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Version complète : Joint de queue de soupapes, expérience ?
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Bon nombres de Honda en particulier VTEC font une fumée bleuté disgracieuse au passage dans le vtec ou haut dans les tours, j'aurais voulu savoir si ceux qui avaient changé leurs joints de queue de soupapes on vu disparaitre cette fameuse fumée ?
Thanx you.
SKYPPI a écrit :Bon nombres de Honda en particulier VTEC font une fumée bleuté disgracieuse au passage dans le vtec ou haut dans les tours, j'aurais voulu savoir si ceux qui avaient changé leurs joints de queue de soupapes on vu disparaitre cette fameuse fumée ?
Thanx you.
Tout le monde te parlera de joint de queue de soupape mais à chaque fois qu'un de mes amis a changé ses joints de queue de soupape, rien n'y a fait et le problème est demeuré entier...jusqu'a ce qu'il refasse les segments. Maintenant chaque voiture peut fumer pour une raison particulière.
C'est sur que le problème est propre à chaque auto mais chez honda ça l'air d'être fréquent et pour moi c'est le cas mais bon ma segmentation à l'air OK vu les perf et aucune fumée avant 7500 trs en gros, mais bon ya t'il une faiblesse des segments racleurs et non des autres segments ça je ne sais pas. Je viens d'investir dans les joints de queue de soupapes et j'aimerais avoir l'avis de ceux qui l'ont fait, si ils ont vu une dif.
Manière de faire quelques prévisions sur les chances que j'ai de devoir m'attaquer au bas moteur disons.
bah les joints de queue de soupapes ça fume surtout huile bien chaude et moteur au ralenti ou en deceleration ( depression maxi dans l'admission)
mais c'est vrai que ça arrive sur certains vtec (meme peu kilometrés)
moi ca ne fumee pas bleu mais puer un peu d'huile a chaque fois que je tirer
moi ma soupape elle décharge un mélange de sauce blanche et bechamel LOL
On pense souvent aux joints de queues de soupapes, mais on a tendance à oublier de changer les guides de soupapes qui s'usent également Wink
la fumée bleu au passage dans le VTEC c'est souvent la segmentation qui passe brutalement d'un régime a un autre (préssion) mais le soucis n'est pas méchant, un très leger deffaut d'étancheité suffit, prend tes compressions tu sera fixé Wink
Kim a écrit :moi ma soupape elle décharge un mélange de sauce blanche et bechamel LOL

au non ta pas osé sortir un truc pareil? LOL LOL LOL
En même temps, c'est Kim, quand il décharge, c'est épais et gras... LOL LOL LOL
Je pense qu'effectivement, tu devrais prendre tes compressions.
Pour info, les tolerances sont de 13 max à 9,5 mini.
Ensuite tu verras, mais pour avoir un pote qui a cassé son bloc et refait correctement sa culasse, je peux te dire que son auto ne fume plus du tout car les soupapes etaient toutes cardo Evil Wink

Voilou
Fushi a écrit :En même temps, c'est Kim, quand il décharge, c'est épais et gras... LOL LOL LOL
comment tu sait ça :roll: petit cachotier LOL
il adore ma sauce au Suchi LOL 8)
Mouaif bah je vais m'attaquer à mes joints de queue pis si ça fumasss encore bah on faira le bas pis basta on va pas tortiller le cul comme Kim pour chier droit lol Smile
SKYPPI a écrit :ma segmentation à l'air OK vu les perf

Mesuré au Q-mètre ? Big Grin

Et depuis quand des coussinets (bielles/vilo) usés font fumer bleu ?
Red beast a écrit :comment tu sait ça :roll: petit cachotier LOL
Parcequ'il l'a dit quelques messages plus haut, mélange sauce blanche et béchamel, c'est plutôt gras et épais tout ça... :]

Sinon, pour Skyppi, tu vas faire changer également les guides ou juste les joints de queues ?
juste une question,

les joints de queue de soupapes ne s'usent pas prématurément si on met du SP95 ou SP98 selon les models?

il me semble avoir deja entendu parler de ce souci, quequ'un peut confirmer ou donner un avis ?