Japan Car

Version complète : Bruit métallique EK4
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Apres avoir démarré la voiture dimanche, un bruit parasite de type "metallique " se fait entendre entre 3000 et 4000 , passé ces régimes ou en dessous tout est normal.

Ca semble venir de dessous l'auto vers le cataliseur, quelqun a déja eu ce probleme ou l'un de vous a t il une idée Idea

Merci beaucoup d'avance
J'ai un vieux bruit métalique également avec mon Ek4 sur une plage de tr/min sensblement pareil, parait que c'est les chicanes du pot :/ mais bon, ça fait chier de mettre 200€ pour ça !
merci
moi aussi j'ai eu ce bruit
pour moi il etait au niveau de la tole qui entoure le cata!!
C'est exactement de là que ca semble venir, quelle solution as tu prise pour enlever ce bruit ?
kimken a écrit :moi aussi j'ai eu ce bruit
pour moi il etait au niveau de la tole qui entoure le cata!!

+1 tôle du cata ou l'embout d'échappement qui vibre Wink
J'ai aussi ce bruit depuis bientot 4 ans mais j'aime bien LOL
C'est pas le silencieux pasque je l'ai changé donc ça dois être la tole qui est en dessous du collecteur. Un jour j'essairai sans pour voir Smile
ca vient de la tôle du cata quand je retrograde ca me le fais... j'éssite a la virer Confused:
ben soit tu la vire soit tu la resoude sur le cata ca depend si sans la tole ca passe le CT parce que en suisse y aime pas trop quand elle y est plus
moi aussi de la tole du catalyseur je les refixer et aucun problème
Je me suis penché plus sur le problème et en effet c'est la tole autour du cata qui fait chier. J'ai pas voulu la virer même si je comprend pas son interet.
Je voyais pas comment la fixer mieux autrement qu'avec un fer a souder, chose que je n'ai pas.
J'ai donc foutu deux cailloux pour l'empecher de vibrer a l'aide d'un tournevis plat et pour l'instant ça fait plus le bruit Big Grin mais jusqu'a quand !

[Image: 1172942402.JPG][Image: 1172942368.JPG]