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Version complète : changer la courroie de distri et pompe a eau EK3
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slt tt le monde j'aurai besoin de conseil svp, voila je compte changer ma courroie de distri et ma pompe a eau, on ma di ke yavai 3 courroie a changer. donc voila je m'y connais pas trop trop en méca.

donc je voulais savoir si qqun a changer sa courroie de distri sur une ek3 et ce ke vs avez changer, ou ce kil fo changer en mm temps ke la courroie et à combien sa va me couter tt casi je fais dans un garage honda? et si je le fais o black. voila voila merci bien =)
t'aurai du poster ça dans la section honda..
patoo77, Ca se fait tout seul,le plus dur c'est de debloquer le boulon de la poulie du vilebrequin

Bon courage...
euhhh pour la distri il n'y a qu'une seule courroie :roll:
après par contre il y a 2 autres courroies accesoires (voilà peut-être pourquoi tu cites 3 courroies)
Pour la pompe à eau, on m'a dit que ça se change vers les 200000 kms Wink
vivjapan a écrit :Ca se fait tout seul,le plus dur c'est de debloquer le boulon de la poulie du vilebrequin

Bon courage...
Il faut une clef spéciale de chez Honda, sinon c'est la croix et la bannière (quasiment impossible même) :roll:
Je sais que Skyppi avait réussit à s'en bricoler une (ça permet d'économiser un peu) Wink
ok merci bien tt le monde pour les info c sympa

QUITOOX, je voulais savoir si les 2autres courroies sont a changer en mm tps ke la distri ou pas? sinon pr la pompe a eau, sa ce change a 200 000km maxi? parce que si c maxi, bah jpréfère la changer avant qd mm
C'est les courroies d'accessoires (direction assistée et alternateur + clim au cas où tu l'aurais).

La question a déjà été posé il me semble...
patoo77, tant que la distri est demonté profite de faire la pompe a eau en meme emps Big Grin
tan ka faire fè la pompe a eau en mem tmp c mieu et surtout change tn galet tendeur, et les autre courroie aussi tu sera trankil pour 100 000kms.
et sa tou seul c du gato les sohc
pour desserer la poulie d'accessoire tu calle un gros demonte pneu dans le volant moteur , tu prend ton plus beau cliquet facom avec les ralonges qui vont bien ( 2 grandes) et un bon tube pour faire levier ( 1 m c bien meme plus si tu peux ) et clac ça vient tout seul .

ps: prend une douilles de 17 a 6 pans elle ne risquera pas de casser car j'en ai casser 2 en 12 pans comme quoi meme facom ...

courroies et pompe a eau en meme temps comme ça tu est tranquil pour un moment
pour le démonte pneu.. je suppose que tu l'appui sur le carter de boite? ça crains un peu ... il est en alu...
pour les courroies accessoires, oui autant les changer en même temps que la distri (elles ne coutent quasiment rien) Wink
en ce qui concerne la pompe à eau, rien ne presse, tu pourras toujours la faire plus tard (vers les 190000 kms) après tu fais comme tu veux Wink
lovic a écrit :pour le démonte pneu.. je suppose que tu l'appui sur le carter de boite? ça crains un peu ... il est en alu...

l'alu resiste mal au choc mais la vu que tu bloque une piece ça bouge pas (enfin pour moi y a eu aucun degat

autre methode si on a vraiment rien sous la main , tu passe la 5 tu bleque les disque dans les etriers avec des piges (pour les doule disque ventilé sinon ça marche pas ) et tu demonte pepere
+1 pour la pompe a eau,car si elle fuit et que ca fuit sur la couroie,tu dois a nouveau changer la courroie pour plus de securité,et ca fais rarement plaise.