Japan Car

Version complète : qui a deja monté un autobloquant ? marque, impression ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
je compte me prendre un autobloquant et je demande au personne qui en aurait deja mi un quel marque vaudrait le coup ?

merci Wink
Il me semble qu'il y a 2 familles :
"L'objectif de l'autobloquant est de garder une motricité constante sur les 2 roues motrices.
En course ils utilisent comme autobloquants des différentiels à glissement limité. Ce système vient limiter la puissance à la roue qui patine. Il est composé de rondelles qui ont tendance à s'user et donc nécessite un gros entretient.
Les autobloquants mécaniques de type Torsen ou Quaife utilisent une vis hélicoïdales (vis sans fin) et s'usent beaucoup moins que les différentiels à glissement limité. Et contrairement à eux ce système ne cherche pas à limiter la puissance sur la roue qui patine, mais transfère la puissance sur la roue qui adhère le mieux." (CTR team)
Je te conseillerai plutot le quaife, un ami en a un sur une type r ep3 et il en est ravi (DA extra, motricite en courbe et sortie enfin comportement transfiguré ; cher mais exellent achat. 8)
ui voila les raison de mon achat ! hihii
donc le différentiel a glissement limité doit correspondre a ce que je connais sous le nom de différentiel visco coupleur !

moins efficace apparement !

par contre je me demande si le "Helical Limited Slip Differential" c est ca ou si c est un du style quaife, torsen ???

hadoq

d'après mes "maigres" connaissances, un DGL serait le top, maintenant comme dit, mes connaissances sont maigres.

mais c'est le genre de modif qui me botterait, c'est clair, maintenant, je n'ai aucune idée du prix et j'ai personne sous la main pour le monter...
Le plus éco sera de monter un quaife (- cher qu'un torsen à l'achat) et tu en seras conquis ; pour le 1er type à glissement avec les rondelles (qui s'usent) je ne connais personne qui en a un , si c'est utilisé en course, c'est sans doute le top mais le cout : UP:!: et te sens tu pret à ouvrir la boite à chaque fois que tu doit remplacer les rondelles...à réfléchir; car tu auras un écart bien plus important entre rien et un quaife que entre un quaife et un à glissement.
Tiens moi au courant. et méfiance aux Piaf Piaf
PS : le prix TTC d'un quaife livré en france s'eleve au environ de 850 - 900 EUROS, et après si tu le pose pas toi même, la main d'oeuvre est à rajouter ...
Le quaife est-il très difficile à monter? On a besoin d'une presse?
tu cherche un autoblocant pour faire quoi?

circuit uniquement , ou circuit + usage routier.

je dirai qu'il y a deux type d'autobloquant. ceux qui ont un gros pourcentage et ceux qui sont monté sur certaines voitures a l'origine.

les autoblocant "differencielle a glissement limité" ont tendance a perdre de leur efiicacité au fur et a messure de leur usage. rondelle a remplacé plus ou moins souvent (suivant le reglage)
tu as plusieurs types :

les autobloc a disques : les plus efficaces mais ils s'usent et donc il faut redémonter pour changer les disques régulièrement. autre vantage : ils sont reglables mais par contre ils sont "violent" et les cardans aiment pas du tout ::

les autobloc mécaniques type Torsen ou quaife : ils ont le meme pricipe, ce sont juste des engrenages donc pas ou peu d'usure et sont plus progressifs.

si c'est pour ton EG6 tu peux monter un torsen d'origine d'integra type R en modifiant ta boite d'origine ou alors acheter un quaife qui se montera en lieu et place sans modifs.

Perso j'ai un quaife et j'en suis tres content.
non j aurais mettre un du style quaife ! mais c est le prix qui me ralenti si j arrive a le trouvé a 800 euros livré je le prend mais bon c est en general plus chere aparement !

ousinon j ai trouvé ca mais je ne pense pas que ce soit l ultime lol
mais qui sait ca marche peut etre bien !!

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/LSD-HELIC...dZViewItem

j ai envoyé 6 message a différent revendeur quaife on va voire ce que ca donne !
et celui là c'est du bolt on donc ? ( B16)
jojo13, Voit avec Hardstreet ils distribuent OBX pour les autoblocants et KAAZ toujours pour les autoblocants mais d'une qualité et donc d'un prix bien supérieur
Pale rider, ben c pas sur !
parce que c est pas la ref moteur qu il nous faut !!
mais celle de la boite et sur eg6 chez nous c est la y21
mais pas chez eux apparement ....

EdUcAtIoN-CiViC, c est vrai j y pensais pas !vais me renseigné ! thanks
magnifique !

pourquoi faire simple !
éxiste-il des autobloquant pour boite de moteur serie D ? type S20 ou S40 ?
ou est-il possible d'adapter ...

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=315
tout en bas de la page ?
Oui il existe chez OBX qui est la copie conforme du Quaife. Il existe aussi chez Kaaz. Il me semble que Quaife a arrété de faire pour D.
OK merci Big Grin
Wink