Japan Car

Version complète : [QUESTIONS] Pick up Nissan
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous.


Pourriez-vous me dire ce que vous pensez du pick up nissan avec le moteur 2.5 TD.

Je compte en acheter un neuf et j'aimerais savoir comment il se comporte dans le temps. Car j'hesite entre un Nissan ou un Mitsubishi L200.

Alors je prefere m'adresser a des pros de la voiture japonnaise plutot qu'a des vendeurs pas toujours honnetes LOL .


Merci d'avance pour vos reponses

Bonnes fetes de fin d'année.


steamroller
salut pour moi je te conseillerai la L200 , g travailler sur les nissan assez longtemp et le nissan pick up va bien mai apré un moment sa vien merdique comme 4x4 et tu aura les probléme en même temp . Bonnes fêtes
Merci pour ta reponse.

Mais peux-tu être plus precis ???

Me dire ce qu'il ne va pas exactement.


Merci encore



steamroller
Les 4x4 Nissan qui deviennent merdique ? Je suis déjà monté dans plusieurs générations de Patrol, parfois avec des kilométrages important diront nous, et je peux t'assurer qu'ils n'avaient rien de merdiques. Par contre, les pickup, jamais monté...

Visiteur

je suis possesseur d'u nissan king cab 1988 avec un moteur de terrano 2 2.7 intercooler.

bon le mot merdique n'est pas du tout le mot adéquate,

le plus important c'est l'historique du véhicule, vu que tu veux du neuf y pas de problème, le miens à 297000 km j'ai du jeu dans les rotules du trains avant du à un réhaussage de la suspension qui tire un peu + sur c'est pièce, pour le reste aucun soucis.

au niveau motorisation le dernier nissan est le plus évolué par rapport au mitsu, donc plus performant, pour le TT avantage au mitsu qui dispose d'un bloquage de differenciel ar.

le choix dépends de l'utilisation que tu veux en faire ? promenade du dimanche, vocation utilitaire (tirer un van, un jet ski...)ou ballade en TT

quel chassis veut tu prendre ? cabine étentue ou double cab
alors je vais tout vous dire Wink

Je compte prendre une double cab en version Navara ou Ultimate.
Il fera 1 ou 2 ans en France et apres je suis expat en Afrique (de l'ouest). Et je comptais le garder sur place.
Donc mon soucis est de savoir si il va suporter la vie africaine ou si iil me coutera plus cher en pieces qu'en GO LOL


Merci encore




steamroller
Franchement chez moi des pick up nissan j'en vois plein ils ont en majorité entre 150 000 kms et 250 000 kms et les mécanos me disent tous le temps qu'ils n'ont jamais de gros travaux à effectuer sur ce genre de véhicule donc vas-y les yeux fermer et en pplus le moteur du nissan est plus puissant que le mitsu et esthétiquement plus au goût du jour Wink Tu abite dans quel région ?
Merci beaucoup pour votre reponse.

Je suis actuellement en region parisienne.

Mais je suis de votre avis: le L200 n'est pas si beau que ça Big Grin



steamroller

Visiteur

pour la fiabilité il n'y pas de soucis, reste à savoir si l'approvisionnement en pièces est facile dans cette région. qui dit moteur plus évolué , dit technologie différente je ne suis pas certain que les versions africaines disposent des moteur 133 ch. le mieux c'est de regarder sur le site de l'importateur nissan du pays ou tu dois aller.

la pricipal precaution à prendre est au niveau du carburant, il faut rajouter un pré-filtre à go, car la qualité du go est très aléatoire en afrique.

question robusteste et diffusion planétaire riien ne vaut un toy hilux, mais c'est plus spartiate.
Ok merci beaucoup pour ces precisions.




steamroller
de toute fasson cela dépan komment au roule aussi . et je nai jamai di que le nissan venai merdique , pour l'info g connu 2 pick up de la même année et tout les 2 ils avaient les même probleme en même temp . durites trouer ... mai je ne sai pa si ils son tous comme ca .

Visiteur

skyline4ever a écrit :de toute fasson cela dépan komment au roule aussi . et je nai jamai di que le nissan venai merdique , pour l'info g connu 2 pick up de la même année et tout les 2 ils avaient les même probleme en même temp . durites trouer ... mai je ne sai pa si ils son tous comme ca .
SI, tu as dit que ça devenait merdique au bout d'un moment. pas grave en soi.

1 durit percée c'est pas très graves si c'est réparer à temps, ce qui coute cher sur un 4x4 ce sont les organes de transmission ; boite pont av et ar arbre de transimission, et c'est sur ce point là qu'il faut éviter les faiblesses. pour le reste tout veillit quel que soit la marque.
oui c vrai , mai aprés 540 km
Je suis tout a fais conscient qu'une voiture vieillit. Mais les vendeurs ne sont pas objectiifs. Pour eux leur pick up est le meilleur (mon oeil oui).

Donc rien de tel que les commentaires de pros comme vous pour me faire une idée.

Merci beaucoup



steamroller
ffffffffffffff ffffffffffffffff ffffffffffffffffff

Je depoussiere un peu ce post afin de pouvoir ecrire sans trop me salir.

Samedi j'ai essayé ce fameux pick up Nissan. version Navara de couleur gris perle (comme je veux).

Alors je dois dire que c'est un tres tres tres bon vehicule. Le moteur est souple, les freins puissants, la boite tres douce.

Par contre les plastiques sont merdique, ils font bas de gamme. Pour un vehicule a 28 000 euros ça fait mal quand même. et je ne vous parle même pas de la commande d'essuis glace, qui me rappele franchement celle que j'avais sur ma 2 cv LOL .

C'est vraiment dommage que nissan ai negligé les plastiques a ce point, car le reste du vehicule est genial.

Mais de toute façon, pas d'inquietude, il est commandé et bientot livré quand même.

Merci encore a tous pour vos conseils

A bientot pour la suite de l'histoire Wink




steamroller
mes parents voudraient en prendre un alors tiens nous au courant...

tu as pris en simple ou double cabine?
eh ben , bonne chance avec LOL

Visiteur

La qualité des plastique chez nissan c vrai que c pas tip top, en plus c véhicules sont principalement destinés au marché américain qui est beaucoup moins exigeant en qualité de finition.

il ne faut pas oublié non plus qu'il s'agit d'un utilitaire et que ça doit être robuste, les platiques souples sont en général mis de coté au profit de matériaux plus resistant à l'épreuve du temps, même les comodos sont raides.

les travailleurs qui utilisent ce genre de véhicule leur en mettent plein la gu......, et si ça casse il vont crier au scandale avec la pelle et la piche chez le concessionanaire.
grumly2000 a écrit :mes parents voudraient en prendre un alors tiens nous au courant...

tu as pris en simple ou double cabine?

Double cabine.

Ok je vous donnerais des nouvelles regulierement Wink





steamroller
steamroller a écrit :
grumly2000 a écrit :mes parents voudraient en prendre un alors tiens nous au courant...

tu as pris en simple ou double cabine?

Double cabine.

Ok je vous donnerais des nouvelles regulierement Wink





steamroller


avec des foto LOL
J'ai des photos de celui de l'essai si vous voulez.



steamroller
Voila les photos de mon pick up livré ce midi:




[Image: monpickup1.jpg]
[Image: monpickup2.jpg]
[Image: monpickup3.jpg]
[Image: monpickup4.jpg]
[Image: monpickup5.jpg]
[Image: monpickup6.jpg]
[Image: monpickup7.jpg]
[Image: monpickup8.jpg]
[Image: monpickup9.jpg]
[Image: monpickup10.jpg]
[Image: monpickup11.jpg]
[Image: monpickup12.jpg]
[Image: monpickup13.jpg]
[Image: monpickup14.jpg]
[Image: monpickup15.jpg]
[Image: monpickup16.jpg]
[Image: monpickup17.jpg]



steamroller

Visiteur

belle bête, c'est beau quand c'est neuf

attention toute fois, la protection de benne a ses avantages et ses inconvenients :

ça protège en effet le plancher, en cas de chargement d'objet lourd que l'on droit trainer

mais elle favorise la corosion au niveau des différente pièce de la benne, de la condensation se forme entre la protection et la benne, l'humidité reste et à la longue la benne s'abime plus vite que sans la protection.

à retirer pour rouler tous les jours, et à mettre en cas de besoins chargerment de pierre sable ou autre.

la solution intermediaire c'est de fabriquer un caillebotis, et de le laisser en permanence pour protéger contre les agressions des chargements imprévus.
ça sent le neuf Smile

tu as rien de rigide pour couvrir la benne?

Par contre je trouve que les PC peints c'est dommage Sad
grumly2000 a écrit :ça sent le neuf Smile

tu as rien de rigide pour couvrir la benne?

Par contre je trouve que les PC peints c'est dommage Sad


Non j'ai rien de rigide car le probleme est que, le jour ou tu dois charger un truc encombrant tu sais plus ou le mettre le couvre rigide.

Donc je vais me contenter d'une bache (qui sera achetée en espagne car a 560 € le bout chez Nissan, je trouve qu'ils exagerent).

Et le pc peints c'est depuis le restyling. Pas le choix. Par contre le pc arriere chromé est de toute beauté.

Pour repondre a Roadwolf, je vais surveiller ça de pret.
Je te remercie du conseil.



steamroller
steamroller a écrit :Bonjour a tous.


Pourriez-vous me dire ce que vous pensez du pick up nissan avec le moteur 2.5 TD.

Je compte en acheter un neuf et j'aimerais savoir comment il se comporte dans le temps. Car j'hesite entre un Nissan ou un Mitsubishi L200.

Alors je prefere m'adresser a des pros de la voiture japonnaise plutot qu'a des vendeurs pas toujours honnetes LOL .


Merci d'avance pour vos reponses

Bonnes fetes de fin d'année.


steamroller