Japan Car

Version complète : echappement crx
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
yop all
je voulai savoir si ca jouai bocoup l echappement sur mon petit bb qui es la crx ee8 je l ai racheter et le gars c amusai a faire les pot lui meme donc pu de gamelle pu de silencieu just un vulgere tube en acier meme pa en inox avec les deu enbou de pot soudé au bou je voulai savoir si je perdai reelemen de la puissance car elle es en echapemen libre tro gro brui a mon gou Shock Shock
donc j ete voir pr changer de pot mai la tou un bizness pr trouver pr crx ee8 donc j commander un pot venan d italie plusieur vendeur mon parler de cette marque mai jsai pa je l ai toujour pa recu jvoulai savoir si j avai fai un bon choi c un supersprint le pot c special vtec on ma di largemen au dessu de remu et autre marque vou en pensez quoi???? Shock
merci d avance Big Grin
up up sniouf personne rep
J'ai le même, et c'est du très bon matos, quasiment identique à l'origine avec un beau certificat d'homologation, comme ca pas de souci avec les forces de l'ordre...
De plus au niveau sonorité, une fois chaud, il emet un son agréable et sans casser les oreilles, parfait pour les longs trajets!! Wink
merci merci et di moi je vai gagner de la puissance avec car la jsui en echappemen libre et jtrouve qu elle manque de peche tro gro brui jpense jvai ganger t en pense quoi???
le silencieux ne fait pas gagner de la puissance, par contre une ligne percée ou fendue ou autre, en fait perdre.... Wink Wink
ok ok merci oui parce que le gars qui me l a vendu l avai passer sur le ban d essai quan il avai la gamelle d origine et il avai mi un boitier additionnel elle ete a 182 chevau din il la repasser aan de me la vendre donc avec les pot qu il a fai et il perdai 12 chevau din avec j espere les recup vous en pensez quoi???
volcomvtec a écrit :ok ok merci oui parce que le gars qui me l a vendu l avai passer sur le ban d essai quan il avai la gamelle d origine et il avai mi un boitier additionnel elle ete a 182 chevau din il la repasser aan de me la vendre donc avec les pot qu il a fai et il perdai 12 chevau din avec j espere les recup vous en pensez quoi???

Je pense que celui qui te l'a vendu est un bon mytho...
Le gars qui ajoute un boitier et qui optimise de 32 ch sur un 1.6 atmo, il est fort.... Meme Mugen ne fait pas!!
Il faut que tu nous le présente ce gars!! lool Wink
je confirme (pour le pot et le mytho : lol LOL )

avant ma ligne mongoose "avion de chasse", j'avais une ligne acier supersprint (décata+intermédiaire) et un sebring en silencieux et c vrai que le bruit haut dans les tour était impressionnant mais à bas régime c'était juste ce qu'il faut.
8)
après 182 ch avec une juste une ligne...faut qu'il se fâche embauché chez mugen l'ancien proprio !! :brb: mdr

si au banc elle fait déja 160 ch ce sera déja très honorable. Yes

au fait ! très bon choix de voiture !!!

VTEEECCCC POWAAAAAAAA !!! :claps:
ok ok merci bocou pr vos conseil et du coup alor avec le boitier je gagne combien?? j verifier et effectivemen j un boitier sou la moquette passager ou c marquer mugen dessu ca donne quoi de plus niveau puissance merci???
Si tu n'as que un boitier "mugen"; atention les prix LOL LOL , et non pas l'autocolant "mugen" sur le boitier origine, tu ne gagne pas grand chose, car le boitier "gère" le moteur, et si ce dernier est en origine ca ne fait pas grande difference... Pour gagner des CH il faut une prépa équilibrée, et non pas une pièce par ci ou une pièce par là..., Un conseil au passage, pense en premier lieu à retoucher le chassis de ton EE, c'est le point noir de ces bebetes surtout au niveau du freinage...
Car accélérer c'est bien mai desfois faut bien freiner aussi et passer des courbes lool.... Wink Wink
je suis d'accord avec jeffone ! Smile
les freins sont le point noir des EE8 (et les autres honda des années 88 à 95 d'ailleurs) donc penser à les améliorer en 1 er serait dans l'ordre des choses. :rley:

et si tu n'a que le calculateur sans pièce moteur hormis la ligne de changer ça ne fait quasiment aucune différence.

d'ailleurs si ce boîtier est bien un mugen (préparateur japonais officiel de honda si tu le savait pas) ton vtec doit être décalé, normalement il se déclenche à 5300 tr/min, c'est tjs le cas sur ton crx ? Wink

après pour te donner un chiffre en puissance gagner c quasi impossible sans connaître le réglage du boîtier mais si c bien un mugen je dirais entre 5 et 10 ch ce qui serait déja pas mal si il n'y à rien d'autre de changer. Shock
ben j regarder sou la moquette passager effectivemen il y a un gro boitier avec une led qui clignote differemen de tem en tem et le vtec ce declanche a 5500 t/m donc je sai pa est ce que vou avez un boitier vou sur les votre??pr savoir si c d origine ou pas merce
C'est tout a fait normal d'avoir un boitier, c'est lui qui gère le moteur... LOL
Ensuite son emplacement est tout a fait normal.... Wink
Enfin, la led qui clignote indique un code erreur sur le moteur, il faut compter les bip court et les long et apres ca donne un chiffre qui sert à identifier l'origine du problème qui met le boitier en defaut.... Wink
donc c pa normal quil clignote?? il clignote une foi longemen et deu rapide ca ve dir quoi si quelqu un sai??
Va dans le FAQ Honda, t'as les codes et les explications précises de la procédure...
ok merci beaucoup jeffone c vraimen sympa de rep je vai essayer de voir ca mai c quoi le faq??lol merci
le FAQ est ici ==> https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=30193

en fait c'est l'endroit ou sont stocké les infos les plus importantes et utiles sur nos chères tondeuse ! Mr Green Yes
doncj ete voir mai rien pr mon code d erreure il clignote 2 foi long et 2 foi cour donc ca correspond a 22 si j bien compri mai j pa trouver a quoi ca correspon si quelqu un sai et le gar qui me la vendu il ma di que c t un boitier mugen si ca un rapor aidez moi please merci bocou
euh...une question qui me traverse l'esprit ?

si t'a pas de panne pouquoi tu t'inquiète ? Shock

d'abord réinitialise ton boîtier en débranchant ta batterie quelques minutes ou enlève et remet le fusible "ECU"

pour le code panne 22 moi j'ai trouver ça ==>
22 Contacteur de pression d'huile de calage variable (VTEC)

en clair si ça déconne t'a plus de vtec...donc si t'a un bon coup de pied au cul après 5500 tr/min c'est peut être une vieille panne...
ben oui j mon vtec qui s enclenche bien niquel sauf quan elle es froide mai des qu elle es a la bonne temperature il se declanche nique j reinitialiser l ecu et cette aprem e demaran j le voyan moteur qui c realumer et le code qui es revenu sur l ecu alor c quoi ca ce pe que se soi la connectique qui deconne car j aucun symptome lol merci
tu essaie de déclencher le vtec quand le moteur est froid ???!!! fou

bienvenue chez honda !!! ils ont penser aux brutes comme toi !!! :rokt:

le système vtec est conçu pour ne se déclencher que si tous les paramètres des sondes sont "ok" c'est à dire que si elle est froide,huile pas assez chaude,pas bonne pression d'air, - de 30 km/h, ect : IL NE S ENCLENCHE PAS !! et c'est tout à fait normal...c pas pour rien que même avec le vtec ce sont de moteur qui font minimum 350 000 km avec un bon entretien et du respect pour la mécanique !!!

en bref ton crx marche impecc ?? et ton code d'erreur vient peut être du fait que tu ai taper dedans à froid... Evil si j'étais méchant je te dirais d'aller acheter un renault...t'aurais plein de vrai panne !! :dead:

prends soin de cette voiture c une bagnole comme on en fait plus !! Yes
clair t'es un fou de taper dedans a froid!
c'est vraiment une très bonne caisse mais qui a pris de l'age.
Effectivement tu dois revoir le chassis. En premier, regarde l'etat de tes silentblocs, s'ils sont encore bons, refait la suspension, Quag (préparateur francais HONDA rally et circuit, va voir leur site) en fait de très très bonnes et te remettras des SB de suspensions neufs, vois aussi c'est clair le freinage, tu les appelles, ils te conseilleront très bien, sinon il y a toujours chez ORECA du bon matos GrN pour un prix pas mal.

L'histoire du boitier mugen, j'y crois pas trop vu le prix, au mieux le gars a une vraie puce, au pire il l'a achté sur ebay avec un juste un décalage du vtec et il a collé un autocollant a 2 euros et je pencherai pour cette dernière solution, désolé... :roll:

Moi, perso je mettrai une puce d'origine ou une spoon, voit avec mon pote psyco, on va s'en faire, mais je te conseille fortment de voir le chassis en premier parce qu'une fois bien en main, tu verras vite les défauts dus à l'age et a la conception, surtout le cul du rex qui a tendance à vite partir quand tu avoines un peu en courbe ou que tu fais des fautes betes de pilotage Twisted

Sérieux, prends la deja bien en main parce que ca a du caractère, prends en soin (les pièces sont assez cher chez honda), ensuite fais les choses progressivement dans le bon ordre et pas n'importe comment comme pas mal de kékés! :roll:

Sinon niveau entretien, vérife bien tes niveaux et fais tes vidanges régulièrement pour une meilleure fiabilité à long terme. Wink
et les gars attendez j pa di que je taper dedan a froi c t juste pr vous dir qu a froi il s enclenche pa pa pr dir que c un probleme je me doute que c fai expre pr pa tou casser c t juste pr info j atten toujour qu elle chauffe et la apre jv jusqu a cque le vtec s enclanche niveau entretien je l ai remise a neuve la voiture tou refai dessu que sa aille du toi ouvran en passan par les vidanges les purges tou en gro mais je compren pa ce voyan qui s allume car mon vtec s enclanche normalemen et je sai que c des superbe bonne voiture a tou niveau sinon j y attacherai pas autan d interet si quelqu un pe me dir quoi faire pr ce voyan car serieu jcompren pa merci
arf, t'aurais pas un mano de pression d'huile pour vérifier qu'elle change bien quand tu es dans le vtec?
ben no j pa ca j regarder bien toutes le connective tou e bien brancher mon niveau d huile et bon elle conome pa d huile par contre je sai pa si c normal tu sai sou le cache a droite ou il y a les fusible ecu hazar et tou il y a marque option et la j un gro cable avec une fiche marquer 14 dessu je sai pa si c normal ca???ca pe venir du fait que j pa de pot qu il y a tro de gaz qui s echappe ou je sai pa??ca a pe etre rien a voir mai jdemande quan meme???merci d avance
volcomvtec a écrit :ben no j pa ca j regarder bien toutes le connective tou e bien brancher mon niveau d huile et bon elle conome pa d huile par contre je sai pa si c normal tu sai sou le cache a droite ou il y a les fusible ecu hazar et tou il y a marque option et la j un gro cable avec une fiche marquer 14 dessu je sai pa si c normal ca???ca pe venir du fait que j pa de pot qu il y a tro de gaz qui s echappe ou je sai pa??ca a pe etre rien a voir mai jdemande quan meme???merci d avance

tu parles surement de la boite a fusible sous le capot... branché sur option c'est tètre juste l'alarme... mais je pense vraiment que ca vienne de la!

sinon je ne parle pas de connectique ou de fuite ou ce que tu réponds!
Le système vtec ouvre une valve au niveau du solénoide, un truc cylindrique sur le haut, tu le trouves à gauche du moteur attaché par trois vis de 12 me semble, deux devant, une derrière. Cette valve ouvre un autre circuit d'huile quand le vtec s'enclenche et comme le circuit est rallongé la pression d'huile est plus importante... donc si tu as un mano de pression d'huile, vérifie si celle ci change lorsque le vtec s'enclenche...

P.S; essai de bien écrire, les fautes d'orthographe, c'est pas grave, mais le language SMS, c'est lourd à lire... merci Wink
dsl j ecri vitep our avoir une reponse pour pas que vous vous deco entre temps dsl donc tu di qu il fo que j instal un mano pour verifier la pression d huile si j ai bien compri??pour le reste je demande car je connai pa tre bien donc jprefere me ridiculiser en disan des truc qui on rien a voir mai au moin jsui fixer et au couran sinon si je vai chez honda ils peuven se brancher sur mon ecu et me dir si il y a un vrai prob??
volcomvtec a écrit :dsl j ecri vitep our avoir une reponse pour pas que vous vous deco entre temps dsl donc tu di qu il fo que j instal un mano pour verifier la pression d huile si j ai bien compri??pour le reste je demande car je connai pa tre bien donc jprefere me ridiculiser en disan des truc qui on rien a voir mai au moin jsui fixer et au couran sinon si je vai chez honda ils peuven se brancher sur mon ecu et me dir si il y a un vrai prob??

s'il y a un code erreur, vaut mieux savoir pourquoi hein!
mais t'as raison de poser des questions, faut pas se priver, c'est bien l'intéret des forums!

ca sert a rien d'essayer d'ecrire le plus vite possible. Moi ca me donne pas envie de te lire, quand je vois ton ecriture, et c'est peut etre pour ca que t'as pas beaucoup de réponse non plus!
ok je fais faire des effors d ecriture c'est vrai qu'en me relisan c'est pas top effectivemen je vais aller chez honda cet apres midi histoire de voir ce qu'ils vont me dire et si il y a un probleme ou si c'est pas grave je verrais bien de toutes facon je posterais un message en rentran plus tard merci beaucoup de m aider c'est cool
Pages : 1 2