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Version complète : [Civic EJ9] Rabaissement.
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J'ai l'intention de faire rabaisser ma Honda mais je ne m'y connais pas tant que ça et j'espère donc avoir de l'aide grâce au forum.
Que faut-il faire? Acheté les ressorts? Si oui comment choisir et où acheter? Ensuite les faire monter? Par qui?
Que des questions qui on l'air toute bête j'avoue Oops! mais bon je sais que j'ai plus de chance d'avoir des réponses en demandant ici.
Merci!
pour rabaisser ya pas 36 solution, ressort court sur amortos d'origine (ne pas descendre endessous de -4cm), ressort court avec amorto a tige courte, ya les coil over (ressort court avec possibilité de régler la hauteur de caisse), et le fameux combiné filté (amortisseur avec corp filté et ressort court spécifique+ possibilité de réglé la hauteur de caisse, la durté, la détente, la compression, mais sur certain model)
où acheter je dirait dans n'import quel magasin qui fait de l'accessoir "tuning"
pour les marque en ressort ya ebach qui marche bien le mieux c'est ressort ebach + amorto bilstein, après ya plein de marque mais je ne les connait pas toute.
Pour le montage tu va dans un garage ou si tu connait quelqu'un qui peux te les monter.
voilà j'espère t'avoir aidé
tigroutuner a écrit :pour rabaisser ya pas 36 solution, ressort court sur amortos d'origine (ne pas descendre endessous de -4cm), ressort court avec amorto a tige courte, ya les coil over (ressort court avec possibilité de régler la hauteur de caisse), et le fameux combiné filté (amortisseur avec corp filté et ressort court spécifique+ possibilité de réglé la hauteur de caisse, la durté, la détente, la compression, mais sur certain model)
où acheter je dirait dans n'import quel magasin qui fait de l'accessoir "tuning"
pour les marque en ressort ya ebach qui marche bien le mieux c'est ressort ebach + amorto bilstein, après ya plein de marque mais je ne les connait pas toute.
Pour le montage tu va dans un garage ou si tu connait quelqu'un qui peux te les monter.
voilà j'espère t'avoir aidé
Merci Tigrou!
Je vais me rendre à autobacs pour trouver les ressorts donc en principe ya pas un type de ressort spécifique à chaque voiture. Une idée à propos du prix d'investissement total? LOL
tappe civic federn dans ebay en recherchant dans l'union europeene pour une idée de prix.
Ca doit tourner dans les 110€ en ressort weitec, 130 en H&R et 160+ en Eibach.
pourchier à marseille est egalement bien placer ^^
tu en aurai pour 165.87€ pour un kit pro chez eibach
rabaissement -30 ideal si tu veut pas changer tes amortos
car à partir de - 40 il est conseiller de changer les amortos

ceci dit il reste la pose et la geometrie apres :]
generalement pour la pose s'est 55€x2
et pour la geo s'est 60€ à 89€ selon la voiture
tu tombe dans les 300€ à 400€ ( dans un garage )
normalement il est tres conseiller de faire la geo mais certains la fond pas oO
geogoal a écrit :Merci Tigrou!
Je vais me rendre à autobacs pour trouver les ressorts donc en principe ya pas un type de ressort spécifique à chaque voiture. Une idée à propos du prix d'investissement total? LOL
Attention chaque voiture à son type de ressort, des ressort pôur une clio n'iron pas sur un civic, car les ressort sont étudier pour chaque voiture. Mais de toute façon si tu va chez autobacs en regardant le type de la voiture sur la carte grise (dans ce cas une EJ9) tu trouvera la bonne ref.
J'avais une EJ9 rabaissé à -6cm.

Voilà ce que ça donnait avec des jantes 14"

[Image: dsc01561pp8.jpg]

C'était bas et pas comfortable. Tu touchais partout. Bref à refaire, je ferai -4 Wink
Etant donné que le rabaissement est pour moi juste une question d'esthétique, je ne cherche pas à faire un truc trop trop quoi Big Grin ! Est-ce que -3 ça se voit qd même? Dans ce cas j'économise le changement d'amortos mais je ne pourrai ou ne devrai pas sécher sur la geo (qui représente quoi précisément?)
donc je prévois budget total de 300€ - 400€?
Si je fais -4 est-ce l'idéal? Ni trop ni pas assez?
Au fait, MERCI pour vos post ça fait vraiment plaisir! :o
generalement s'est max - 35 sur les amortos stock qui est conseiller en desous il faut changer les amortos

prend le kit eibach pro il va bien et plus tard si l'idee te prend tu aura deja de bon ressort :]
Salut à tous!
Déterrage de mon topic comme ça pas besoin d'ouvrir un nouveau!

J'ai une question, est-ce que les ressorts courts H&R pour EJ9 (phase2) sont compatible pour une civic coupé EJ2?

Merci d'avance de vos réponses!!
Up pour une réponse Smile
ben le mieux c'est encore de comparer les références
si c'est les mêmes bingo, sinon envoie un mail directement à H&R
t'aurais une réponse sûre au moins
Wink
ben le mieux c'est encore de comparer les références
si c'est les mêmes bingo, sinon envoie un mail directement à H&R
t'aurais une réponse sûre au moins
Wink
Z* a écrit :generalement s'est max - 35 sur les amortos stock qui est conseiller en desous il faut changer les amortos

-30 et pas -35! c'est ce que disent les fournisseurs
d'ailleurs on se demande si c'est pas fait exprès puisqu'on trouve que du -35!
enfin presque: 12tune et AKR Performance propose du -30 en no name.
perso j'ai ceux de 12 tune (en -30 donc) résultat satisfaisant avec Kayaba Excel-G neuf 8)

photos à venir...