Japan Car

Version complète : probleme code erreur#8
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voila hier soir en allant au taf mon voyant moteur c est allumé
apres controle de l ECU il apparait que c est le code 8 qui coresspondrait au TDC position (capteur position vitesse)
j ai été dans un garage cet apres midi et on m as dis que ce serait le capteur pmh et allumeur
si qqn sait ou il se situe et comment le controler ca m aiderait beaucoup.
merci....
up
Tiens marrant j'ai le même problème depuis 2 jours !!!!

Qu'as-tu comme symptomes : perso le moteur qui fait quelques hoquets.

Je viens d'imprimer le workshop ( lien donné par dj-spark : [/u]http://djspark972.free.fr/Civic/ ) : fiches 6-34 et 6-38 pour contrôler.

Dis moi où tu en es : semain j'attaque les manip décrites.

Big Grin
ben la ce matin en rentrant du taf j avais des raté entre 1500 et 3000 tours et au dessus de ca elle tourne nikel
par contre elle tete taquet.
allumeur :roll:
salu les gens j ne crx vtec ee8 et j le voyan moteur qui s allume de tem en tem mai il s etein direct et le boitier sou la moquette clignote une foi lon et 2 foi rapide et elle a des ratées comme la tienne juste quan elle es froide apres pu rien jvoulai savoir c t quoi si c l allumeur aussi merci d avance
Fest25 même symptomes : ca broute aux alentours de 2000 tours...

Sur le workshop tout revient vers le "distributor assembly" qui est l'allumeur comme le signale fred_ed7 (merci pour ta réponse à ce propos).

Toutefois avant de te lancer essaie de débrancher 10 secondes les fusible HAZRD pour réinitializer l'ECU (c'est ce qu'ils marquent dans la procédure), en espérant que ça puisse repartir aussi facilement.

Je regarde tout ça demain sur la mienne et te tiendrai informé.

Wink

(Volvolvtec ton code 12 d'après le tableau général disponible sur ce site correspondrait à un problème sur le système de recirculation des gaz d'échappement (EGR), à toi de voir pour la suite et te faire confirmer)
bon le reset je l ai fais direct au boulot quand le voyant c est allumé

et ce soir en arrivant a 2 borne du taf elle broutait jusqua 5000 tours
et la en repartant elle a calée noyée car mon boitier etait en defaut et envoyait trop d essence ( juste pour info un peu plus de 100 borne 1/2 plein)
la je suis bon pour aller la chercher avec 4 bougies neuves pour la ramener.
et sur la mienne c la meme chose les gens??svp car je sai pa tro et si ca vien aussi du fait que j pa de pot??merci d avance
Fest25 je vois que c'est la maxi galère de ton coté, je dois m'en occuper cet après midi, je te dirai ce soir.

Il ya un post qui est dédié aux alumeurs sur le site avec des liens vers des revendeurs US ou c'est beaucoup moins cher que chez honda :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....e+allumeur

http://www.andale.com/stores/sf_itemHome...049&mode=1

volcomvtec il semblerait que tu es un collègue avec le même problème : code 12 : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....light=code

Essaie de voir avec lui sur les retours qu'il aura...
[/u]
ok ok de toute facon deja je vai remettre un pot des qu il arrive car je l ai commander en italie c un supersprint car la jtrouve quelle tourne mal tro grosse tubulure mais moi c pa tro pareil encor j remarquer que c seulemen quan elle es froide et que je descen une cote en deusieme je la laisse descendre mai quan je reaccelere dans la descente la elle broutte un pe sinon plu rien apre le chek engine s allume tre raremen et tre bref et pr les lumiere sou la moquette j regarder encor ca fai un long clignotemen et deux rapide et j pa trouver a quoi ca correspon si quelqun sai j essay les faq j pa toruver onn plus merci d avance
bon ben quand j ai démonté mes bougies elles etaient bien noires et ca sentait bon l essence....
j attend mon allumeur ce coup la
donc ete voir les fac mai mon code d erreur n i es pa ;( j regarder il y a 2 long clignotemen et 2 cour ceu qui correspon a 22 si j bien compri mai j pa trouver ce qu il voulai dir si quelqu un sai a quoi ca correspon merci maintenan le gars qui me la vendu ma di qu il l avai rmplacer par un boitier mugen commen savoir si c vrai et si ca a un rapor avec les clignotemen erci d avance
Ca y est j'ai démonté l'allumeur et le problème a été rapidement identifié : ma bobine explosée, les connecteurs qui vont sur l'aimant qui se sont à moitiés arrachés : je me demande meme comment elle faisait pour tourner !!!! C'est beau honda : ca marche meme quand ca devrait pas...

Sinon fest25 où as-tu commandé ton allumeur?

Je suis en train de regarder sur ebay.com (US) (il faut écrire "CRX distributor") on en trouve entre 150 et 200 dollars + port (une cinquantiane d'euro je pense). Il faut que je regarde comme il faut si ca correspond mais ca à l'air de valloir le coup.

Je suis quand meme heureux de savoir ce qu'avait mon CRX...

Volcom ce qui correspond à ton code c'est :

22
92-98 civic
93-98 prélude
94+ Integra
Circuit défectueux de commutateur de pression d'huile de VTEC ou commutateur de pression d'huile débranché/défectueux
* code inadmissible pour le moteur de non-VTEC

voir : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ight=codes

Après regarde avec l'option chercher si des gens n'ont pas déjà eu ce "code 22".
oulala vou m inquietez et c grave ca c quelle fil qui pe etre debrancher?et qu elle chauffe au ralenti ca pe avoir un rapor vou m inquietez la prtan elle tourne niquel je trouve merci d avance
mai ma voiture c une crx de 91 c quan meme la meme signification pr le code d erreur??
moi je l ai pris a qqn du forum
et sinon fo faire commen exactemen pr le reset ca crain pa de le faire ca ??et aussi ou se situe le fusible??merci d avance
t as juste a débrancher la masse de ta batterie pendant 10 seconde et voila ton ecu sera a zero ton horloge et le poste aussi normalement.
je l ai fai mai le voyan moteur c ralumer cet aprem donc le code panne es revenu mai mon vtec s enclanche normal et j rien de special elle tourne bien
Une astuce (parmi tant d'autres) à ceux qui chercheraient des allumeurs (sans trop être pressé délai de livraison depuis Etats Unis oblige : comptez entre 15 jours et plus d'un mois...).

Aller sur ebay.com (version américaine) et chercher "distributor CRX", sélectionner un vendeur qui propose du produit neuf en achat immédiat (et qui a un certain nombre de ventes à son actif), se référer au numéro que vous trouverai sur le flanc du corps de votre allumeur d'origine (pour ma part TD03-U) : ne pas se fier qu'à l'année ou au modèle mais bien vérifier ce numéro là!!!! pour trouver l'allumeur qui convient dans la boutique ebay du vendeur.

Le tout pour pas trop cher port compris.

J'espère que cette info servira à certains.

A+

;-)