Japan Car

Version complète : 300zx:bloqué au démontage de boîte à air avec lave-phares :(
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salut tout le monde

je tenais aujourd'hui à démonter mes phares pour les nettoyer à fond pour voir plus clair (au bout de 14 ans les lentilles ne sont plus beaucoup transparentes).

Je suis donc la procédure sans démontage de la face avant, en enlevant la boîte à air. Manque de bol les 2 dernières vis qui la tiennent sont inaccessibles à cause du réservoir de lave-glace qui gène Evil

existerait-il un truc ultime ou suis-je destiné à virer la face avant?
de ce que j'en sais,il faut depose la face avant pour depose les blocs optiques,mais bubuche ou didier ou romchip ou twinturbo sauront mieux te repondre.
oui en effet, mais y'en a qui ont découvert une autre technique

mais pour l'instant il faut que je démonte cette boîte à air
pour demonter tes phares, tu vas etre obligé de demonter le parechoc parce que tu as 2 vis sur chaque phare qui se trouvent au niveau des echangeurs prochent des ailes que tu peux enlever que par en dessous. je ne vois pas comment tu peux faire autrement.

Quand j ai du changer le mien, je ne savais meme pas ou etaient les vis, je ne les ai vu qu une fois le pc enlevé...

bon courage!

PS: si tu as besoin d infos, n hesites pas...
L'une de ces vis s'enlève en passant par l'emplacement du bloc transparent sans ampoule. L'autre en libérant le passage en braquant à fond puis en entrouvrant le passage de roue.

enfin bon avec mes lave phares je ne sais pas encore si ça peut marcher sur ma Z.

Sinon tu ne saurais pas comment virer cette boîte à air?
Moi, j'ai démonté le PC avant....
Bidoch78 a écrit :Moi, j'ai démonté le PC avant....
pour enlever la boîte à air?
LOL pre,ds au plus simple LOL demonte le pare shock LOL
Bogey Jammer a écrit :
Bidoch78 a écrit :Moi, j'ai démonté le PC avant....
pour enlever la boîte à air?

Le truc c'est qu'il fallait que je vire le reservoire frontal du lave glace, du coup j'ai tout démonté. Donc impossible de te dire si c'est faisable sans le démonter ?!!?
Moi j'ai démonté les phares pour repeindre l'intérieur, virer les caches jaunes et monter des xénons... et sans virer le PC avant, et avec les équipements d'origine (boite à aire et lave phare), je ne crois pas qu'il soit possible de démonter le phare sans virer le PC.
Remarque c e n'est pas si terrible , il n'y a "que" 54 vis à défaire...

Si tu as besoin d'un coup de main, viens faire un saut mercredi à Carré Sénart et on papotera.
didier gandilhon a écrit :et sans virer le PC avant, et avec les équipements d'origine (boite à aire et lave phare), je ne crois pas qu'il soit possible de démonter le phare sans virer le PC.

moi pas comprendre, ya un paradoxe quelque part?

bon, dès que je reçois mes nouveaux outils persos, je retenterai le coup, je préfère enlever 10vis au lieu de 54 même si c'est plus énervant. Et si ça marche pas tant pis je démonte la face avant Cry

je tiendrai au courant
Bogey Jammer a écrit :
didier gandilhon a écrit :et sans virer le PC avant, et avec les équipements d'origine (boite à aire et lave phare), je ne crois pas qu'il soit possible de démonter le phare sans virer le PC.

moi pas comprendre, ya un paradoxe quelque part?

bon, dès que je reçois mes nouveaux outils persos, je retenterai le coup, je préfère enlever 10vis au lieu de 54 même si c'est plus énervant. Et si ça marche pas tant pis je démonte la face avant Cry

je tiendrai au courant

Si tu as la boite à air d'origine, tu as moins de place pour passer qu'avec un KAD... après si tu as des toutes petites mains... c'est peut être possible.
honnetement je crois qu il vaut mieux demonter le pc, tu gagneras beaucoup de temps et tu te blesseras moins les mains et les bras!!!

des fois, vaut mieux demonter des grosses pieces plutot que de se faire ch..er!!!

et ce n est pas si enorme que ca comme boulot, il faut enlever les vis au fur et a mesure qu elles aparaissent, en plus tu pourras controler l etat de tes durites d'IC, de radiateur d huile, et nettoyer un peu tout ca!
la boite à air ça peut se demonter en 3/4 d'heure, sans enlever le PC, c'est possible vu que je l'ai déja fait! :crzy:
j'ai réalisé cette manoeuvre pour installer une admission direct jim wolf pour les connaisseurs.....
mais effectivemment d'après mes souvenirs il y a 2 ou 4 boulons qui sont super mal placés et il faut s'amuser à écarter un peu le haut du PC(plastique assez souple ca ne l'abime pas...) pour arriver à passer tes mains(si tu as des pattes d'ours n'y pense mm pas...)avec une clé...et je te confirme que ca va bien t'arracher la peau.... :dead:
par contre sur ma 300 je n'ai pas de lave phares.....donc pas de reservoir .....donc je ne connai pas ce problème....
le PC à été demonté très recemment pour installation d'un neuf...démontage du PC un peu + de 2H......
démonter les phares alors la bon courage.....effectivemment ceux qui veulent s'amuser à les ouvrir pour repeindre l'interieur(la partie noire) ca fait très joli mais....c'est une belle merde à ouvrir, et si par la suite tu te retrouve avec de la buée à l'interieur(vachement bien pour eclairer la route!)faudra pas t'etonner....ce genre de pièce n'est à la base pas du tout conçu pour être démonté et les joints n'aiment pas ca.... :cpc:
Pareil, je n'ai pas eu ce probleme car pas de reservoir de lave phare (c'est pris sur mon reservoir de lave glace...).

Pour demonter par choc avant c'est assez simple. Tu vires les pare boues et tu dois découvrir je ne me rappelle plus mais 2 ou 3 vis de chaque coté.
Ensuite, tu enlève tes "faux clignotant" car tu as 2 vis derrière chacun. et enfi 4 vis sous la calandre (c'est le nom que l'on a donné avec Didier de la plaque entre les phares Big Grin).

En plus profite en pour faire un test de fuite de pression de turbo Wink et vérifier tes IC.
ok, ya pas 54 vis alors Confused

mon pc sera démonté alors
Les phares se demontent sans demonter le PC.
Il faut enlever la boite à air + clignotants + deplacer les pare-boue/protection sous ailes
Mes lave-phares sont sur le reservoir de lave glace.

Ca existe avec un reservoir dédié Shock
ben je ne sais pas si ça existe mais je me rappelle quand j'étais encore sur le forum des 300zx, des gars n'arrivaient pas à virer leur boite à air a cause du boal de lave phare.
Et vu ou il est placé le notre (tu dois avoir pareil que moi) je ne vois même pas comment c'est possible qu'il gène!!!
Donc j'en ai conclu qu'il y avait deux montages différents mais ça reste à confirmer....
RomChip_200 a écrit :Les phares se demontent sans demonter le PC.
Il faut enlever la boite à air + clignotants + deplacer les pare-boue/protection sous ailes

c'est ce que je disais...

oui mon réservoir se trouve juste derrière la plaque d'immatriculation.

je ferai surement une photo au moment de démonter
Apparemment present sur les versions allemandes, c'est une extension du réservoire principal.

Tu peux le voir ici : il traine par terre sur la photo en bas à gauche, monté de facon central, il empeche le montage d'un filtre conique.

[Image: photo004small7ew.jpg]
oui voila que moi je n'ai que celui dans le passage de roue Big Grin
HS ON

c'est le filtre a huile qu'on voit la au centre Shock ?????


HS OFF
Bubuche a écrit :oui voila que moi je n'ai que celui dans le passage de roue Big Grin
Le filtre à huile est en dessous, je vois rien au centre qui ressemblerait à un filtre à huile.
ben je ne vois rien non plus qui ai la forme d'un filtre a huile Smile

Y'a radiateur d'huile de DA
radiateur d'huile moteur
radiateur de clim
Au dessus avec le trou au milieu c'est l'admission
crotte,desole,je voulais dire le radia d'huile jump

chui encore bourre moi Sac