Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] Sono Bose+autoradio autre marque-Accord 99-02
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Salut, je suis content de voir que d'autres ont réussi cet manip avec (+ -) de réussite

Me suis aussi décidé à franchir le pas, il ne reste que le câble pour le woofer à (faire) fabriquer...

J'avoue que, n'étant pas électronicien, cette histoire de résistance me faisait peur :-D


Quoi qu'il en soit, Pouico, je te dirais si j'ai le même problème avec les adaptateurs achetés plutôt qu'un montage à base de sucres
Voila donc le RCA que j'ai conçu avec deux condos récupéré sur un vieil ampli.

[Image: 27797720130503164805.jpg]

[Image: 33689620130503170225.jpg]

[Image: 35108220130503171457.jpg]

On modifie un peut le faisceau lol (on voit mal mais les sucres c'est les trucs blanc)

[Image: 67297820130601184818.jpg]

On remonte

[Image: 30180320130601190658.jpg]

[Image: 89655620130904184844.jpg]

J'ai rien fais de spéciale et pourtant tout marche nickel, plus de bruits parasite ni de claquements de sub comme au début !?!
C'est une très bonne nouvelle Smile
Juste pcq je vais sans doute brancher ca ce w-e:
l'alim pour le woofer, tu as simplement repris le + apres après contact et une masse?
le - des RCA, la masse masse à l'arrière du poste par exemple?

Merci
Pour l'alim de l'ampli bose je me suis repiqué sur le fil jaune de l'autoradio, je crois que c'est le 12v après contact mais je suis pas sure. Et tes - RCA tu les branches avec le fil jaune et rouge de ta prise bose, ces trois fil ensuite tu les raccorde a la masse (donc une partie métallique dans mon cas) ou au fil de masse de l'autoradio (qui est le noir je pense).
Bonjour tout le monde,

J'aurais une petite question quant au branchement d'un poste d'une autre marque (pas d'origine), est-ce que l'antenne extérieure, qui est commandée par l'interrupteur on/off du poste d'origine, sera toujours commandée avec un autre poste?
J'ai encore mon poste d'origine bose, quand je l'active mon antenne sort et quand je l'éteint elle rentre.
(29-06-2013, 11:08:49)SAGA76 a écrit : [ -> ]Bonjour tout le monde,

J'aurais une petite question quant au branchement d'un poste d'une autre marque (pas d'origine), est-ce que l'antenne extérieure, qui est commandée par l'interrupteur on/off du poste d'origine, sera toujours commandée avec un autre poste?
J'ai encore mon poste d'origine bose, quand je l'active mon antenne sort et quand je l'éteint elle rentre.

Bonjour,
l'autre autoradio est censé être équipé d'un fil bleu "antenne électrique" qui alimentera ton antenne suite à ON/OFF de celui-ci.
Ah ok, Merci bien! Wink
:-) c'est un plaisir de pouvoir aider quand on peut
bonjour j'ai fait la manip avec les condos et les rca mais derrière mon autoradio un takara cdv1687bt j'ai plusieurs fiche rca line fr,line fl, subwoofer comment doit je brancher à ce niveau et autre question je n'ai pas trouver le fil jaune avec trait vert par contre j'en ai un jaune avec trait bleu juste a coté du jaune à trait rouge
(09-08-2013, 22:21:31)C-DRIC a écrit : [ -> ]bonjour j'ai fait la manip avec les condos et les rca mais derrière mon autoradio un takara cdv1687bt j'ai plusieurs fiche rca line fr,line fl, subwoofer comment doit je brancher à ce niveau et autre question je n'ai pas trouver le fil jaune avec trait vert par contre j'en ai un jaune avec trait bleu juste a coté du jaune à trait rouge

Moi j'ai utilisé la sortie rca "rear" car l'ampli Bose alimente le sub et deux tweeters (version CH 5portes), je pense que dans ton cas ca correspond à "line fl" (par déduction).
Pour ton problème de fils, je pense simplement que la couleur est passée.
hello !
je vais bientôt me lancer dans l'aventure , du coup pour commencer il faut si j'ai bien compris :

-2 condensateur 10μF 50v ( je veux bien une adresse )
-1 fiche RCA (blanc + rouge )
-1 convertisseur de faisceau iso ( au passage c'est le même que dans une civic EG/EK ? car j'en ai un en stock sinon je veux bien liens)

voilà si jamais quelqu'un peux me confirmer tout ça car je suis un peux peureux de toucher cette partie même si j'ai déja fait des refction de faisceau
modif faite récemment , avec la fiche qui va bien il n'y a rien besoin de changer Wink

La fiche ce trouve a moin de 10euros sur E bay, j'en n'ai une en rabe si quelqu'un est intéressé

Je suis passer du BOSE K7 OEM a un ALPINE sur ACCORD coupé ph 2 (CG4)

Je peu fair un post / tuto du démontage / remontage pour les intéresser  Smile
(16-06-2015, 19:13:06)aeHKS a écrit : [ -> ]modif faite récemment , avec la fiche qui va bien il n'y a rien besoin de changer Wink

La fiche ce trouve a moin de 10euros sur E bay, j'en n'ai une en rabe si quelqu'un est intéressé

Je suis passer du BOSE K7 OEM a un ALPINE sur ACCORD coupé ph 2 (CG4)

Je peu fair un post / tuto du démontage / remontage pour les intéresser  Smile

J'ai moi aussi changé le poste d'origine mais sans faire la modif du sub donc je vais me lancer !
Par contre je ne trouve pas le condensateur cité plus haut sur le net :/
(16-06-2015, 20:20:55)one-t a écrit : [ -> ]
(16-06-2015, 19:13:06)aeHKS a écrit : [ -> ]modif faite récemment , avec la fiche qui va bien il n'y a rien besoin de changer Wink

La fiche ce trouve a moin de 10euros sur E bay, j'en n'ai une en rabe si quelqu'un est intéressé

Je suis passer du BOSE K7 OEM a un ALPINE sur ACCORD coupé ph 2 (CG4)

Je peu fair un post / tuto du démontage / remontage pour les intéresser  Smile

J'ai moi aussi changé le poste d'origine mais sans faire la modif du sub donc je vais me lancer !
Par contre je ne trouve pas le condensateur cité plus haut sur le net :/

Avec la fiche que j'ai mis, pas besoin de fair de modif , ca récupère tous plug and play Smile
[/quote]

Avec la fiche que j'ai mis, pas besoin de faire de modif , ca récupère tous plug and play Smile
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pareil pour moi, j'ai juste acheter un adaptateur de Honda pour poste Kenwood. et ca fonctionne. par contre, je ne savais pas que j'avais un sub...
ou est t'il placé ??
je pensais que c’était les deux enceintes AR qui tapaient tres fort ! Big Grin
Avec la fiche que j'ai mis, pas besoin de faire de modif , ca récupère tous plug and play Smile
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pareil pour moi, j'ai juste acheter un adaptateur de Honda pour poste Kenwood. et ca fonctionne. par contre, je ne savais pas que j'avais un sub...
ou est t'il placé ??
je pensais que c’était les deux enceintes AR qui tapaient tres fort ! Big Grin
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+ 1. Je n'est jamais vu de sub sur ma CG4 (phase 2) , c'est peu être que sur les berline ? Ou alors il est planqué Smile
Je croyais au début, mais enfaite non, j'ai démonter la banquette et siège : que dal
sur coupé vous n'avez pas de soucis de sub peut être parceque vous n'en avez pas Big Grin

http://www.lingshondaparts.com/honda_car...ock_03=161
bon ! ben comme ça , le mystère est résolu !

mais alors je suis vraiment impressionné par la sono , pour ma prochaine voiture, je vais en chercher une avec du bose ! Smile
Bon je viens de modif la sono bose pour installer mon nouvel autoradio.

Alors il y a quelques trucs à savoir sur l'install d'origine. (et c'est moche)

- Les tweeters sont en mono, et sont branchés en parallèle avec... le subwoofer. (oui, sur l'ampli bose, ils ont un filtre intégré)
- Les HP sont en 4 ohm (et pas en 2 comme on lis partout) du moins les arrière.
- Le sub est à priori en 1 ohm. J'ai pas pensé à mesurer, je confirmerais. (source)

L'adaptateur... adapté Big Grin
[Image: IMG_1744.jpg]

Le schéma de l'ampli. (les couleurs sont fausses)
[Image: ampli.jpg]

[Image: bose.jpg]

Tous les HP: (pas ma photo)
[Image: 47345_20140503_152343.jpg]

Pour faire un truc propre j'ai posé les filtres sur le faisceau, passé une paire de câbles pour les tweeter, et un cable RCA pour l'ampli (branché sur le bose que j'ai modif avec une prise jack)
J'ai pas eu le temps de faire de photos de l'auto mais je ferais une petite MAJ quand je fini de monter mes HP.

Pour l'instant je suis avec les HP d'origine excepté les tweeters, le son est pas mal du tout, bien mieux que l'origine. (beaucoup plus puissant)
Je n'ai pas encore les tweet avant donc ça manque de clarté.

Le matos:
Poste Kenwood KDC-BT73DAB
HP Pioneer TS-A172CI

Je vais surement changer le sub pour un 25 faible profondeur. L'ampli vas être changé si c'est le cas.
L'origine fait 23cm, il faudra sortir le dremel.
Bonjour à tous!

Tout d'abord merci pour ce post super intéressant ça a dû aider pas mal de monde!

Alors gros déterrage de post car j'aurai besoin d'infos concernant les condensateurs, je n'arrive pas à trouver sur internet le bon condo car je ne connais pas la signification de 10î1/4F... Pourriez m'indiquer exactement ce que cela signifie ou mieux un petit lien qui me dirigerais vers le bon condensateur?

Merci pour votre précieuse aide! Bonne route en Japonaise Wink
Salut,

Cette appellation me laisse perplexe ...
C'est 10 ou 1/4 ?
Pour un condensateur radial chimique comme on voit sur les photos, 1/4 soit 250 uF ça me parait trop gros ...
Je serais donc tenté de dire un 10 uF 50V !
Soit dit en passant, pour un usage "lissant" j'aurais tendance à dire que + c'est capacitif mieux c'est !!
Entre 100 et 300 uF ça me semble pas mal du tout, et puis ça reste assez petit.
Exemple >> ICI <<
Merci Stryk pour ta réponse rapide, je vais commander ca et attaquer les branchements Smile
Salut à tous!

Alors j'ai fait l'installation mais ca ne fonctionne pas...
 
Config de ma voiture : système Bose CD avec subwoofer et sans tweeters année 2001, dans l'optique d'installer un alpine cde-178bt avec 3 sorties RCA 4V (contre 2V sur des postes plus bas de gamme).

Problème : Gros claquement de sub à l'allumage et à l'extinction du poste et bruits parasites...

Petit résumé de la manip : Au niveau des RCA j'ai soudé des condos de 10uF 63V sur des prises RCA récupérées et je suis venu récupérer les masses au niveau du faisceau du poste. J'avais mis au début des sucres au niveau des fils à récupérer (jaune rayé rouge et jaune rayé vert) que j'ai remplacé par des cosses prévus à cet effet lors de mon second branchement, pas de changements. J'ai essayé de me repiqué sur le fil rouge (1er branchement) puis ensuite le fil jaune (2eme branchement) du faisceau du poste pour l'alim de l'ampli, pas de changements. Je me suis donc penché sur les RCA alors j'ai inversé le branchement (rouge sur blanc et vis versa), léger changement mais c'est toujours pas ca... Après vérification de mes branchements tout me parait en ordre.

Dois-je prendre plus gros en condo? genre 100uF? Ou est-ce du fait que mes sorties RCA soit en 4V?

Est-ce que quelqu'un qui aurai fait ca sur sa voiture (et qui soit toujours actif sur le forum^^) pourrais m'aider svp?
Bizarre on dirai que ton poste commande l'allumage de sub ...
Le sub est branché direct sur le poste ou y'a un ampli ?
Il y a un ampli, c'est les fils jaune rayé rouge (masse) et jaune rayé vert (+12V) pour l'alim de l'ampli, que je repique sur le faisceau du poste. Ensuite il y a les deux autres fils, un rouge et un marron, que j'ai soudé sur les RCA "condensatés" pour enfin les brancher à la sortie subwoofer de mon poste. J'ai tout fait comme c'est expliqué dans le tuto... Mais si ca marche pour les autres c'est bien qu'il y  a un truc!
Après j'ai quand même bien envie de suivre ton conseil avec un condo de 100uF, des fois que ce soit ça!
Salut.
Il nous faut + de détails stp !!!
Le sub est raccordé derrière l'ampli ?
c'est quoi comme ampli ? pour 2 ou 4 HP + sub ?
le type de hp etc ..
Après je te fais un schéma si tu veux avec les valeurs des condos Wink
Salut,

alors en détail ça donne à peu près ça avec beaucoup de données manquantes,

tout est d'origine sauf mon poste 4 x 50W avec 3 sorties RCA 4V, sono Bose origine avec 4 hp en 4ohm (pas de tweeter) alimentés par le poste + sub 1ohm alimenté par l'ampli d'origine Bose qui ferai 100W (crête ou RMS je sais pas..) + filtres sous le siège. Je ne connais pas la puissance des hp.

J'ai donc acheté l'adaptateur qui va bien (en théorie puisqu'il ne reprend qu'une fiche du faisceau sur les deux) puis je l'ai modifié (cf tuto Wink ) pour récupérer la fiche manquante qui commande l'ampli, le sub et les filtres. Mais vu que je ne reprends que l'ampli (4 fils en tout) je perds les filtres, pas graves ils sont dans le poste.

Je pense avoir à peu près tout dit, s'il manque une info hésite pas Smile
Salut,

je pense que c'est la sortie sub sur l'ampli qui fait "claquer" le sub.
Tu peux tester de mettre des condos directement sur le sub !! (un condo par hp, selon ton modèle)
200 ou 300 uF ça me semble pas mal si tu peux en récupérer gratuitement c'est mieux aussi Wink
salut,
dans mon esprit, l'autoradio alimente les 4HP, et l'ampli alimente le woofer
sur berline,

sur le coupé, l'autoradio alimente LES 6 filtres qui alimentent les 6HP qui sont en faite 2 petits tweeters, 2HP portes, et 2 WOOFER sur plage arrière ..^^
Merci pour votre aide j'ai essayé ce soir mais ca ne marche toujours pas  Cry  J'ai même trouvé un filtre d'alimentation avec fusible sur un ancien faisceau que j'ai remis sur le mien mais ca ne change rien...

Tant pis après tout ca va pas si mal avec seulement 4 hp, et peut etre un jour il y aura un petit caisson amplifié Wink
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