Japan Car

Version complète : Demande information boîtier additionnel 2.0l diesel Toyota
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Bonjour

Je possède un break Toyota Avensis diesel 2,0L 116cv de 2004.
Sur le plat c'est pas un foudre de guerre, mais le moteur ne s'en tire pas trop mal. Mais en côte, lors d'un ralentissement (ou un arrêt) pour relancer la bête je préférerais être pièton, j'irais plus vite Confused . Ce bordel de véhicule ne sort rien sous les 2000 tours!!! Et de plus au dessus de +/-3200 tours y a plus rien non plus .

Ma question? Des personnes sur ce forum (ou vos amis, parents connaissances) ont-ils placé sur ce genre de véhicule un boîtier additionnel dans le but de gagner de la puissance (surtout en bas régime). Améliorer le couple quoi . Wink

Dans le but de ne pas claquer mon pognon pour rien, J'aimerais quelques témoignages , merci
adonis Wink Wink
lebof a écrit :adonis Wink Wink

adonis, c'est un pseudo? une marque de boîtier ?

















Un ouragan? Sac
je ne sais pas qui est adonis mais je sais que google est un moteur de recherche LOL

http://www.adonistechnology.com/fr/index.html

sinon ce que tu site c'est en fait le problème de tous les Turbo diesel
roma a écrit :je ne sais pas qui est adonis mais je sais que google est un moteur de recherche LOL

http://www.adonistechnology.com/fr/index.html

sinon ce que tu site c'est en fait le problème de tous les Turbo diesel

Je ne pense pas que ce soit le problème de tous les turbo diesel. Chez VW (je sais c'est pas fiable) ils sont méchamment plus agréable à conduire.

Anodis, c'est pour le Rav4 et même si le moteur est similaire il ne convient pas pour l'Avensis (configuration, design du produit).

Merci
je ne sais pas je connaissait meme pas anodis j'ai trouver ca avec google
pour le ddiesel VW j'ai longtemps eu une audii en tdi j'avais le meme problème que tu site
pied au plancher je prennais un coup de pied au cul puis paf plus rien
par contre j'avais le couple avant 2000 rpm c'est vrai Wink
Toyota fait des turbo diesel fiable. Plage turbo (trop) limitée
C'est pour ça que j'aimerais mettre un boitier, pour retrouvé un minimum de plaisir de conduite. Sinon sur autoroute c'est un charme et même avec des jantes de 18 pouces, elle reste relativement confortable.
Ben y'a TTE qui propose des boitiers pour les moteurs diesel de la marque....
C'est Adonis, et ils font pour bcp de diesel toy, entre autres l'avensis.

on les montait à la concession Wink
lebof a écrit :C'est Adonis, et ils font pour bcp de diesel toy, entre autres l'avensis.

on les montait à la concession Wink

OK je vais me renseigner.

Il n'y a donc personne qui a placé un boîtier sur son véhicule.

Parce-que les NM c'est beau sur papier, mais en réalité...

Exemple: Sur papier ma CRX ED9 a 2 fois moins de couple que mon break Avensis, pourtant ma Honda est plus coupleuse ...

Evidemment qu'elles n'ont pas le même poids LOL
Tompouce a écrit :Ce bordel de véhicule ne sort rien sous les 2000 tours!!! Et de plus au dessus de +/-3200 tours y a plus rien non plus .
Ben euh, oui, c'est un turbo-diesel quoi...

Tompouce a écrit :Ma question? Des personnes sur ce forum (ou vos amis, parents connaissances) ont-ils placé sur ce genre de véhicule un boîtier additionnel dans le but de gagner de la puissance (surtout en bas régime). Améliorer le couple quoi . Wink
Aucun boitier ne pourra résoudre ton problème de creux en dessous de 2000tr/min (enfin quand tu dis 2000tr/min tu exagère peut-être un peu, sur la plupart des moteurs c'est plutôt aux alentours de 1700-1800tr/min, mais peu importe).

Ce manque de couple en dessous de 2000tr/min est dû à l'inertie de ton turbo, c'est bel et bien le problème de tous les moteurs turbo-diesel modernes, malgré les progrès apportés par les turbines à géométrie variable.

Les turbos à double étage apportent un mieux, mais c'est pas encore miraculeux, de ce que j'ai lu (j'ai pas eu l'occasion de rouler dans un diesel avec turbo double étage) sur la 535d le régime "critique" est rabaissé à 1500tr/min. C'est mieux, mais ceci dit ça veut dire qu'il y aura toujours rien dans le ventre entre 1000 et 1500tr/min.
J'ai eu l'occasion de rouler avec la GolfV (90 cv) de mon frère, et je peux te dire quelle est beaucoup plus réactive à la pédale de droite. Mais ma caisse est beaucoup plus silencieuse niveau moteur...

Il parait que le 2.2L turbo diesel de chez Honda est super. Mais en Belgique cette motorisation est très taxée fiscalement.
Forum remonté des ténèbres.
Une personne du forum possède-t-elle une Toyota Avensis diesel de plus de 116cv.
J'aimerais vos impressions sur son agrément de conduite à bas régime (surtout les démarrages en côte) .
Car ma Toy fait 116cv (probablement de labour) et elle commence sérieusement à me faire ch..z. :tron: