Japan Car

Version complète : overdrive
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ca y est ! j'ai ete chercher ma s14a, est jusque la tout va bien !
Peut etre si mon portefeille se porte je referai bien la liaison au sol; freins, amortos, histoire de me sentire plus en securité !

Sinon j'aimerai bien aussi ca fait quoi exactement quand j'enclenche l'overdrive... j'ai ma petite idée, mlais je preferai avoir l'avis de specialistes

Merci
Ca fait comme si tu montais un rapport ...
player02 a écrit :Ca y est ! j'ai ete chercher ma s14a, est jusque la tout va bien !
Peut etre si mon portefeille se porte je referai bien la liaison au sol; freins, amortos, histoire de me sentire plus en securité !

Sinon j'aimerai bien aussi ca fait quoi exactement quand j'enclenche l'overdrive... j'ai ma petite idée, mlais je preferai avoir l'avis de specialistes

Merci

Sur la mienne ça rallonge de 30 % tous les rapports, donc ça te permet soit de profiter d'une plus grande allonge pour une vitesse de pointe, soit de baisser le régime moteur pour réduire la conso.

Je m'en sert aussi lorsque je veux utiliser le frein moteur : j'enclenche l'OD, ça me permet de verrouiller la boite en seconde et de rétrograder en 2 depuis 120-130
et techniquement parlant, ca fait quoi ?
Au risque de me répéter, ça fait des rapports plus longs, donc un peu comme si tu montais un rapport ...

C'était très à la mode sur les anglaises, même sur des boites méca.
Ca pouvait s'enclencher qu'en 4 (ou 3 et 4 sur le sportives), quand t'étais en 4 et que t'actionnais l'OD, ça faisait "comme si" tu passais une 5ème vitesse.

Si tu veux le côté plus technique, c'est comme une 2ème boite auto à 2 rapports (long/court) rajouté derrière ta boite.
haaaa.... Smile ben voila ! Merci pour l'eclaircissement !


Sinon j'ai remarqué qu'a froid quand je demare, la deuxiéme passe de maniére un peut séche ! C'est grave docteur ?
folken a écrit :Au risque de me répéter, ça fait des rapports plus longs, donc un peu comme si tu montais un rapport ...

C'était très à la mode sur les anglaises, même sur des boites méca.
Ca pouvait s'enclencher qu'en 4 (ou 3 et 4 sur le sportives), quand t'étais en 4 et que t'actionnais l'OD, ça faisait "comme si" tu passais une 5ème vitesse.

Si tu veux le côté plus technique, c'est comme une 2ème boite auto à 2 rapports (long/court) rajouté derrière ta boite.

oui, c'est ce que je voulias, je ne voulais pas te faire répéter ! Wink