Japan Car

Version complète : Correspondance 195/60/14 ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Cette monte est elle correspondante à la monte 195/50/15 ?
si t'es en 195/60/14 ça sera du 205/50/15 pour correspondre. le 195/50/15 ne l'est pas.
Leviathan a écrit :si t'es en 195/60/14 ça sera du 205/50/15 pour correspondre. le 195/50/15 ne l'est pas.

T'en es bien certain ?
Leviathan a écrit :et avec ça c'est bon? :roll:

http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes20...14#tableau

Merci man ... Wink
oui il a raison !

y'a déjà eu des posts la dessus avec des fights notament...

si tu veux être parfaitement équivalent à du 195/60-14 il te faut:

le plus proche: 205/45-16
puis 205/50-15
après tu as 205/40-17 et 195/55-15
et enfin 195/45-16

après tu sort des tolérances pas de beaucoup pour le 195/50-15 mais tu sort quand même car tu as 1,36cm de moins en diamètre...

alors y'en a plein qui vont te dire qu'ils ont ça et que ça passe au CT mais ça dépend complètement du controleur si il est pointilleux ou pas... moi j'ai ça aussi mais j'ai toujours mes jantes d'origines avec des pneus en bon état dessus pour passer le CT comme ça je suis tranquille (me suis déjà fait avoir une fois, pas deux !!)

voilà.
Ce sont des jantes d'EG6 ... Wink
2FAST4U a écrit :oui il a raison !

y'a déjà eu des posts la dessus avec des fights notament...

si tu veux être parfaitement équivalent à du 195/60-14 il te faut:

le plus proche: 205/45-16
puis 205/50-15
après tu as 205/40-17 et 195/55-15
et enfin 195/45-16

après tu sort des tolérances pas de beaucoup pour le 195/50-15 mais tu sort quand même car tu as 1,36cm de moins en diamètre...

alors y'en a plein qui vont te dire qu'ils ont ça et que ça passe au CT mais ça dépend complètement du controleur si il est pointilleux ou pas... moi j'ai ça aussi mais j'ai toujours mes jantes d'origines avec des pneus en bon état dessus pour passer le CT comme ça je suis tranquille (me suis déjà fait avoir une fois, pas deux !!)

voilà.

Donc si je comprend bien , le compteur sera plutot optimiste ?
e-breed a écrit :Donc si je comprend bien , le compteur sera plutot optimiste ?

t'as tout compris !! Wink
2FAST4U a écrit :
e-breed a écrit :Donc si je comprend bien , le compteur sera plutot optimiste ?

t'as tout compris !! Wink

De combien à peu pres ?
e-breed a écrit :
2FAST4U a écrit :
e-breed a écrit :Donc si je comprend bien , le compteur sera plutot optimiste ?

t'as tout compris !! Wink

De combien à peu pres ?

je trouve plus le lien d'un site qui te calcule ça, de mémoire je crois que c'est 2 ou 3km/h
2FAST4U a écrit :
e-breed a écrit :
2FAST4U a écrit :
e-breed a écrit :Donc si je comprend bien , le compteur sera plutot optimiste ?

t'as tout compris !! Wink

De combien à peu pres ?

je trouve plus le lien d'un site qui te calcule ça, de mémoire je crois que c'est 2 ou 3km/h

Si ce n'est que ça ... :roll:
le compteur on s'en fou un peu effectivement, qu'il mente un peu plus ou un peu moins...

non les risques c'est:

- qu'un controleur zélé te mette une contre visite pour les pneus au CT
- t'écrase une vieille qui traverse, l'assurance fait expertisé ta voiture, t'as pas la monte pneumatique homologuée pour ton véhicule, l'assurance te dit :no: et tu l'a :2fing:

voilà, mais qui ici a sa voiture modifiée ? personne bien sur LOL
le plus simple tu passe chez un controlleur technique et il te regardera sur son petit bouquin ce que tu peut mettre ou pas