je sais vraiment plus quoi faire là...
salut...

moi jai un soucis un peu similaire sur mon del sol esi...
le moteur ne chauffe presque pas (et encore il met le temps)
pourtant, il me bouffe de leau dans le vase d expansion....

est ce un joint de culasse, une durite qui fuit, ou est ce du a mon calorstat qui serait deffectueux?
Une fois le moteur chaud compare la température des 2 durites du radiateur.
Si l'une est chaude et l'autre froide,c'est que l'eau ne circule pas
->Circuit bouché par une merde
->Thermostat bloqué
->Pompe à eau dont les ailettes sont HS
->Air dans le circuit

Mais si c'est arrivé d'un seul coup suite au démontage du radiateur,le problème de joint de culasse est à exclure Join

Pour bien purger il m'est arrivé de devoir remplir le vase d'expansion à ras bord pour que le niveau soit plus haut que la culasse,ça aide pas mal Smile Ensuite je fais couler par la vis de purge prêt de l'allumeur jusqu'à obtenir le niveau normal.
J'ai un pue le même problème que vous :

Je viens de remettre à neuf ma culasse en changeant tous les joints (joint de queue de soupapes, AAC, culasse, Allumeur, ...), au passage la pompe à eau, la distri, filtre à essence, etc ... Grosse révision !

J'ai refait le plein de mon radiateur comme indiqué dans le Workshop (remplir jusque ça dégueule par la vis de dégazage ).
Je fais chauffer mon moteur mais bouchon fermé. Chauffage sur FROID.
La durite du haut et celle du bas deviennent bouillantes à un certain moment, alors que l'aiguille de la Teau mot. ne monte qu'au tier.
Et à chaque fois j'ouvre mon bouchon de remplissage du radiateur, ça dégueule comme pas possible.

Dois-je refaire une purge? De quelle manière dans ce cas ?
Autre solution à tester? Refaire chauffer chauffage à fond ? ...
Dexter73 a écrit :J'ai refait le plein de mon radiateur comme indiqué dans le Workshop (remplir jusque ça dégueule par la vis de dégazage ).
Dexter73 a écrit :Je fais chauffer mon moteur mais bouchon fermé. Chauffage sur FROID.
You fail, c'est le contraire qu'il faut faire .

Radia ouvert, chauffage sur chaud.
Le_NoNo a écrit :
Dexter73 a écrit :J'ai refait le plein de mon radiateur comme indiqué dans le Workshop (remplir jusque ça dégueule par la vis de dégazage ).
Dexter73 a écrit :Je fais chauffer mon moteur mais bouchon fermé. Chauffage sur FROID.
You fail, c'est le contraire qu'il faut faire .

Radia ouvert, chauffage sur chaud.

C'est ce que j'ai lu sur le forum ensuite. Je vais la refaire et voir ce que ça donne.
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