Japan Car

Version complète : [ED9] Gros problemes suite a une vidange de LDR.
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voila l'autre jour pour monter mon collecteur inox j'ai du deplacer le radiateur de mon ED9, j'ai donc retiré la durite du haut, (donc vidangé le circuit) et j'ai posé le radiateur sur le bloc et j'ai monté mon collecteur...
mais depuis que j'ai rempli a nouveau mon circuit j'ai que des problemes :

-au début le liquide etait bouillant (niveau qui monte dans le radiateur, bouchon ouvert comme precisé dans le manuel) mais le ventilo ne se mettait pas en route (jauge du tableau de bord sous la moitié, habituel)

-ensuite en 30km de route pepere j'ai perdu quasiment 1/3 de mon vase d'expansion !

- et maintenant quand je demarre avec le bouchon ouvert en quelques secondes le niveau monte, puis deborde, et si j accelere le niveau hausse en fonction des acceleration (ca ne le faisait pas avant) et si je ferme le radiateur le liquide va dans le vase, et son niveau monte bien sur, mais auparavant le niveau montait une fois la voiture chaude (10/15km) mais là au ralenti en meme pas 2 minutes il est au niveau maxi que j avais avant...

je ne sais plus quoi penser, fuite de liquide, prise d'air dans le circuit ??

merci beaucoup car la je suis tres embété par ca Sad
Que les experts me corrigent si je me trompe, mais quand je vidange mon circuit de refroidissement, j'enlève la durite du bas.

Pour moi tu as de l'air dans ton circuit, ni plus ni moins.
salut, ba si ca ne te le faisait pas avant, apart une mauvaise purge jvoi pas vraiment, ta voiture a beaucoup chauffé a un moment donné?
Faut faire une purge chauffage ouvert, jusqu'à ce que que ça pisse... Ensuite c'est ok, pas de soucis normalement !
PS : t'as pas vidangé le circuit par la durite du haut ... Pas possible...
non j'ai vidangé par la purge du radiateur, je trouve pas celle du bloc moteur !

je viens de re vidanger avec le chauffage ouvert, rincage à l eau, et j'ai remplis,le liquide deborde en meme pas 5 secondes alors que le moteur est froid ! et le liquide aussi, j'ai pourtant purgé l'air en haut du circuit (à coté de la durite du haut) et pas mal d'air est sortit, puis du liquide sans air...

je sais pas comment ca se fait que le liquide se mette a affluer vers le radiateur sans re partir ! pourtant rien n'est bouché je pense !

et non je ne pense pas qu'elle ai beaucoup chauffé, je me repere a la jauge de temperature d'eau sur le tableau de bord et son niveau n'a jamais depassé la moitié depuis que je l'ai...
Tu ouvres bien la bonne vis de purge ? De toute façon il n'y en a qu'une, celle qu'on ouvre avec une douille ou une clef de 12 tout à coté de l'allumeur... Quand ça pisse tu ferme et voilà !
c'est bien ce que je fais !!
mais ya quand meme un truc etrange, samedi soir j'ai fais 15km, apres ma premiere vidange de LDR, jauge normal au tableau de bord, a l arrivée j'ouvre quand meme le capot, niveau de LDR normal (dans le vase, moteur chaud) ensuite je re viens, meem distance, pas de soucis, puis le lendemain, à froid mon bocal qui etait sur le max à froid est arrivé sous le mini ! je re fais l'apoint en me disant qu'avec les secousses ca avait du degager de l'air du circuit...
et aujourd'hui quand je demarre le moteur aussitot le niveau dans le radiateur (si bouchon ouvert) monte jusqu'à deborder en quelque secondes, et si je met le bouchon le liquide va bien entendu dans le vase...
Ton radiateur peut aussi être HS, un classique aussi, et cela peut affecter le refroidissement comme si la purge était à refaire... Calorstat ok?
le radiateur est pas en tres bon état, le calorstat a été changé ya pas tres tres longtemps (peut etre 1 an ou 2)
mais avant de vidanger j'ai jamais consommé de LDR, en 6 mois le niveau du vas n'a jamais baissé...

sinon j'ai lu que le debordement du LDR pouvait etre du à un joint du culasse HS :o

mais je ne pense pas avoir d'air qui arrive dans mon vase !
Parfois le radiateur est en fin de vie et le bouger peut suffir à le flinguer ! Si tout le reste est ok il n'y a pas 36 solutions ! Joint de culasse c'est rare quand même sur CRX, à moins de taper 7000 sans eau je vois pas... Symptômes, fumées blanche à chaud, ou boue, mayonnaise sur le bouchon de remplissage d'huile. Si tout est ok, je ne sais pas quoi te dire, aller dans un garage pour eprouver les chambres d'eau... Difficile par internet de donner des conseils...
j'ai absolument pas de mayo dans l'huile, le LDR aussi est propre, elle fumme seulement à froid (vapeur surement)
sinon quand je presse les durites le circuit à l air quand meme de bien s'établir car le niveau du radiateur monte...
Tient jai a peu pres les meme problemes que toi, le liquide dans le radiateur est toujours ra la gueule voir deborde des que j'ouvre (meme moteur froid)

Et une fois jai perdu ptetre plus de la moitié du liquide de refroidissement en 1 journée...

Depuis que j'en ai remit il me semble qu'elle en a reperdu un peu mais pas autant qu'avant

Et meme chose, mon moteur est jamais a plus de la moitié de la jauge de température.


Dans le cas ou c'est de l'air, faut faire quoi pour y remedier?
comment ca de l'air ?
je veux pas te faire peur mais c'est vrai ke ca a tt l'air d'etre le joint de culasse, mon ancienne lsi fesait la meme chose et avait kelke difficulté de demarrage elle tournai pendant 2 secondes sur trois pattes et après nikel , elle chauffai par la suite car le LDR montai dans le radiateur, se transvidai dans le vase d'expansion et resultat le circuit de flotte etait vide, obligé de m'arreter frequament pour refaire le plein de LDR, ce qui est étonnant avec ton crx c que c'est apparu d'un coup.comme le dit prelude3G emmene ta caisse dans un garage et demande un devis tu verra bien skil en pense Wink
Moi je suppose que c'est en montant mon KAD, quand jai changé la durite de liquide de refroidissement juste au dessus du collecteur d'admition

Par contre elle demmare niquel et tourne niquel tout le tempt
Moi je suppose que c'est en montant mon KAD, quand jai changé la durite de liquide de refroidissement juste au dessus du collecteur d'admition

Par contre elle demarre niquel et tourne niquel tout le tempt (mis a part que se soit un veau)
je vais regarder plusieurs trucs deja, le calorstat, le radiateur, ma purge cassée à changer déja, sinon oui c'est venu d'un seul coup, pour le demarrage difficil c'est venu progressivement, ca a été accentué par mon montage manouche de filtre à air (j'attends mon filtre à air pour re mettre ma boite à air) et mon filtre à essence arrive a 68 000km (contre 40 000km normalement) bref j'ai beaucoup trop de pistes pour vraiment ecarter un truc...
regarde l etat de tes durites, j'ai eu ca, a chaud elle se dilate et j'avais un tout petit trou et a chaud ca pissait un peu et de l'air rentrait dans le circuit, par contre a froid impossible de voir quelque chose
donc ca peut venir d'une entrée d'air dans le circuit ?
car j'ai des petits soucis avec ma purge, j'ai réparé comme je pouvais en attendant mais j'ai l'impression que de l'air arrive à passer, mais le liquide lui ne passe pas...

autre chose etrange quand j accelere le niveau monte un peu, mais quand je re lache il re baisse un peu aussi, comme si le circuit etait bouché quelque part (ou du moins rétrécis)

par contre je voudrais savoir dans quel sens le liquide se deplacait, il arrive au radiateur par la durite du haut ou par celle du bas ??

encore merci pour vos reponses
je viens d'y regarder a l'instant, mon bocal est au mini
jai enlevé le bouchon du radiateur, c'est ras la gueule et quand je a fait tourner sa y fait dégeuler

Jai regardé la durite qui va du haut du radiateur jusquau reservoir, elle a pas l'air d'etre bouchée

Je vais regarder pour mettre la durite d'origine (celle qui est sous l'admi) peut etre sa vient de celle que jai remplacée


autre chose, la durite du haut et chaude et la durite du bas est froide...
ca ca peut etre ton radiateur... si celle du bas est froide c'est que ca circule pas...
Oui c'est ce que jai vu, je l'ai debranché cellu du bas, le radiateur c'est vidé, normal
mais il est sortit que 3fois rien de la durite, par contre c'etait bouillant

Donc sa veut dire que le liquide circule pas... cool

Normalement la solution ce serai de laisser la durite du bas branché au radiateur, avec du liquide dans le radiateur
et ouvrir la vis de purge moteur du haut moteur tournant pour faire sortir l'air et faire grimper le liquide dans la durite?
C'est bien sa?

En gros faut que je trouve la vis de purge du haut...

Le bouchon du radiateur ouvert ou fermé pour purger par contre?
Fermé non?, pour pas que se soit de lair qui soit aspiré mais plutot le liquide bouillant qui est dans le moteur

J'ai juste?
Euh jai pas trouvé de vis de purge du haut, et je sais pas si il y en a...

Donc je reprend:

Si je laisse tourner mon moteur pareil qu'avant mais au lieu de purger comme je disai, je peut debranche la durite ui arrive au radiateur? (celle du haut donc)
pour demonter mon support de purge je dois demonter l'allumeur (je crois que c'est ca, avec la tete de delco) est ce que je peux le demonter sans soucis ? car une piece rentre dans le moteur, c'est delicat a remonter ?
refait une purge et n oublie pas de mettre le chauffage a fond ds la voiture
j'ai déja re fais une purge, avec le chauffage à fond Sad
chauffage sur chaud a donf pendant au moins 15 min moteur tournant au ralenti et avec le bocal rempli et donnan des coup de gaz pour faire partir les bulle a la fin
jai essayer de faire tourner le moteur, ya rien qui va dans le moteur ni qui en ressort

je trouve pas la vis de purge...

desolé de squatter ton post gusd007 Oops!
sinon tu met la voiture en pente pour voir si des bulle sorte



ou alor tu la suspend a un arbre
Sur la photo
la verte, c'est celle qui part du bas du radiateur, ya rien qui passe dedans, quand je l'ai demontée, ya rien qui en est sorti...
la bleu celle qui arrive en haut du radiateur... ya rien qui en sort puisqu'il y a rien qui rentre dans la verte
la rouge, tout le tempt bouillante meme apres 2-3 petite minutes de chauffe
[Image: m1cw0.jpg]

Donc jai fait:
jai mit les boutons de chauffage sur "chaud"
purger le radiateur par la vis de purge, bouchon ouvert
vider le vase d'expension
remettre du liquide dans le radiateur
je laisse tourner le moteur, et la temperature monte pas, apparament sa circule pas
de quoi sa vient?
ya quelque chose que j'ai mal fait?
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