Japan Car

Version complète : rx7 swap renesis
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Voila je me pose cette question un peu farfelu mais c'etait pour savoir si l'on pouvait mettre ce moteur (le renesis de la rx8) dans la rx7 sans trop de probleme?
J'ai déjà vu des photos d'une Mx-5 équipée d'un Renesis mais je n'ai jamais entendu parler de ce genre de modification sur une Rx7....
japadict a écrit :Voila je me pose cette question un peu farfelu mais c'etait pour savoir si l'on pouvait mettre ce moteur (le renesis de la rx8) dans la rx7 sans trop de probleme?

Est ce bien utile ??? Perso je trouvep as ca tres interressant...
KeRoTaN a écrit :
japadict a écrit :Voila je me pose cette question un peu farfelu mais c'etait pour savoir si l'on pouvait mettre ce moteur (le renesis de la rx8) dans la rx7 sans trop de probleme?

Est ce bien utile ??? Perso je trouvep as ca tres interressant...

moi si completement !!

un moteur de 231 cv fiable et moderne ! qui consomme beaucoup moins d'huile et d'essence qu'un bon vieux 13B Big Grin je pense que ça peu vraiment valloir le coup et en plus les mecanos mazda ont du etre former il y'a peu sur le renesis alors que le 13b la plupart des concessions ne connaisse meme pas

maintenant savoir si c'est possible ...
La wankel plus ou moins c'est le même, donc oui c'est tout à fait possible.

Par contre il faut swapper le faisceau, et ça c'est c'est une grosse cochonnerie à faire.

Sinon pareil que Yobi, une FC atmo utilisable au quotidien, et avec 230 ch par dessus le marché.
au pire passage en turbo...
mais a mon avis le renesis et plus fiable voila pourquoi je me posai cette question Wink
japadict a écrit :au pire passage en turbo...
mais a mon avis le renesis et plus fiable voila pourquoi je me posai cette question Wink


meme pas besoin Wink en atmo tu as deja de quoi semer la plupart des voiture qui roulle, mettre un turbo la rendras inexploitable ! la course a l'armement c'est bien pour les runs si tu veut de l'efficace il vaut mieux 200cv bien exploiter que 400 inexploitables
:@+

Pour ce qui est de la fiabilité, il ne fait aucun doute que le Renesis est plus rassurant que le 13B.

Par contre les mécanos français n'ont reçu aucune formation particulière:

En cas de problème moteur sur une RX8, il leur est défendu de l'ouvrir. Dans le cadre de la garantie, il est renvoyé au Japon pour analyse et le client reçoit en retour un moteur neuf.

Tout ceci ne s'applique pas à ton cas...
Yob1 a écrit :
japadict a écrit :au pire passage en turbo...
mais a mon avis le renesis et plus fiable voila pourquoi je me posai cette question Wink


meme pas besoin Wink en atmo tu as deja de quoi semer la plupart des voiture qui roulle, mettre un turbo la rendras inexploitable ! la course a l'armement c'est bien pour les runs si tu veut de l'efficace il vaut mieux 200cv bien exploiter que 400 inexploitables

au moin 280ch comme la fd normal, et la rx7 a quand meme un tres bon chassis
Yob1 a écrit :
japadict a écrit :au pire passage en turbo...
mais a mon avis le renesis et plus fiable voila pourquoi je me posai cette question Wink


meme pas besoin Wink en atmo tu as deja de quoi semer la plupart des voiture qui roulle, mettre un turbo la rendras inexploitable ! la course a l'armement c'est bien pour les runs si tu veut de l'efficace il vaut mieux 200cv bien exploiter que 400 inexploitables

+10000 ç fait plaisir des propos intelligents! Wink
Yob1 a écrit :moi si completement !!

un moteur de 231 cv fiable et moderne ! qui consomme beaucoup moins d'huile et d'essence qu'un bon vieux 13B Big Grin je pense que ça peu vraiment valloir le coup et en plus les mecanos mazda ont du etre former il y'a peu sur le renesis alors que le 13b la plupart des concessions ne connaisse meme pas

maintenant savoir si c'est possible ...

Alors là il faudra m'expliquer, le Renesis aime la même quantité d'huile que mon bon "vieux" 13BT. Wink
oué, après il reste la différence en essence, 80ch en plus, et une meilleure dispo.

une paille quoi LOL
En conduite correcte le Renesis consomme environs 1 l de Dexelia aux 1000.

Combien pour le 13 BT?
Ca reste plus qu'honnête, des DTi Opel comsoment pareil en semi-synthèse LOL
SK_Flowne a écrit :Ca reste plus qu'honnête, des DTi Opel comsoment pareil en semi-synthèse LOL

Pour l'une c'est signe de vie et pour l'autre c'est annonciateur de fin prochaine. :dead: LOL
Nicolas D a écrit :En conduite correcte le Renesis consomme environs 1 l de Dexelia aux 1000.

Combien pour le 13 BT?

Salut,

Franchement je pense que c'est moins. Pour la mienne en tout cas c'est clair.
Elle consomme un peu d'huile c'est sûr mais je pense pas autant.
MX3 a écrit :
Nicolas D a écrit :En conduite correcte le Renesis consomme environs 1 l de Dexelia aux 1000.

Combien pour le 13 BT?

Salut,

Franchement je pense que c'est moins. Pour la mienne en tout cas c'est clair.
Elle consomme un peu d'huile c'est sûr mais je pense pas autant.

Exact. Sintax error pour moi. Je pensais à mon espacement entre chaque apport; je voulais dire 4000km. :*
Tout dépend de l'utilisation! (enfin ça reste mon opinion personnel) ainsi que l'huile utilisé ainsi que les bougies. Pour ma part, j'utilise de la Castrol Gtx 15w40 (minéral of course)

J'ai remarqué que l'on conssome beaucoup plus d'huile en faisant du sur place (type bouchons/circulation lente) là j'ai consommé sévère. en utilisation "normal" (route pour le plus souvent dégagé/4 voies/nationale/un peu de ville) je suis aux alentours des 0,7/0,8l aux 1000kms. (mon moteur est en pleine santé puisque je suis a 8kg/cm3)

Dans la logique, en descendant d'un indice (5w40) la conso sera surement un peu plus importante.

Mais très franchement la conso, je m'en fiche vraiment du moment que c'est pour la bonne santé de mon RE!

Le Renesis à été nettement amélioré au niveau des perfs puisque les lumières d'amission ont été déplacé sur les plates au lieu d'êtres sur le housing. ça ne m'etonne même pas qu'il y est un gain de puissance.
Wink
Concernant le Renesis, sa conso n'est que directement proportionnelle à la force appliquée sur la pédale d'accélérateur. Smile
Nicolas D a écrit :En conduite correcte le Renesis consomme environs 1 l de Dexelia aux 1000.

Combien pour le 13 BT?

Sur ma FD je consomme quasiment que dale !! J ai ete impressionné.

Je vais faire une bonne vidange et y mettre de la Dexelia des fois que ca vienne de l huile.
mettre un renesis dans une RX7 c'est n'importe quoi...

vaut mieux le laisser là où il est c'est à dire dans une RX8 qui est plus légère qu'une RX7.

de plus concernant la fiabilité, un FD très légèrement préparée, c'est à dire 280 cvx est ultra-fiable... et on est moins tenté d'aller chercher des watt à 8000 trs contrairement à une RX8 de 231 cvx.

Enfin pour la conso : environ 1L d'huile au 1000 kms pour un bi-turbo préparé, et de 13 à 22 L en SP98 suivant utilisation (hors circuit).
bien 1 litre d'huile au 1000 aussi,
et la la conso je fais pas moin de 20l , mais je roule un peu dur !
le-reflecteur a écrit :
Nicolas D a écrit :En conduite correcte le Renesis consomme environs 1 l de Dexelia aux 1000.

Combien pour le 13 BT?

Sur ma FD je consomme quasiment que dale !! J ai ete impressionné.

Je vais faire une bonne vidange et y mettre de la Dexelia des fois que ca vienne de l huile.
.


J'avais rectifié un peu plus loin: 1 L/4000 km pour le Renesis. Wink

Par contre je ne sais pas si la Dexelia est la mieux appropriée pour ta FD.
Faudrait comparer les courbes des 2 moteurs pour voir si c'est justifié, notamment au niveau du couple en bas régime, car c'est ça qui va principalement faire une diff de conso.
japadict a écrit :au pire passage en turbo...
mais a mon avis le renesis et plus fiable voila pourquoi je me posai cette question Wink
Me demande si c'est si facilement turbalisable ...

Je vois pas vraiment comment modifier le RV là dessus Confused
Pas en jouant sur l'épaisseur du joint de culasse déja LOL et trouver un "piston" basse compression ... ça existe ?

Me suis toujours demandé un truc sur ces moteurs d'ailleurs, sur un moteur classique les diagrammes admi/échappement sont différents sur les atmo/turbo, pour la transfo suffit de modifier les AAC, mais pas d'AAC sur un rotatif Confused
Changer l'emplacement des lumières d'admi, c'est possible ?
Ou peut être inutile, vu que pas de croisement de soupapes possible et autre subtilitées ...


Je pense que beaucoup vont rire en lisant ce post, déja que j'ai pas de connaissances super pointues en prépas sur moteurs alternatifs, en rotatif on en parlera même pas LOL
le-reflecteur a écrit :Je vais faire une bonne vidange et y mettre de la Dexelia des fois que ca vienne de l huile.

LOL LOL LOL :]
fiability a écrit :
le-reflecteur a écrit :Je vais faire une bonne vidange et y mettre de la Dexelia des fois que ca vienne de l huile.

LOL LOL LOL :]

Pt etre que ma FD tourne au sable LOL LOL LOL
Dexelia, 13B, cherchez l'erreur........ LOL :]
fiability a écrit :Dexelia, 13B, cherchez l'erreur........ LOL :]

Ben cherche l erreur chez Mazda ils la preconisent...
le-reflecteur a écrit :
fiability a écrit :Dexelia, 13B, cherchez l'erreur........ LOL :]

Ben cherche l erreur chez Mazda ils la preconisent...

Tu as une Rx8 alors? :]
Pages : 1 2 3