Japan Car

Version complète : Nissan Silvia S13 180,200 et 240SX
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Salut a tous les nissaneux.

Quelqu un pourrait me rappeler les differences entre ces trois models de S13 ?

Quels types de turbos peut on monter pour tirer 300 Hp (avec bielles forgees) Garrett ?

Je suis en australie en ce moment et comme ici il n y a QUE du nissan, je vais peut etre voir pour ramener de la piece et me faire une S13... Merci !!
http://silviars13.free.fr/historique_slivia.htm

Je viens de trouver le lien lol

Un kit carrosserie 180SX rentre facile sur un 200SX alors ?
Ui c'est la meme voiture mais attention, difference de model entre


JDM DRIFT CAR TERMINOLOGY

240SX TERMS:
180SX=240SX=200SX
180SX/240SX/200SX - This is an S13 180SX/240SX/200SX.
S13 SILVIA - This is an S13 Silvia.
[Image: s13silvialesson.jpg]
S13 Conversion - A term ricers use that doesn't make any sense.
ONEVIA - S13 Silvia with 180SX face.
[Image: oneviastopstealingmypics.jpg]
SILEIGHY - 180SX with a S13 Silvia face.
[Image: bigcock.jpg]
[Image: sileighty.jpg]
ZENKI - First generation S13 (US 240SX=1989-1990)
[Image: zenki.jpg]
CHUKI - Second/Middle generation S13 (US 240SX=1991-1993)
[Image: chuki.jpg]
KOUKI - Third/Last generation S13. (US didn't get these, but in Japan they were around from 1997-1999)
[Image: kouki69.jpg]
Kouki, Chuki & Zenki can be used interchangeably with any Make Model
TYPE X - A term ricers use when referring to Kouki 180SX Aero. Type S, G, R, X all have the same aero, so its Kouki 180SX Aero!
[Image: 180sx%20apres%201994.jpg]
et grosso merdo,les terminologies numeriques correspondent a la cylindrée moteur,sauf en europe evidemment :roll:

donc 180sx>>bloc ca18det 1.8l turbo 16v 4 cylindres en ligne longitudinale
200sx>> bloc sr20det red-top 2l turbo 16v 4 cylindres en ligne longitudinale passes ensuite en black-top memes caracteristiques que le red-top
240sx>>bloc ka24e-de bloc 2.4l athmo 8v(e) ou 16v(de)4 cylindres en ligne longitudinale

il y eu des etudes de faites a l'epoque sur la faisabilite de passe sur la series des S des blocs 6 cylindres type rb20de(t),mais a l'epoque cela concurrencait de trop le modele de gamme superieur qu'etait la skyline r-32.
Si t'es en australie, je te conseillerai de te ramener un VL commodore, ca vaut rien, et le moteur est une super base, renseigne toi un peu Wink
ou si tu peux pas (je sais pas si ca peut s'homologuer facilement en france...) ramène des moteurs ou juste des bas, si tu peux en ramener pour pas trop chère, je t'en prend deux. Pour le moment je les touches à 350£ soit dans les 500€ moteur complet.
tu peux me contacter en MP si tu veux plus d'info sur ce petit moteur Wink


Pour le turbo, c'est pas lui qui fait la puissance, ya plein d'autres choses à changer avant.