Japan Car

Version complète : probleme de math et jantes !
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Wink salut a tous, j'ais un petit problème de math a vous poser.

En disant qu'un pouce = 2.54 centimètre

Des roues de 175/65 14 ferais 58,31 cm (pneu compris !)

Des roues de 195/55 16 ferais 62,09 cm " "

Des roues de 195/40 16 ferais 56,24 cm " "

Si je vous pose cette question c'est parce que j’ai changer mes jantes avec pneus 175/65 14 pour des jantes avec pneus 195/55 16. Et j'ais perdu beaucoup d'axel et 15, 20km/H en pointe. Je c'est que le poids, la taille et la largeur de la roue joue sur tous ça. Et je me demander si y avais pas moyen de recuperais des performance perdu en m'étant des pneu de 195/40 au lieux de 195/55. Si je calcule bien ma roue serai plus petite qu'avec des jante de 14" Twisted merci de répondre au plus vite ! Je compte bientôt changer les pneus

(dsl pour l'orthographe)
il y a aussi des problème de moment d'inertie (masse plus excentréé) lorsque tu passe à des jantes plus grandes.
1- Je ne sais pas si tu est au courant, mais il existe des réglementation la dessus, ca métonnerais que ta monte soit homologuée. On n'as pas le droit de changer comme ca le diamètre de la roue.

2- Quand tu dis que tu as perdu en vitesse de pointe, est ce que tu tiend compte de ton compteur faussé: Tu as augmenté de 7% le diamètre de ta roue, du coup a vitesse réelle égale, ton compteur indiquera 7% de moins qu'avant. En gros à 140kmh tu as décalé ton compteur de 10km/h par rapport à ta monte précédente.

3- Metre des roues plus petites, cela compensera un peu l'augmentation de largeur des pneus, par contre tu aura un compteur complettement à l'ouest et visuelement la voiture risque d'être bien moche (ca risque de se voir)

4- Le mieux serais déja de viser du 195/45 16... ce serais déja bien plus proche de l'origine.
Ou alors du 15 Wink
Wink donner vos avis ! En Belgique chez abeloss et toninox il augmente la largeur des jantes, il doive pouvoir la réduire aussi ! Je pourrais en faire des jantes de 185/50 16 Wink je récupéré sur la largeur et sur la hauteur de la roue, en plus dans ces condition ma jantes serai homologuée.
Si tu as une honda, dans le livret il y les montes correspondantes pour les tailles de pneus, sinon va voir la http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

Le plus proche : 195/50*15

tolérance basse autorisée 57.44
diamètre d'origine 58.31
nouveau diamètre 57.6
tolérance haute autorisée 59.18

Valable pour la France Wink
Merci a toi le nono, apparemment le mieux pour moi serai des pneus 195/45 16. On m’a dit qu'avec des pneus de 195/45 ça sera le jour et la nuit !
Tu n'as pas perdu en vitesse,c'est juste que come tu est hors cote ton compteur est fossé,met des 195/45/16 et là tu sera proche du diamètre d'origine (dans les tolérances) et ton compteur sera comme avant.
Wink Je vous fait confiance, mais je suis sur d'avoir perdu en performance. Même si le conteur et fossé, je ne dis pas le contraire. Je c’est plus démarrer en deuxième, si je le fais c’est un vrais char ! Qu’avant même en 3eme elle parté sans trop de soucie ! puit quant je roule peinard a 120 en 6eme, si je me mange une cote c’est fini faux retapé la 5eme, même a fond de pédale la 6eme donne plus rien ! Obliger de monter dans les tours pour en profiter ! Pour info ma caisse et une corolla G6 1.3
Avoir augmenté le diametre des roues de 7% c'est comme si tu avait allongé tous tes rapports de boite de 7%, donc c'est loin d'être négligeable comme effet sur les reprises de la voiture.
Mais c'est sur, qu'il restera aussi l'effet largeur de pneu et poids des masses suspendu qui grevera toujour un peut les perfs. Mais je pense que ce sera sans commune mesure avec ce que tu as mis actuellement.
J’ai changé d'avis, je compte changer les jantes pour des 185/55 r16. Si quelqu'un connais une marque de jante réputée pour faire des jantes légère !! Qui fasse signe Wink