Japan Car

Version complète : hello, erreur 24 Check Engin
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Hello,
Je suis un nouveau.
Je vous écris depuis l'Equateur Am/S.
Je possède:
1 Chevrolet Swift Sedan 1992 1600/16V SOHC Adapta 1 WEBER 40 Hori
1 Chevrolet Forsa 3 portes 2001 1300/8V Adapa 1 culasse 16V DOHC + inj.
Je connais Swiffer, il m'a passé plein de pièces pour faire l'adaptation de la culasse DOHC avec l'injec. Merci encore. Depuis 2 mois cela tourne bien mais il persiste une erreur "24" =Speed Sensor. M**de! je ne savais pas que l'inj avait un mouchard!
Sous le distributeur, il y a 2 connecteurs qui sont libres...un gris clair (deux files) et un noir (un fil). Il doit manquer qqchose là!
Chao
Vichéswift
La je suis vexé! je te trouve une culasse, des AAC, des joints, des fils de bougies et meme pas un bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




Hello, content de te voir. ton frere ne m'avait pas donné trop de nouvelles.
cool, elle tourne donc, et dommage pour la boite...


LOL
Salut, oui pour ta Boite de Vitesse pas de chance , ... sur 13 "valises" 12 sont arrivés à bon port le même jour et la dernière avec la BV s'est perdue puis n'a été retrouvée que après 15 jrs, et ce jrs là le douanier à été ch* *nt et me l'a retenue. N'empêche que 12 autres sont passés avant ni vu ni connu ni taxé!!
J'étais tjrs en contact avec Swiffer, car les arbres à cames avaient les paliers assez bien griffés (voir bouffés -2.5 mm) par des limailles remontant du bas moteur fondu (de Swiffer). Il a fallu recharger (avec de la soudure à froid!!??) et ajuster les arbres avec la culasse et les chapeaux. Mais en plus, il y avait deux séries différentes d'où le post "caractéristique AAC R1 et R2".

Bon maintenant cela tourne (déjà plus de 7000 km) mais pas sur le 1600 cc comme prévu mais sur un 1300 cc de 2001, en faisant le test des erreurs il persiste seulement "24" je ne vois pas de senseur sur la boite de vitesse ni sur le distributeur. C'est exactement à 4500 trs/min que le moteur cliquete puis cela passe. lors de frein moteur vers 3000 trs le check engine s'allume.

Voilà où j'en suis, ....

Vicheswift
kikou, tu t est enfin decider a t inscrire? bonne resolution,

pour le speed sensor, je ne vois pas exactement ce que c'est
mais ca ne saurez tardé que quelqu un t aide
Sur les sam injection, le speed sensor, c'est le cable de compteur....
Super l'info!
Le cable du compteur,... le mien est un vrai (pas bête) mécanique. celui des SS GTI serait-il electronique? Mon tableau de bord est celui des (je crois) MKII, soit le carré gris.
En effet au moment de connecter le module compteur, il a fallut chipoter, pas mal!
Si le senseur est sur le cable il y a une solution, acheter le cable, mais ici rien pour GTI ... peut-etre celui de Baleno 1600 ici Esteem?

merci pour plus d'info! A+

Vicheswift.
ca pourrait pas etre celui du compte tour?

celui du compteur est mecanique non?
swiffer a écrit :ca pourrait pas etre celui du compte tour?

celui du compteur est mecanique non?

Oui
Merci à tous! On va y arriver!
Il me reste deux fiches électrique de libre à hauteur du distributeur, peut-être un senseur sur la Boite de V. de GTI... pas sur la 1300 cc 8 V mono-point que j'utilise pour l'instant.
L'autre BV est à la décheterie de la douane ... ne retournons pas le couteau ds la plaie!

merci A+
VICHESWIFT
je pense que le compteur gti est egalement mecanique, je devais passer mes petits doigts dans l'interstice pour declipser le cable.
SWIFTMAN, ca devai etre chaud avec tes patte d ours!
si ca t'enerves enleves l'ampoule du check engine LOL
Ce n'est pas LA solution mais bon en attendant.
Ici au control technique il vérifie même si l'ampoule n'a pas été déconnectée ... en mettant le contact, bêtement!
Bande de petit malins...vous l'avez déjà trouvé, il suffit de la ponté avec la pression d'huile!

Vicheswift.
meme l'ampoule... mais il flashe pas sur un swap culasse? :d
Normalment non, si oui ils font des problèmes ... il faut le faire passer comme voiture préparée pour la course .... avec un petit document de notre "Club Quito Racing", cela doit passer!
Ici nous avons un test anuel de control technique et de contamination (Db, Co et Hc, au ralenti et à 2500 trs!) copié sur le modèle suisse .... Donc pas évident!
Mais en attendant le prochain passage, mon catalyseur est dans mon grenier! (... Salut Swiffer!)

Vicheswift.
et ben t es pas sorti de l auberge avec tout ca, sinon pour ton probleme ca avance?
Non, swiffer!
Je suis quasi certain que le problème provient, de ces deux connecteurs qui sont inutilisés.... Un gris de deux fils et un autre noir d'un seul fil, les deux sont situés sous le distributeur. Qq'un pourrait-il jeter un coup d'oeil sous son capot de GTI MKII pour voir la fonction de ceux-ci!

Merci d'avance!

Vicheswift.
vicheswift a écrit :Non, swiffer!
Je suis quasi certain que le problème provient, de ces deux connecteurs qui sont inutilisés.... Un gris de deux fils et un autre noir d'un seul fil, les deux sont situés sous le distributeur. Qq'un pourrait-il jeter un coup d'oeil sous son capot de GTI MKII pour voir la fonction de ceux-ci!

Merci d'avance!

Vicheswift.

Allez swiffer au comissariat LOL
:rokt: roma!!


et pour info, elle est deja detruite
swiffer a écrit ::rokt: roma!!


et pour info, elle est deja detruite

wé ca crains et ta cabrio t'en es ou?
Bonne question, moi aussi je me pose la question! Cà existe un hard top pour cabrio?
En attendant la réponse des fameux 2 connecteurs!

Vicheswift
En fouillant dans les posts historiques:Voici un message de Philippz et d'avril 2006
"... les moulins de SA ont pas ces soupapes mais une seule membrane a dépression sur les SF-413-1 il y a une seule soupape brune et sur les SF-413-2 il ya une brune et une grise j'ai trouvé sur les microfiches je la commande demain c'est un clapet de communication a dépression ( CCD )"

Ce fameux CCD (en imaginant que j'en trouve un!) il va où?
Merci d'avance à tous.

Vicheswift.
roma, pour l instant c le chomage technique sur la cab, j avai fait un si beau reportage photo mais la carte memoire a morfle et j ai plus de tof enfin presque, il en reste 2 ou 3 mais pas du travail etape par etape, mais bon on a deja un si beau projet de restauration d une cab, par contre, je ferai un truc avec thonthon pour montrer comment on rabaisse une swift
oui montrons...
comment on rabaisse lol
Ok interressant le post rabaissement.

Il y a deux mois, à l'arrière j'ai mis les ressorts de la Sedan mais en les recoupant d'1 tour.
Et J'ai enfin rabaissé hier, le nez de ma Forsa twin cam. En coupant directement le spiral sur la voiture "un tour", avec un plasma. Résultat: 35 mm plus bas en 10 minutes.
Bon au niveau look, ... ok (meilleur), mais au niveau perf pas ideal car les amorto ne sont pas aux mieux de leurs formes.
Tout cela en attendant, la résolution de l'erreur 24!

Salut, Vicheswift.
vicheswift, 35mm c'est bien pour les fillette, hein mon thonthon, 85mm powaaaaaa
Si je la descends de plus de 50 mm,
1-je ne peux même plus la mettre dans mon garage
2-en plus les routes ici ... elles sont traîtres; du billard puis soudain une pierre de la taille d'un pavé de BXL, un trou de 25 cm ou encore mieux ici il y a des petits malins qui volent les taques d'égouts pour les refondre.
Un jour je prendrai des tofs, tu comprendras mieux.

SALUT MERCI POUR LES RECHERCHES "ERREUR 24"
tu vas te faire incendier a parler de couper des spires...


Swiffer, fais rouler ta caisse, on se fait une rencontre au lion de Waterloo!
comme ça, au passage, tu peut prendre les jupes et les jantes pour ton projet.
tu te charge des amorto! et on fait tout sur place, chez toi
swiffer a écrit :tu te charge des amorto! et on fait tout sur place, chez toi


pourquoi pas, pas d'objection perso...
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