Japan Car

Version complète : Préparation EVO IX
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Bonjour à tous, ça fait 8 mois que j'ai mon EVO IX et je souhaite la faire débrider/préparer.

J'ai eu ici même des infos sur les premières pièces à changer par contre je n'ai pas trouvé de sites pour commander ni même d'adresses de préparateurs.

Car changer une ligne je peux le faire mais s'il faut faire des réglages électriques ou autre je serais dans la merde Big Grin

J'aimerais lui faire sortir dans les 350Ch en gardant un bruit résonnable et aussi avoir quelque chose de sympa à regarder autour du moteur, en virant l'orible boite à air etc.

Si vous avez des adresses je suis preneur, merci d'avance Wink
Sport System près d'Albi, tu la leur pose avec 5000 € et ils te la rendent avec 390 ch

Celà comprends la reprog, le changement d'échappement et de turbo aussi je crois.

C'est une boîte sérieuse et donc ça se paie, ils sont passés dans Echappement deux ou trois fois avec des Impreza.
tu rigole ????

changer le turbo ???

Avec le turbo d'origine elle passe les 400cv !!!

Si tu veux 350 chv avec ta IX, c'est pas compliqué ! tu met une ligne et un filtre de qualité dans la boite a air d'origine et c'est bon LOL

Pour la ligne, je te conseille Milteck ! c'est pas une belle finition mais pour le prix c'est la meilleur !!! tu gagnera deja 25 - 30 chv rien qu'avec la ligne Wink
Si tu supprime la cata, tu aura le voyant check engine qui restera tout le temps allumé !!!!

Le plus simple c'est que tu contact Yanou !!!!!
SK_Flowne a écrit :de turbo aussi je crois.

:roll:
Roolio a écrit :Bonjour à tous, ça fait 8 mois que j'ai mon EVO IX et je souhaite la faire débrider/préparer.

J'ai eu ici même des infos sur les premières pièces à changer par contre je n'ai pas trouvé de sites pour commander ni même d'adresses de préparateurs.

Car changer une ligne je peux le faire mais s'il faut faire des réglages électriques ou autre je serais dans la merde Big Grin

J'aimerais lui faire sortir dans les 350Ch en gardant un bruit résonnable et aussi avoir quelque chose de sympa à regarder autour du moteur, en virant l'orible boite à air etc.

Si vous avez des adresses je suis preneur, merci d'avance Wink

salut

moi j ai une IX aussi qui a ete un peu optimisé...

deja la ligne tu achete ca chez jacquemin tuning
http://www.jacquemintuning.com/

tu prend une miltek .le meilleur rapport prix perf avec ca tu sortira 330 CV
si tu veux un peu plus tu poura changer le filtre dans la boite la dump et eventuellment mettre un controller de boost...

moi la mienne sort 390 CV fiable...

ps changer la boite a air ca sert a rien sauf a faire le kéké ...lol

si tu veux plus de details sur ma prepa et le cout envoie moi un MP on habite pas loin l un de l autre...
Ouais, avec un plein on peut se rencontrer Big Grin

Merci pour ces infos.
Donc on peut faire ça sois même tranquillement si j'ai bien suivi, pas besoin de changer la cartographie moteur.

Pour la ligne, il faut changer à partir du turbo?, on peut garder le silencieux d'orgine?
J'ai vu tellement de petits bouts^^

Sinon pour le filtre, j'aurais aimé virer la boite à air et y mettre un cornet (je suis pas un kéké mais j'aime pas le plastique lol Big Grin ).
Gagner des ch, un peut de sonorité et un peu de bruit à l'aspiration.

Merci pour ces infos Wink

Sinon, as tu une photo de ta sortie, j'ai rien vu sur le site jacquemin. Et niveau bruit, pas de problème.

Enfin, homologation et pb en cas de sinistre?
Roolio a écrit :Enfin, homologation et pb en cas de sinistre?
ben la t dans la merde!si tu changes ne serait ce ke les retro et qu un cycliste se blesse en tonbant dessus,t coupable!si tu commences a avoir peur de ca,laisse la d origine.... Wink
C'est bien ce que je pensais, mais j'ai déjà les vitres teintées donc c'est cuit LOL

Mais y a-t-il délit, comme quand on passe une moto à plus de 100ch?
Roolio a écrit :C'est bien ce que je pensais, mais j'ai déjà les vitres teintées donc c'est cuit LOL

Mais y a-t-il délit, comme quand on passe une moto à plus de 100ch?
ben oui!mais bon,tant que tu as pas d accident avec blessé(et donc enquete)tu risques pas grand chose...
Roolio a écrit :C'est bien ce que je pensais, mais j'ai déjà les vitres teintées donc c'est cuit LOL

Mais y a-t-il délit, comme quand on passe une moto à plus de 100ch?

tu change les caracteristique de la CG donc forcement tu es dans l illegalité mais bon si il devait arreter les voiture non conforme les 2/3 des votiure ne roulerais plus aujourd hui...
Roolio a écrit :Ouais, avec un plein on peut se rencontrer Big Grin

Merci pour ces infos.
Donc on peut faire ça sois même tranquillement si j'ai bien suivi, pas besoin de changer la cartographie moteur.

Pour la ligne, il faut changer à partir du turbo?, on peut garder le silencieux d'orgine?
J'ai vu tellement de petits bouts^^

Sinon pour le filtre, j'aurais aimé virer la boite à air et y mettre un cornet (je suis pas un kéké mais j'aime pas le plastique lol Big Grin ).
Gagner des ch, un peut de sonorité et un peu de bruit à l'aspiration.

Merci pour ces infos Wink

Sinon, as tu une photo de ta sortie, j'ai rien vu sur le site jacquemin. Et niveau bruit, pas de problème.

Enfin, homologation et pb en cas de sinistre?

http://www.jacquemintuning.com/traitement_milltek.php

voila pour le lien des ligne d echappement pour mitsu.

voila la foto de ma ligne

[Image: ligneko6.jpg]

pas besoin de changer la carto avec l echapement mais ca serait un petit plus..

pour le filtre deja de changer le filtre dans la boite tu entend bien le bruit de l aspi...de plus il n y as pas de gros gain donc j en vois pas l interet...

si tu veux voir et essayer la mienne viens vers vizille je te ferais faire un tour ca vaut le detour...
J'ai vu hier les 4 types de lignes sur le site, deux avec cata et deux sans.

Si y a peu de différence de puissance je prendrais avec. Entre temps je vais voir avec mon garage, il fait des plans pour des pneus etc donc il pourait m'aiguiller sur telle ou telle modif.

En tout cas merci pour ta proposition Wink

EDIT : mettre un collecteur avec un cornet au bout c'est pour le look surtout, pour dégager ce gros bout de plastique Big Grin
Roolio a écrit :J'ai vu hier les 4 types de lignes sur le site, deux avec cata et deux sans.

Si y a peu de différence de puissance je prendrais avec. Entre temps je vais voir avec mon garage, il fait des plans pour des pneus etc donc il pourait m'aiguiller sur telle ou telle modif.

En tout cas merci pour ta proposition Wink

EDIT : mettre un collecteur avec un cornet au bout c'est pour le look surtout, pour dégager ce gros bout de plastique Big Grin

avec les cata ca fait un poil moins de bruit tu as raison...par contre le cata coute chere....

moi perso j ai pas pris je voulais une ligne pas chere...

pour le cornet fait comme tu veux mais sans reprogramation tu risque d etre decu...a toi de voir... :roll:
Ok, donc pour le cata si ça limite le bruit sans limiter la puissance et que ça polue moins je vais le monter Big Grin

Pour tout le reste je me renseigne, je veux pas me précipiter et faire n'importe quoi Wink
Roolio a écrit :Ok, donc pour le cata si ça limite le bruit sans limiter la puissance et que ça polue moins je vais le monter Big Grin

Pour tout le reste je me renseigne, je veux pas me précipiter et faire n'importe quoi Wink

Tu as raison, prend ton temps !!!! LOL

Enfin une IX avec 390cv ca doit etre severe Big Grin
Si j'arrive à mettre la mein sur une évo IX je pense ne changer que le dowpipe et le cat back. Pas de remap ou autre. Ce sera déja bien suffisant.

- Libérer l'échappement libère un peu de pression de turbo ou cela reste identique? Comment est le bruit de l'évo avec une ligne? Mélodieux ou pas. J'aime assez blitz sur les surb, je me demande si il est bon sur evo en terme de sonorité.

- Les filtres à air de remplacement K&n ou autre filtre huilés sont-ils aussi destructeurs sur Evo que sur ma sub pour le débimètre?
Bah c'est sur que c'est pas le bruit d'un VTEC... ca fait le bruit d'un avion LOL LOL LOL

Serieux, je sais pas comment decrire le bruit de l'EVO surtout que la mienne est d'origine de ce coté la....

Pour ce que j'ai deja entendu, une EVO avec une ligne fait un bruit tres grave a bas regime Wink
shogun power a écrit :Si j'arrive à mettre la mein sur une évo IX je pense ne changer que le dowpipe et le cat back. Pas de remap ou autre. Ce sera déja bien suffisant.

- Libérer l'échappement libère un peu de pression de turbo ou cela reste identique? Comment est le bruit de l'évo avec une ligne? Mélodieux ou pas. J'aime assez blitz sur les surb, je me demande si il est bon sur evo en terme de sonorité.

- Les filtres à air de remplacement K&n ou autre filtre huilés sont-ils aussi destructeurs sur Evo que sur ma sub pour le débimètre?

tu a raison en mettant une ligne ca t augmente un peu la pression du a moins de restriction...

le bruit d une evo avec un ligne reste bien rauque en bas et bien hurlant en haut avec un bon bruit de sifflement...

les filtres huilé ne pose aucun blem au debimetre car celui la es pas fragile...
Le bruit d'une 6 un peu liberé, quand elle te double ca fait un bruit de reacteur!!!!
Bon, je crois que je vais craquer pour la ligne Miltek Oops!

Par contre, j'ai peur que le bruit soit trop important, ça fait pas trop voiture de Jacky au moins?
Sinon, j'ai vu qu'il y avait 2 types de sorties : 100 et 127 mm, les deux passent dans l'encoche du parechoc sans modif?

Merci d'avance Wink
Roolio a écrit :Bon, je crois que je vais craquer pour la ligne Miltek Oops!

Par contre, j'ai peur que le bruit soit trop important, ça fait pas trop voiture de Jacky au moins?
Sinon, j'ai vu qu'il y avait 2 types de sorties : 100 et 127 mm, les deux passent dans l'encoche du parechoc sans modif?

Merci d'avance Wink

salut non ca fait pas trop de bruit sauf en plein charge...accelerateur a fond...

pour la sortie 100 c est comme celle d origine..pour la 127 c est un peu plus gros moi j ai la grosse..

tout ce monte en lieu es place de la ligne de serie pas de modif a faire....

si tu prend une full decat pense a prendre un celfix mecanique pour ne pas avoir le voyant checkengengine au tableau de bord...

a plus
Je vais prendre une catalysée, ça doit être prévu pour la sonde d'après ce que tu dis.
Et la grosse sortie vu qu'elle passe, elle est en photo sur la lancer rouge et c'est assez joli Big Grin

Merci pour tes réponses Wink
Roolio a écrit :Je vais prendre une catalysée, ça doit être prévu pour la sonde d'après ce que tu dis.
Et la grosse sortie vu qu'elle passe, elle est en photo sur la lancer rouge et c'est assez joli Big Grin

Merci pour tes réponses Wink

le cata c est 600 euro en plus c est pour ca que j ai pas pris...

ca fait 50 %du prix en plus.....
Ca fait un bruit sourd a bas regime et passé 5000 c'est le bruit d'un avion de chasse
Bilan :

La ligne miltek catalysée fait 2000€

Du coup je l'emmène chez GF performance en suisse, ligne maxspeed catalysée, diamètre 76 avec cat back HKS. Pompe à essence gros débit, 4 bougies et filtre à air.
Une dump forge atmo et remap pour 356ch au final.
3800€ avec la main d'oeuvre et le pret d'une voiture 2 jours :roll:

Impressions le 8 mai au soir (victoire LOL )
Roolio a écrit :Bilan :

La ligne miltek catalysée fait 2000€

Du coup je l'emmène chez GF performance en suisse, ligne maxspeed catalysée, diamètre 76 avec cat back HKS. Pompe à essence gros débit, 4 bougies et filtre à air.
Une dump forge atmo et remap pour 356ch au final.
3800€ avec la main d'oeuvre et le pret d'une voiture 2 jours :roll:

Impressions le 8 mai au soir (victoire LOL )

Il faut modifier la restriction sur la HKS qui a un goulot d'étranglement qui permet d'adapter le act nback HKS sur les catalyseur d'origine. Il faut modifier pour qu'il soit en 76mm partout. Tu auras moins de contre pression, donc moins de risque de cliquetis et plus de performance.

La ligne miltek reste plus performante que les autres tout de même.
Roolio a écrit :Bilan :

La ligne miltek catalysée fait 2000€

Du coup je l'emmène chez GF performance en suisse, ligne maxspeed catalysée, diamètre 76 avec cat back HKS. Pompe à essence gros débit, 4 bougies et filtre à air.
Une dump forge atmo et remap pour 356ch au final.
3800€ avec la main d'oeuvre et le pret d'une voiture 2 jours :roll:

Impressions le 8 mai au soir (victoire LOL )

ca fait cher...

de plus la ligne monté es pas top...
les bougie ca sert a rien ...

je te fait la meme chose pour 1000 euro de moins et 15 cv de plus
Pour les bougies, je suis pas trop d'accord avec toi Yanou !
Zano a fondu les bougies sur mon EVO avec 1.1 bars, moi j'ai mis des bougies de bonnes qualité, et je prend 1.2 sans soucis Wink
vipers a écrit :Pour les bougies, je suis pas trop d'accord avec toi Yanou !
Zano a fondu les bougies sur mon EVO avec 1.1 bars, moi j'ai mis des bougies de bonnes qualité, et je prend 1.2 sans soucis Wink


compare pas une 6 avec un 8 ou 9....les bougie d origine sont beaucoup mieux.... Wink
yanou a écrit :
vipers a écrit :Pour les bougies, je suis pas trop d'accord avec toi Yanou !
Zano a fondu les bougies sur mon EVO avec 1.1 bars, moi j'ai mis des bougies de bonnes qualité, et je prend 1.2 sans soucis Wink


compare pas une 6 avec un 8 ou 9....les bougie d origine sont beaucoup mieux.... Wink
ok ok !!!! LOL

je savais pas !!!! Wink
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