Japan Car

Version complète : [Opel] ma ptite Manta
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alors voila, tout a commencé en 2001 ou je suis tombé amoureux de la opel manta b rouge qui etais garré devant le garage ou je bossais.

qq jours plus tard je l'ai acheté.

j'ai roulé cette voiture 2 ans, elle m'a procuré bcp de plaisir.

apres l'avoir cassé pour la x-ieme fois, elle fut imobilisé dans ma cour.

apres qq vehiculs, le manta commancais a me manquer et j'ai demmandé a un ami qui a un rarage srécialisé ds les vieilles opels de m'en retrouver une.

qq semaines plus tard je recois un appel me disant de passer.

je file le voir et la, une "belle" manta b gsi blanche me sourit.

certe elle est loin d'etre neuve mais c'est une manta et en plus c'est une version un peu speciale, c'est une apres-serie irmscher de 88.

j'achete donc le vehicule (1000 euros) et je le ramene a la maison. qq mois pour faire les papiers ( elle vient d'allemagne ) et roulez jeunesse.

niveau carosserie, la rouille a fait du super boulot Sad Sad Sad

les semaine qui suivent, elle fut rabaissé de 60mm et a recu des amortos koni ( jaune a l'av, rouge a l'ar ).

la ligne d'echappement qui etais dans un piteux etat fut changé par une RISSE-MOTERSPORT en 2,5" en inox des la sortie collecteur.

voila pour aujourd hui, demais les photos et la suite de l'histoire
Wink
J'attends avec impatiente la suite de cette histoire bien sympa!!!
Et vivement les photos.... Wink
oui, je vois même pas a qui sa ressemble une opel manta Oops!
florianar, C'est une voiture de "boso" Allemand Big Grin

En tout cas sa blanche déglingue ! une vrai caisse de Boso ! LOL
Excellent les Manta !

on attend les photos
C'est pas trop risqué de mettre du Koni ?
C'est un poil dure quand même...

J'adore la Manta. C'est une super caisse !
Mac Manus, va pas lui dire ça LOL
Désolé. Big Grin
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ca c'etais qq heures apres l'achat

bon la ligne d'echap coplete tombais en ruine, et en plus j'aime bien quand ce ronronne, donc montage de la ligne risse-motorsport.
c'est une ligne inox de 2,5" faite pour la course de cote ( tres tres pres de la caisse pour un maximum de garde au sol ), mise au point au banc et croyé moi, c'est halucinant la differance.

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puis apres un bon nettoyage, ca a deja un peu plus de gueule ...

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une fois posé c'est deja bcp mieux ...

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les fond de compteur imonde d'origine ont laissé place a un modele un peu plus simpa, le volant fut changé pour un modele momo en 30 :roll: et le levier de vitesse qui a perdu 20 cm a recu un beau pommeau cuir d'une peugeot LOL

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Mac Manus a écrit :C'est pas trop risqué de mettre du Koni ?
C'est un poil dure quand même...

J'adore la Manta. C'est une super caisse !

HI HI, attends la suite, tu va rire LOL LOL LOL
P'tain elle dégingue !!! j'adore Big Grin
y'a que les feux avants, ça fait un peu Visa GTi LOL

je me suis fait bouffer par la même sur la piste de Croix en Ternois
pourtant j'avais un Vtec :]

par contre tu va avoir du taf niveau corrosion
car si sur les photos, ça se voit autant
j'imagine pas en vrais !
Comment elle fait 80's...!!!
JE suis TROP FAN!!! :P
puis la suite ...

la trouvant toujour trop haute, j'ai comandé des ressorts -80 en allemagne.

noel appochant, j'ai donc décidé de me faire un joli caribou de nawel en me commandant une paire ( de 4 LOL LOL ) jantes keskin KT1 en 9x16 ET25 avec des pneus toyo T1R en 215/40ZR16.
Je voulais dabord les commandé en ET15 mais je me suis dit que je peux toujour les sortir avec des cales, mais les rentrée ...

une fous monté, bin ... ca claque !

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bon alors comme dit, les vieilles voiture c'est bien, mais ca demmande de l'entretien. les vieilles opel c'est mieux mais ca demmande ... de savoir soudé LOL LOL LOL

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mes amortos koni jaune (court, je le precise!) n'aimait pas trop le rabaissement ( contrairement a moi ), ils etait en buté :roll: :roll: :roll:

je me disais que c'etais hardcore mais j'aimais bien LOL LOL

un jour, d'un coup, le capo c'est levé de 2 - 3 cm et j'ai entendu un bruit tres bizarre ...

verdicte: coupelle d'amortisseur arraché

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et voila a quoi ca devrais ressembler

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bon c'est pas tres grave, on ressoude. j'ai meme resoudé l'autre coté puis fait des gros renforts, eux aussi soudé. ca bougera plus Twisted
Dommage qu'elles soient en traction ces modèles .. :] ....... Si je ne me trompe pas Wink

En prop ça dechire une Manta :]
tonyjee a écrit :Dommage qu'elles soient en traction ces modèles .. :] ....... Si je ne me trompe pas Wink

En prop ça dechire une Manta :]

Shock Shock Shock Shock

tu est fou mon ptit vieux LOL LOL LOL

non non, c'est de la prop Twisted Twisted
joker068 a écrit :
tonyjee a écrit :Dommage qu'elles soient en traction ces modèles .. :] ....... Si je ne me trompe pas Wink

En prop ça dechire une Manta :]

Shock Shock Shock Shock

tu es fou mon ptit vieux LOL LOL LOL

non non, c'est de la prop Twisted Twisted

Oups ...... j'ma trompé.. LOL c'est la génération d'apres :]

Magnifique cette Manta .. :lov:
Enorme! La ligne de folie :P
et d'un point de vue poids et puissance?
Bonne route en tout cas... Wink
Comment c'est magnifique !!! Twisted
OH mon cochon comment elle déglingue !!!!!!
ricarlos a écrit :Enorme! La ligne de folie :P
et d'un point de vue poids et puissance?
Bonne route en tout cas... Wink

bin le poids, je dirais que c'est tres tres resonable vu l'age de la voiture.

sur la CG il y a marqué 1080kg a vide.

pour ce qui est de la puissance, c'est nul Sad elle fait d'origine 110/120 ch

c'est un moteur 2,0l, 4 cyl, 8 soupapes qui a 30 voir 35 ans de conception. Bloc en fonte, culasse en fonte. c'est HEAVY METAL LOL LOL LOL


en tout cas je suis tres tres content qu'elle vous plaise.

merci bcp a toutes et a tous pour les compliments.

Wink
Yes très sympa ta manta!
j'adore les manta! juste pas fan des phares rond devant...

vraiment terrible!
Vraiment très chouette !

On a souvent comparer à l'époque les Manta/Capri/Célica qui étaient en prop...avec une conception similaire...;

C'est une des dernières "vraie" Opel...
Ouh counasse, elle arrache le slip LOL
Tres belle, j'adore
bon, je suis motivé, je continu a vous raconter l'evolution de l'auto.

alors apres avoir reparé mes coupelles, j'ai roulé un bon moment comme ca.

puis un jour, alors que j'etais en plein drift ds un rond-point, un mec est sorti devant ma gueule me coupant literalement la priorité, alors j'ai eviter comme je pouvais et pris la prochaine sortie ( encore en travers ). Biensur, c'etais bcp trop rapide pour redresser et j'ai couché un paneau ( une fleche d'entré de ronds point ).

ducoup elle etais bcp moin belle :-( , parchoc avant, aile gauche, traverse et support phare cassé.

bon certe, le mec m'a coupé la priorité mais je vennais aussi en drift comme un cochon ( ca fumme les michelin pilot alpin ^^ ) alors je ne lui en veut pas trop.

apres ca, bin j'ai commancé a demmander un peu partout pour des nouvelles ailes. les parchoc j'avais en stock, le traverse fut redresser et le support phare ... est encore fissuré.

je vous explique meme pas la misere que c'est de trouver des ailes correcte pour une manta. des dixaine et des dixaine d'appells pour ... rien.

Risse-motorsport, le preparateur allemand chez qui j'ai commandé la ligne, en vends, mais en carbone. alors c'est certe la classe, c'est tres tres costeau, ca ne pese que 500g mais ca coute 700 euros ... piece! outch !!!!

en attendant de trouver mon bonheur j'ai décidé de la vider. Banquette, panneau arriere, plage arriere, insonos et le blacson sont partis ce faire voir ailleur.

le plus lourd fut la mousse insonorisante qui prenais tout le planché qui fesai ds les 30 kg. oui oui !!

finalement apres des mois, j'ai enfin trouvé des ailes plus ou moin correcte ( droit neuve et gauche d'occase ).

apres les avoir faite apreté ( tout comme le PC ) j'ai tout monté de facon a pouvoir roulé.

quel bonheur apres plus de 6 mois ...

puis depuis j'ai continué:

- disques percé/rainuré avec plaquettes DS2500
- durite avia a l'av et a l'ar
- changement du liquide de frein ( DOT 5.1 )
- suppresion du phare avant droit interieur pour laisser passer l'air
- pose d'un event de sono a la place du phare ^^

j'ai aussi fait raccourcir des koni jaune court tout neuf ( AV et AR ), de facon a ne plus etre en buté et d'etre bien plus efficace sur route.
S2000veilside a écrit :j'adore les manta! juste pas fan des phares rond devant...

vraiment terrible!

ha ha ha, tu a les meme sur ta BM

LOL LOL

JP32 a écrit :Vraiment très chouette !

On a souvent comparer à l'époque les Manta/Capri/Célica qui étaient en prop...avec une conception similaire...;

C'est une des dernières "vraie" Opel...

c'est quoi une celica ? MDR

pour ce qui est de vrai ou faux, je dirais que c'étais encore la bonne époque ( comme les s13 ... )

David2059 a écrit :Ouh counasse, elle arrache le slip LOL
Tres belle, j'adore

c'est bien la premiere fois qu'elle arrache qqch LOL LOL
eh ben burné super ancêtre que tu as là ! j'espère la croiser un jour dans les Vosges Smile
Le rapport poids puissance était correct pour l'époque, même si ces coupés-propulsion, comme la Capri, se faisaient manger par les GTI traction avant qui commençaient à débarquer sur le marché...

Mais le plaisir de ces coupés est ailleurs Wink
troupier a écrit :eh ben burné super ancêtre que tu as là ! j'espère la croiser un jour dans les Vosges Smile

quand tu veux Wink

JP32 a écrit :Le rapport poids puissance était correct pour l'époque, même si ces coupés-propulsion, comme la Capri, se faisaient manger par les GTI traction avant qui commençaient à débarquer sur le marché...

Mais le plaisir de ces coupés est ailleurs Wink

bin légerement optimisé comme elle est ( ligne/admi/vidé ) elle marche presque aussi bien que ma E30 325is.

mais vous inquietez pas, la cavalerie arrive Twisted Twisted Twisted Twisted

les prochaine modif sont:

- pose de mes 2 baquets momo
- modif de ma barre penhard pour la rendre reglable
- montage de mes SB PU
- couper la rouille et souder des toles
:lov:

+1 avec JP32 ... Une des dernières vraie Opel
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