Japan Car

Version complète : PB : fumée blanche sur ma 200sx
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Bjr a tous,
ma voiture démarre pas bien et marche sur 3 cylindres, j'accélere et la fumée blanche et moteur marche mal.
Es ce le turbo ou le joint de culasse???
Attente reponse rapide^pour réparer merci
Avec aussi peu de détails et sans avoir vu la voiture, je dirais joint de culasse.
Mais ça peut aussi être un tas d'autres trucs ...

T'as le niveau du vase d'expansion qui remonte quand le moteur chauffe ?
Tu bouffes de l'eau ?
Oui je bouffe de l'eau, moteur chauffe pas, si cétait le joint de culasse il démarrerai pasq .... comprends rien
pas forcement sur la mienne j'ai un joint du culasse de mort et pas de changement au niveau de la conduite par contre chauffe a mort et bouffe enorment d'eau.
en fait c'est pas le joint de culasse
bouufe pas d'eau et chauffe pas
bcp de fumée blanche tourne sur trois cylindre
peut-etre bien le turbo
je continue de chercher
faudra que tu m'expliques comment tu fumes blanc sans bouffer de l'eau.
jpense la meme chose que boyou
joint de culasse probablement malheureusement...

ou pour bouffer de leau, yen avait plein dans sa ligne p/e ? LOL

et de lhuile tu en bouffes?

ou fait els compressions et tu saurras
est-ce que tu fumes blanc ou plutot bleu ? Ca change complètement la donne
la fumée est blanche et ya pas dhuile d'eau, je montais un route a 140 km
et puis plus de puissance comme si le moteur s'arrétais arrivé en haut ne démarrais plus. 1 heure apres sa c'est remis a fonctionner mais sur 3 cylindre avec bcp de fumée blanche pour tuer les moustiques.
en montant aussi le moteur fumais blanc dérrière.
ca a jamais chauffé huile moteur neuve + filtre a huile liquidee de refoidissement neuf tous es neuf bougie tous.
mais la voiture a pas rouler de puis lontemps, j'ai une autre 200 sx
j'ai deux enfaite et l'autre mavait fais la m chose et c'étais le turbo mais une fumée noir comme du charbon tandis que la elle est blanche.
Peut etre aussi un pb electrique aussi????
je cherche help me
Cherches plus : un turbo peut pas fumer blanc comme neige ni te faire tourner sur trois cylindres => tu as forcément un "début de joint de culasse" au moins sur un des cylindres Sad


Question con : tu n'as pas de SP98 en Guadeloupe je crois ? Ta voiture est préparée ?
Confused
non y a pas de sp98 en gawada seulement du 95
on maias la différence avec l'octane boster oui elle est préparée ma premier est préparé et la deusieme qui a le pb de fumée no.
prépas premiere : T40 ligne inox complete Moteur 2l 4en 1 dump valve double piston injecteur 750 ccc etc ....
C'est pour le drift elle dépote sur les m6/subaru/m3 etc ...
tkt je connais tres bien c'st voiture je vais regarder ce matin l'etat du turbo et je vais faire un test de compression aussi
pour le joint.
je vous tiens informer
hmmmm... parfois je fume blanc... je pensais que c'etait le turbo??
Par contre ca pue l'huile a fond chez moi. et je tourne pas sur 3 pattes. Le moteur ne chauffe pas, le niveau d'eau... je vais verifier plus tard LOL
c'est vrais que c'est curieux cette fumée...
le turbo est refroidi à l'eau je crois....peut etre qui'il est fissuré et que de l'eau s'infiltre à l'intérieur...
tu as regardé si t'avais pas de la mayonnaise dans ton circuit d'eau?
gare au culasse morte
Culasse morte? normalement non car mon moteur a 6000km...
Ben sinon j'ai verifier les niveaux, il y a pas eu de baisse abusé d eau ou d huile. juste une fuite du liquide de frein lol.
Ben sinon parfois c est bon et parfois ca fume mais violament. et ca pue genre huile, mais la fumée reste assez blanche.
A part ca pas de perte de puissance, pas de perte de pression, ca tourne sur 4 pattes que ca fume ou pas.
mais attention, faut voir si ca te le fait moteur chaud ou froid...car la matin avec 3° de temp et de l'humiditée, c'est normal que tu vas fumer pendant plusieurs minutes...tant qu'il y aura de l'humiditée dans ton échappement et ben tu feras la locomotive à vapeur LOL
ouais je fais locomotive à vapeur le matin comme tout le monde. Mais a certains feux rouges ca me fait fumigène... le type derrière doit plus rien voir. une fois avec le vent moi meme je voyais plus rien lol. Je crois qu'a froid froid ca me l'a jamais fait.
Mais j'ai du jeu sur le turbo... espérons que c'est ca et que mon gt25r va tout résoudre. Parce que je vois rien d'autre qui pourrait me donner ca enfaite, surtout que le moteur marche niquel.
Salut, je roulais a 150 avec ma sunny pendant 30 minutes, elle avait pas l'habitude et je sors de l'autoroute , je m'arrete au feu et en redemarrant, une grosse fumée blanche (super belle), je continue, au feu suivant idem. La je m'arrete et je constate apres remorquaje que c'est la joint de culasse.
La fumée blanche c'est de la vapeur d'eau et rien d'autre.
@+
Tsuyo a écrit :ouais je fais locomotive à vapeur le matin comme tout le monde. Mais a certains feux rouges ca me fait fumigène... le type derrière doit plus rien voir. une fois avec le vent moi meme je voyais plus rien lol. Je crois qu'a froid froid ca me l'a jamais fait.
Mais j'ai du jeu sur le turbo... espérons que c'est ca et que mon gt25r va tout résoudre. Parce que je vois rien d'autre qui pourrait me donner ca enfaite, surtout que le moteur marche niquel.
C'était exactement pareil pour moi avec le turbo soit disant neuf que je m'était fait fourguer Confused

Une fois le GT25R en place, plus une seule particule de fumée :P
Asphalt Burner a écrit :
Tsuyo a écrit :ouais je fais locomotive à vapeur le matin comme tout le monde. Mais a certains feux rouges ca me fait fumigène... le type derrière doit plus rien voir. une fois avec le vent moi meme je voyais plus rien lol. Je crois qu'a froid froid ca me l'a jamais fait.
Mais j'ai du jeu sur le turbo... espérons que c'est ca et que mon gt25r va tout résoudre. Parce que je vois rien d'autre qui pourrait me donner ca enfaite, surtout que le moteur marche niquel.
C'était exactement pareil pour moi avec le turbo soit disant neuf que je m'était fait fourguer Confused

Une fois le GT25R en place, plus une seule particule de fumée :P

ouais okay ca me rassure ca. Alors ca doit etre ca... ma fumée pue tellement que les scooteriste qui sont devant moi se retourne, ca je peux etre sur que c'est pas que de l'eau LOL LOL .
c cool tu pourras l'utilisé dans les raves....ça rend mieux avec une machine à fumée
Moi j ai pareil on dirai que je suis sponsoriser par marlboro;
Alors le fait que tu es changés de turbo , ca a changer quelque chose???
on m avait parler que c etait peut etre mes segments qui commence a faiblir.
jump
ptit up
de la fumée blanche, c'est un problème avec de l'eau.
richmar a écrit :Moi j ai pareil on dirai que je suis sponsoriser par marlboro;
Alors le fait que tu es changés de turbo , ca a changer quelque chose???
on m avait parler que c etait peut etre mes segments qui commence a faiblir.

Ben symptome que j'ai eu :

- Pas de perte de puissance (pas trop)
- Le moteur tourne normal
- Par contre la jamaique au retroviseur

La fumée ne me fesait pas tout le temps, c'était souvent au feu rouge au ralenti.
Ah et ca m fesait seulement à chaud. Quand c'est froid, la fumée blanche, et quand c'est chaud, la fumée blanc/bleu.

Ben si tu veux savoir si c'est l'huile, va sentir tout simplement. La mienne puait tellement que les scooters devant moi se retournaient.

Et depuis que j'ai changé le turbo plus de fumée et j'avais effectivement du jeu sur le t25.
ok merci pour ta reponse.
Crois qu un kit de refection serait la solution ou obliger d acheter un turbo.
Mais moi bizarrement je trouve pas que mon moteur tourne mal.
que veut tu dire de ( mon moteur tourne mal)

Et aussi j ai un petit probleme de temperature , en ville la voiture monte de un trait et quand je suis sur autoroute , elle monte normalement.
J ai fais des recherches donc :
soi c est mon (carlosthat . ou thermostha)
ou mon circuit qui est encrasser.
ou voir plus grave joint de cucu.
http://www.mytempdir.com/1139347
petit video en direct de la jamaique
Pour regarder ton calorstat, c'est assez facile.
faut purger environ 1litre de liquide puis tu le demontes. faut faire attention à ne pas le faire tomber.
Il faut panser aussi à changer le join car il s'arrache.
pour tester le calorstat, tu le met dans une casserole d'eau que tu chauffes et tu regardes s'il souvre. à froid le mien n'est pas totalement fermé, je crois que s'est normal (sécuritée peut etre).
Tsuyo, tu avais qu'elle genre de jeu axial /radial et de combien Confused:
Car je me suis apercu que le mien à pris du jeu axial (1mm) Sad

Mais pour l'instant pas de fumée et pas d'odeur mais pour combien de temps tel est la destinée de mon turbo.
Bon la j ai trouver une bonne ocaz c est t25 garrett tout neuf je le touche a 400€
Est ce une bonne affaires.
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