Japan Car

Version complète : achat ED7 ou EG5? je suis perdu...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut à tous,

comme dit dans ma présentation, je cherche une voiture avec un H sur le capot suite à destruction de la mienne par un jeune apprenti distrait (pas de rancune mal placée inside, rassurez-vous...)
donc j'hésite entre une ED7 (voire EE9) et une EG5...
c'est pour une utilisation quotidienne (pour faire 20 bornes A/R) + petits extras en montagne (j'habite l'Isère).
Je veux pouvoir me faire plaisir à conduire ma future voiture (sinon j'achèterais une punto...) mais que ça reste sécurisant (route glissante l'hiver par ici) sachant qu'elle sera équipée en pneus neige pour l'hiver.
voilà choix de plus en plus difficile pour moi, au fur et à mesure que je lis les fora experts...
merci de votre aide
a+
edit pour eclaircir le propos...
j'ai eu une ed7 et par temps d'hiver il y a de forte chance que tu reste sur place, maintenant j'ai une eg5 (eh9) et l'hiver le cul passe souvent devant, donc c'est année super5 diesel. Tout ca pour te dire que si tu roule cette hiver avec une ed7,tu te feras pas plaisir et tu ne pourra pas savoir ce qu'elle a d'en le ventre
supotypéR a écrit :j'ai eu une ed7 et par temps d'hiver il y a de forte chance que tu reste sur place, maintenant j'ai une eg5 (eh9) et l'hiver le cul passe souvent devant, donc c'est année super5 diesel. Tout ca pour te dire que si tu roule cette hiver avec une ed7,tu te feras pas plaisir et tu ne pourra pas savoir ce qu'elle a d'en le ventre

J'ai pas tout compris : sur place la ed7 : elle démarre pas ?
pour ce qui est du plaisir, y a pas encore de neige, et sinon j'attendrai le printemps Wink
merci de ton commentaire
1er; 2eme; 3eme sur place, ca avance pas.lol
Apres c'est une question de gout entre c'est deux modele Wink
Si tu veut te faire une idée sur l'ED7, tu peut toujours passer au rasso qui se fait sur grenoble (cf ce post) Koebi y est casiment toujours avec la sienne, tu pourra discuter avec lui.
oki merci du tuyau, j'avais pas vu les isérois...
pour la montagne je te conseillerais une ED7 elle a plus de couple, mais le chassis est vraiment pas terrible (un peu trop vieux) l'EG5 est très comparable, disont qu'elle marche mieux dans les tour mais à moin de couple, parcontre le chassis est quand même plus sécurisant LOL et la ligne moin vieillote
la EE9 elle tient mieux la route que la ED7? au cas où par hasard je tombe sur une?? Wink

pour le couple ça reste très comparable en valeur max 14,5 contre 14,6 m.Kg, c'est sur c'est pas au obtenu au même régime mais bon...

pour la ligne J'ADORE les vieilles civic, alors no problem

dernière question : quelle différence entre un SOHC et un DOHC dans une utilisation quotidienne?

merci