Japan Car

Version complète : Compressions plus élevées que la normale...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'ai pris les compressions de ma Celica (moteur froid), j'ai mesuré entre 10.5 et 11 sur tous les cylindres...

Sauf que normalement elle est donnée pour 9.5.

Moteur chaud s'est sensé chuter un peu il me semble, donc ça collerait ?
Oui, c'est tjs supérieur à froid. Jamais su pq. Si qqu veut nous éclairer à ce sujet...

Prends les à chaud, tu devrais tomber dans les bonnes mesures.
Et si t'as plus, bin te plains pas LOL
Hum... Peut être qu'en mettant des petits cailloux dans le cylindre avant de mesurer ouais j'aurais plus Mr Green
Normalement, les constructeurs donnent un mini et un maxi pour les compressions. 9.5 doit etre le mini, reste plus qu'a savoir quel est le maxi.
Je vais regarder dans la revue technique j'ai ça à la maison Wink
Panda a écrit :Je vais regarder dans la revue technique j'ai ça à la maison Wink
Si tu trouve pas, je peux peut etre te l'avoir (sur mon PC) mais là, je suis au boulot Wink
moteur froid tu aura toujours une forte compression par rapport a un moteur chaud .. tout simplement a cause de la dilatation 'joints, segments, soupapes,etc...)
Un relevé de compressions se fait moteur chaud.
Road__Runner a écrit :moteur froid tu aura toujours une forte compression par rapport a un moteur chaud .. tout simplement a cause de la dilatation 'joints, segments, soupapes,etc...)

Justement, si ça se dilatte c'est sensé "combler" les jeux, voire meme diminuer un poil le volume de la chambre donc ça devrait augmenter...
Ca serait pas a cause d'un certain PV=nRT ?
(Peut etre que l'air ne se comporte pas comme un gaz parfait dans ces sonditions, mais, lorsque la température augmente, la pression diminue)