Japan Car

Version complète : silent bloc (besoin de renseignements)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut a tous !

il y a quelques temps (vers la période ou j'ai mon silencieux inox) la voiture claquait lors de bosses ou de déformation de la route (il me semble que ça provenait du bras ou de l'essieu à confirmer)

et hier soir j'ai pris l'autoroute, pas de nouveau bruit suspect, sauf a un moment ou les voies étais éclairées et dégagées (pas de merde sur la route)
et d'un coup, j'ai entendu un gros raclement qui me semblait venir de derrière côté droit (sur 5 secondes), j'ai flippé, je me suis arrêtée après avoir pris mon tiket de péage et j'ai fais le tour de la voiture (rien qui pendait) les pneux allaient très bien, il me semble ne pas avoir eu de fuite (mais difficile de voir la nuit, mais sure pas de fuite d'essence), j'irais vérifier pour l'huile... et côté moteur pas de fumée, pas d'odeur d'huile brulée, pas de joint de culasse...

bref, je sais pas ce que c'est et ça m'inquiète beaucoup... aidez moi a savoir ce que c'est !

merci d'avance ! Wink

P.S : j'ai oublié c'est une civic eg4 de 186 000 km, l'huile n'est pas noire, elle ne consomme pas d'huille, les bougies sont neuve, le filtre a essence aussi.
salut moi j ai le meme probleme avec ma crx 1400 dans les route en pave ou mauvaise etat des fois mais pas tojours j ai des claquements
dans le train avant
c est un peu comme si il manquait un boulon au bras et qu il petais quand il force!
et j ai rien vu de suspect non plus
je ne sais pas... mais ça me fait un peu peur... j'espère que le bras n'est pas mort....
Bras ou triangulation...
Moi ca me le faisai aussi, pour l'avant butée de suspension HS et à l'arriere suspension HS (elles debattaient toute seul) Wink
je suis allée chez honda... et le verdict est tombé...

silent bloc de bras de suspension HS...

j"aimerais savoir si il y a compatibilité des silent bloc avec des autres modèles de civic (en particulier eg6) sur mon eg4 et si je peux trouver des silent bloc chez omp (ou autre)

merci !
lol ba c'est rien de bien méchant Wink
logiquement c'est les mêmes entre ces 2 modèles
ben sb energy alors Wink
Kim a écrit :ben sb energy alors Wink

+1 on en dit que du bien
Si c'est le gros SB de bras arriere achete le chez honda sa coute dans les 40€ piece et ils sont renforcés maintenant Wink