Japan Car

Version complète : 4E-FE cherche mode d'emploi reglage soupapes
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lut a tous

des petits soucis au gpl sur ma corolla comme tout est ok a l'allumage je soupçonne un reglage soupapes a faire.
la dessus je pense que c'est hydrolique mais pas plus sur que ca j'ai jamais ouvert le moteur

si qqun pouvait me donner la marche a suivre et les valeurs ca serait tres tres gentil Smile
personne?
200 km par jour a l'essence ca fait mal Sad
Tout ce que j'ai trouvé c'est ça :
http://www.toyotaownersclub.com/forums/l...42411.html

Admission : 0,2 mm +/-0,03mm
Echappement : 0,3 mm +/- 0,03mm

Sous toute réserve bien sûr, en tout cas c'est cohérent avec les valeurs pour un 4A-GE - 4A-FE (A 0,2 +/-0,05 et E 0,25 +/-0,05)

Pour le réglage (sur les hydrauliques il n'y en a pas) si c'est comme les 4A (le tien aussi est un double arbre à cames, non ?) il y a des cales de réglage entre l'aac et la soupape (certains modèles necéssitent le démontage de l'aac)
demandes à lebof Wink
j'ai meme pas d'idée de comment faut caler le moteur pour faire le reglage le dernier reglage que j'ai fait etait sur une swift 3 cylindres sohc 6 valves quoi ct facile Big Grin

si qqun peut m'expliquer le truc Big Grin
sinon les pastilles de reglage c'est standart?

sinon oui c'est un 16v double arbre a cames
sur le 4e c'est des pastilles de réglage oui !
Tu peut les changer sans sortir les arbres a cames mais il te faut l'outil pour ! ou alors en faire un ... dsl j'ai pas de shéma !
toytoy a écrit :sur le 4e c'est des pastilles de réglage oui !
Tu peut les changer sans sortir les arbres a cames mais il te faut l'outil pour ! ou alors en faire un ... dsl j'ai pas de shéma !

Si c'est le même principe que le 4A nul besoin d'outil spécial, deux tournevis plats dont un petit suffisent je l'ai déjà fait ; je vais essayer de prendre des tofs ce soir.
c'est des pastilles de reglages, mais c'est rare que ca bouge sauf modif 8)
sinon lundi soir je te donne les valeurs Big Grin
mais de tete, celles d'isat major sont coherentes

quel est ton bleme, allumage verifié shunté???
je pense plutot à un reglage du A/F sur ton GPL, plus courant Wink
lebof a écrit :c'est des pastilles de reglages, mais c'est rare que ca bouge sauf modif

Anecdote :
J'ai refait la culasse de mon 4A-GE, soupapes déposées, rodées puis remontées dans le même ordre, je fais le jeu aux soupapes 8) dans les valeurs standard sans rien à toucher avec les pastilles d'origines (numérotées aussi)

Aucun rapport avec le réglage des culbuteurs sur ma 205 :roll: