Japan Car

Version complète : a quoi sert le boitier pres de la tete amort coté turbo??
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a quoi il sert:

electrovanne de commande du régulateur pression situé pres de la tete d'amortisseur coté turbo

il modifie la pression d'essence par l'intermédiaire du régulateur
mais dans quelles phase de fonctionnement moteur

voir doc technique 200sx efec5

certains l'on viré pourquoi???
moteur froid il envoi pas de depression au regulateur pour enrichir, et une fois chaude il regule avec depression donc moins de pression...
.,
Ben alors Rodi t'es bourré ou quoi LOL
C est le hot start solenoid, celui meme qui enrichit 180sec lors d un demarrage a chaud...
La je vais allé chercher la lampe Wink a+
défoncé Join
viré, pourquoi? Big Grin lol parceque j'ai mis un turbo à la place LOL
Et parceque ca sert un peu à rien en faite...
c'est vrai,c'est comme les roues sur une bagnole,ca sert a rien,tu peux les enleve....
fiftyone51 a écrit :viré, pourquoi? Big Grin lol parceque j'ai mis un turbo à la place LOL
Et parceque ca sert un peu à rien en faite...
Bah si justement, et pas qu'un peu Confused
T'as plutôt intérêt de recalculer ta carto en fonction si tu le vires, sinon tu peux changer de moulin en très peu de temps Sad
On me la shunté sur la mienne, moi la depression du FPR est directement branchée sur le collecteur d'admission, est ce que c'est ca qui peu faire mer*er mon melange et expliquer que je tourne si riche??
Ca changera pas au ralentit, mais en pleine charge tu vas tourner beaucoup trop pauvre.


Je comprend vraiment pas ce que vous avez tous à virer ce solénoïde bordel ??? Shock




Edit : ça correspond exactement au symptôme que tu décrit dans ton topic => 2.5bar de pression d'essence au ralentit et ~1.0bar en charge.
Tu pouvais pas le dire avant que tu avais des modifs comme ça :roll:
Asphalt Burner a écrit :Ca changera pas au ralentit, mais en pleine charge tu vas tourner beaucoup trop pauvre.


Je comprend vraiment pas ce que vous avez tous à virer ce solénoïde bordel ??? Shock

Moi je l'avais remis mais c'est bielle chaude qui me l'a viré...
Apparement plusieur personne a sa connaissance l'on viré et personne n'a de probleme...
Mais estce que pour je ne sais quelle raison, ce pourait etre ca qui fait que j'ai l'impression d'avoir une coupure d'essence quand je charge mais que je soit trop riche hors charge..??
09s14 a écrit :Apparement plusieur personne a sa connaissance l'on viré et personne n'a de probleme...
hé ben toi si :roll:
(enfin ça peut être autre chose, mais bon Confused)

Pour ma part, je l'ai débranché une fois, et j'avais un cliquetis de malade passé 0.5bar :roll:
En plus la voiture avançait beaucoup moins bien.
Peut etre que ca vien du fait que j'ai un moteur jap....?
De toute facon je vais essayer de le remettre, on verra bien ce que ca donne!
On parle bien du "Hot start solenoid" la ou quoi fou

Fleche Solenoide de démmarage a chaud en Francais, il mets a la pression ambiante pendant 180sec le regulateur de pression, pour en augmenter brievement sa presion, point barre (section EF & LC du manuel)
Heuuu non, on parle (enfin moi du moins LOL) de l'électrovanne de commande du régulateur de pression d'essence Wink
Photo please. on sera tous d'accord!!!
rodi a écrit :voir doc technique 200sx efec5
Wink
l'électrovanne de commande du régulateur de pression d'essence et le Hot start solenoid c est pas la meme chose??? C est bien l'element qui vient "tromper" le regulateur de pression nan Confused
sur le mien en tout cas le regulateur de pression d'essence est branche en direct sur le collecteur d'admi

par contre il est clair que je tourne trop riche........on dirait le cul d'un gazout mal regle....
et moteur jdm aussi
ok
sur la revue francaise il ya pas de hot.....mais commande du régulateur de pression
jibou74 a écrit :sur le mien en tout cas le regulateur de pression d'essence est branche en direct sur le collecteur d'admi

par contre il est clair que je tourne trop riche........on dirait le cul d'un gazout mal regle....
et moteur jdm aussi

idem pour moi mais est ce que ta voiture roule correctement???
Moi impossible de charger, la voiture ratatouille trop....

C'est clair qu'il faudrait une photo des 2 parce que la ya des lal entendu je crois.....
[Image: turbodes1.jpg]

Pour moi c est ca le hot start (ou electrovanne de commande...) juste en dessous il y a le transistor de puissance (ptu)
suis d'accord avec toi c'est la meme bestiole
je l'ai aussi mais branche a rien
jibou74 a écrit :je l'ai aussi mais branche a rien

Idem pour moi, mais apres une longue conversation avec Streetbike et Bielle chaude, cela n'est en rien la cause des problemes de ma voiture... :roll:
Par contre il y pas mal de choses encore qu'il faut que je verifie mais je commence a perdre espoir, on a pratiquement tout verifié et rien n'y change, et je pense meme qu'en remettant le boitier, le maf et les injecteurs d'origine, rien ne changera et j'aurai toujours mes problemes.

Il y a un probleme de melange, donc soit probleme de circuit d'essence soit probleme de circuit d'air soit probleme d'allumage.

Le circuit d'air a été verifié Fleche OK
L'allumage a été vérifié Fleche OK
Le circuit d'essence Fleche en partie verifié, le reste en cour de verif...

J'en ai marre j'y comprend plus rien et je commence a perdre patiente!!! Sad
moi il est dégagé depuis 8 mois et je tourne bien comme il faut, je suis juse un peu pauvre au ralenti quand je démarre à chaud, sinon ya pas de soucis, je suis bien comme il faut quand je charge et jusqu'a ma charge max. j'ai des cartos sur mesure mais je roule 95% du temps en carto d'origine alors...

Pour moi il sert à rien. essaye de débranche le tuyau qui arrive sur le régulateur de pression d'essence et bouche le (faut pas que ca fasse une fuite d'air) mets une carto d'origine, tu veras bien...
Pis une carto c'est plus facile à régler quand tu fixe la pression d'essence, si elle varie au fure et à mesure c'est tout de suite plus dure à calculer ce qu'il faut
Asphalt Burner a écrit :
09s14 a écrit :Apparement plusieur personne a sa connaissance l'on viré et personne n'a de probleme...
hé ben toi si :roll:
(enfin ça peut être autre chose, mais bon Confused)

Pour ma part, je l'ai débranché une fois, et j'avais un cliquetis de malade passé 0.5bar :roll:
En plus la voiture avançait beaucoup moins bien.


à mon avis tu avais du le débrancher purement et simplement, donc electrovane ouverte en permanence, et donc leger enrichissement en phase athmo, et en phase surcompressé tu avais 2.5bar de pression d'essence au lieu de 2.5bar + pression sural....

il faut le shunter pour que ça fonctionne bien, pas le débrancher.
la fonction de se régulateur est expliqué en page
efec20

mais pourquoi le moteur aurai du mal a démarrer a chaud
( sa me le faitquelque fois)