Japan Car

Version complète : Refections moteur RS13 CA18DET
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Voila, je vois tres souvent des personnes en train de demander ce qu'il faut faire pour remettre a neuf leur !moulin, pour le fiabiliser, pour le preparer alors je propose tout simplement aux Modod de la section Nissan de mettre un supr MP que j'avais recu de la part de Picozinc en post-it ou FAQ ... Wink

Les connaissances de cette personnes n'etants plus a demontrer, je pense que cela aiderai bcp de personnes qui navigues dans cette section.... Wink

Il suffira juste de rajoutté le prix connu de certaines pieces...

Message:

"Salut
comme convenu voici donc une petite liste, en sachant que certaines pièces sont vraiment indispensables pour ta prépa, et d autres sont plus dans le cadre d une réfection , afin de repartir sur une base vraiment saine

première chose, si tu compte passer en t28 en gonflant la pression: pistons forgés obligatoires!!!!!

ensuite, voici la liste des pièces et des différents controles a effectuer:
_ segmentation
_coussinets de bielles et de vilo: 160 euros au total chez nissan (attention aux grades)
_controles des jeux: pompe a huile, vilo, bielles, aac, turbo, ....
_ tous joints spie et autres jopints moteur ( du moment que tu déposes tout, tu vas devoir les changer): pochette moteur complète: 190 euros chez nissan
_ joint de culasse (si possible plus épais que l origin: tu en as chez apex) ce qui te permettra de retarder le cliquetis
_ joints de queu de soupape ( compris dans la pochette complete)
_ poussoirs
_ distrib + courroies accessoires+ pompe a eau
_ pompe walbro 255l/h
_injecteurs 444cc
_maf de z32
_fmic
_boost controler
_quelques manos pour surveiller tout ca: pression et temperature d huil, et turbo
_ KAD
_reprog made in Asphalt Burner
_ dump valve
_ collecteur t28 ( ceux de ssa sont tres bien, mais monte les joints de collecteur nissan!)

Si tu passes en ligne complete, fais souder une tresse sur ton échappement, ce qui lui donnera une certaine flexibilité, afin de ne pas trop tirer sur ton collecteur


je crois que je n ai rien oublié "
je suis 100% d'accord sur le fait que pico c'est une bible du ca18det à lui seul. Malheureusement il a collectionné les chatastrophes pour en être le maitre

Anonymous

Oops! Oops! non mais ca va pas la tete?!? et les droits d auteur alors :roll: LOL LOL LOL

en plus c est vieux ca LOL

merci pour ces compliments les gars, mais je tiens tout de meme a préciser qu il y a pas mal de personnes sur ce forum qui touchent vraiment le CA18DET Wink , et il faut bien avouer que c est aussi parce que je suis très bien entouré , ou mal ca dépend si ils arrivent accompagnés d un énorme claquement ou pas LOL , et ca presque quotidiennement LOL


MODE REMERCIEMENT ON:

On va en profiter tant que c est le moment LOL , spéciale dédicasse LOL 8) a Tank (l homme a la meuleuse ), kgil (la voix de la sagesse, enfin ca dépend des fois :roll: LOL ), néosylvain (excellent pour préparer le cassoulet quand nous de notre coté on démonte le moulin LOL ), et ceux qu on voit malheureusement pas assez souvent, nsxmad, oztriker (chaton pour les intimes, un as dans l art de descendre les bières LOL ) , et enfin notre roi de l electronique :amen: , j ai nommé Monsieur Jef Wink

MODE REMERCIEMENT OFF
C'est vrai qu'il y en as pas mal qui tatte bien ce moteur sur le forum, j'en ai 2 specimens pas loin de chez moi....Bielle chaude et Streetbike... Wink

En tout cas, ce message tres bien tourné (assez vieux c'est vrai! LOL ) que tu m'avait envoyé pourrais en aider d'autres apres m'avoir aidé a moi... Wink
Citation :ou mal ca dépend si ils arrivent accompagnés d un énorme claquement ou pas , et ca presque quotidiennement

mais nnnnooooonnnnn tu exagére tout :roll: c'est ne fois par semaine pas plus

Merci ma poule. Wink

Anonymous

09s14 a écrit :C'est vrai qu'il y en as pas mal qui tatte bien ce moteur sur le forum, j'en ai 2 specimens pas loin de chez moi....Bielle chaude et Streetbike... Wink

En tout cas, ce message tres bien tourné (assez vieux c'est vrai! LOL ) que tu m'avait envoyé pourrais en aider d'autres apres m'avoir aidé a moi... Wink

comme par hasard LOL , c est justement a eux que je pensais, en passant par boyou, kisskool,.....
c'est cool en tout cas qu'il commence a y avoir autant de personnes qui connaissent ce bloc,ca fait plaisir de voir que l'on ne dit pas les choses en l'air,et qu'elles restent paroles perdus LOL
boyou2 a écrit :c'est cool en tout cas qu'il commence a y avoir autant de personnes qui connaissent ce bloc,ca fait plaisir de voir que l'on ne dit pas les choses en l'air,et qu'elles restent paroles perdus LOL
je les dit et je le répete heureusement qu il ya des personne comme vous sur le forum sa nous aide vachement et a force on est bien obligé de le connaitre sur le bout des doigt avec le nombre de renseignement k on as ici! MERCI A VOUS TOUS Wink
et je rajouterai aussi asphalt burner dans la petite liste qui fait beaucoup de chose pour nos petit s13 Wink
bien on pense a moi et ma chèvre .. non pas street bike....
ma chèvre hydraulique bien sure....

:crzy:
merci à tous Smile pour les infos
salut a tous dites moi je voudrais changer mon turbo gt25 qui a 155000km sur la 13 et au passage remettre le moteur à neuf en changeant tous les joints et en fiabilisant avec pistons,bielle forger,coussinet renforcer,réalesage si besoin...enfin bref tout ce qui à marquer en haut mais j'ai une question :

je ne cherche pas a tout prix la puissance la Vmax,juste un petit coup de pied au cul plus important que celui d'origine.
je me demande donc si il est possible de sortir 240cv-250cv fiable à 1 bar avec un gt2554r 471171-3 avec ces caractéristique :

Kompressor: Einlass 42,1mm / Ausgang 54,3mm / trim 60 / 0,80ar
Turbine: Durchmesser 53,0mm / trim 62 / 0,64ar / internes Wastegate

je cherche vraiment un montage fiable qui tient le daily 250km par semaine avec un peut d'embouteillage...
je suis vraiment satisfait de la plage d'utilisation de mon gt25 d'origine juste je recherche un peut de puissance en plus.
la voiture ferra rarement du circuit mais de la glissouille pendant une heure et sa une ou deux fois par mois mais elle roule beaucoup en semaine d'où le fait de chercher la fiabilité.
le fait d'installer un gt28 peut être pas mal mais il chargerer que vers 4000tr n'est ce pas ? est ce que ce serrait vraiment utile pour la configue a faible puissance que je cherche ?
les bielle forger sont nécessaire ou c'est que pour des prépa a plus de 300cv ?

merci d'avance Wink
regarde mon sujet, la mienne n'a sorti 'que' 250cv, mais t'as la liste de pièces posées, mais j'en avais besoin comme DD, j'ai fais 20 000km en 1an, zéro soucis.
18 pages de flood mais arriver à la 19eme...haleluyah,merci pour le listing Wink
pour le turbal tu aurais les details du gt28 de s15 ? un gt25 a 230-250cv de ce que j'ai vue c'est pas trop top donc je vais essayer de trouver un gt28 à bon prix.
merci
c'est le même que sur s14/a, sur palier, un bete GT2560 de base, fiable, increvable Wink
j'ai vue celui la :
http://www.ebay.fr/itm/Garrett-GT28R-Tur...338bcfe6fb

je pense partir sur celui ci
dommage sur leboncoin y'en a pas ^^ par contre il y a celui la :

http://www.ebay.fr/itm/Turbo-hks-/221389...338bd7676c
je vais me renseigner un peut voir ses caractéristique
j'ai pas regarder aussi loin ou mal alors ^^,il a combien de borne ?
tu pence quoi toi du HKS par ce que pour le prix qu'il le fait en plus c'est l'équivalent du gt28 il a que 2000km il me tente bien
ba c'est simple, le HKS est vendu par ce monsieur :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Impo...pid1755219

Rolleyes