Japan Car

Version complète : ma concerto se prends pour une clim :) (problème en vue ???)
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voilà, chose trés bizare, quand je démare, la voiture chauffe normalement, puis je roule, elle chauffe normalement puis l'indicateur de température d'eau se stabilise eviron à 1/3 de l'indicateur, puis plus je roule plus le moteur chauffe plus la température baisse et va presque jusqu'à m'indiquer que l'eau est froide LOL Shock Confused: :!:

quels problèmes vais je encore avoir ? calorstat ? sonde ? joint de culasse ? ???

un petit conseil serais le bien venu Big Grin
le grands froids


ou calorstat qui reste ouvert
c'est ce que je pense mais comme je suis pas un pro Smile c'est grave docteur ?
ba pour les deux non
ok merci, donc je le laisse comme ça jusqu'à mais si je comprend bien faudra quand même que je le change par précaution pour pas qu'il reste bloqué fermé
Sutout il faut le changer car le fonctionnement du moteur n'est pas optimal à froid. Tu risques de consommer nettement plus et tu vas fatiguer ton moteur.
ok bon heureusement que j'en ai un que j'ai récup sur une honda que je suis en train de démonter
Oui, change le.

En plus de surconsommer, tu risques de laver tes cylindres avec le starter toujours en route, et ta segmentation va s'user beaucoup plus vte.
autre question, comment régler le double corps ? car entre 1000 et 4000 tours, la voiture n'as plus de pêche et dés passé les 4000 là les 2 corps fonctionnent et la patate reviens mais c'est chiant à bas régime pour doubler même en 4 ème je rame pour accèlérer
c est pas un D15b2 que tu a?

90ch?

sinon c est un injection monopoint

sinon c est depuis quil fait tres froids que tu a remarquer ca?

a chaque hiver yen a pas mal de poste comme celui ci
oui un 90 ch double corps

avant j'ai pas fais attention pou rla température car c'est la voiture de ma femme et elle tu pense bien qu'elle regarde pas ce genre d'indicateur lol, mai scomm ec'est moi qui la prends en ce moment et que je regarde tout moi, je m'en suis apperçu
90ch double corps je connais pas
la dernière série des 1.4 sorties en 91, juste avant qu'il passe en 1.5 i
ha ouiii
J'ai le même problème que toi sur mon eg5.

Déjà j'ai changé le rad il y a 15 jrs car il fuyait. Je pense que froid actuel + rad neuf (pas entartré, avec toutes ses ailettes celui-ci au moins ;-) ) fait que le problème de calorstat qui devait exister depuis quelques temps m'est apparu.

A mon avis il doit être bloqué en position ouverte.

En été ce n'est pas gênant car la température extérieure n'empêche pas le moteur de chauffer même si l'eau circule dans le radiateur dès le démarrage, mais avec les températures actuelles c'est la misère...

Au bout de 100 km de trajet à 130 (là la voiture était à température habituelle) j'arrive sur le périph et je me cale à 90 km/h, la température chute illico sur le F de la jauge Shock .

Faut pas déconner avec ça, tu consommes, tu flingues le moteur...

J'ai commandé le calorstat (ou thermostat) chez Honda et il est à 24.23 TTC avec le joint. Je le change jeudi, je confirmerai si ça a bien reglé mon problème, mais je suis quasi-sûr que ce sera le cas ;-) .
oui je vais le changer mais j'ai une 1.5 i pour pièces je pense que le calorstat est le même alors je vais déjà tenter cette solution Smile avant d'en racheter un surtout que celui da la 1.5 est neuf Smile ainsi qu ela pompe à eau et le radiateur,

en revanche tiens une autre question, ç airais si je mettais le radiateur de la 1.5 (neuf) à la place de celui de la 1.4 (tréstrés vieux lol) ? sachant je crois que le 1.5 est un peux moins épais
J'ai changé mon thermostat.
Le verdict est celui prévu, le piston du vieux s'était grippé de travers et donc ne s'ouvrait plus complétement et ne se refermait plus complétement non plus.
Résultat le moteur chauffe plus vite maintenant.
j'avais le même problème,sur autoroute ou en descente de montagne l'aiguille de T°C ce cassait la gueulle et en plus plus de chauffage Confused thermostat changé et c'est bon 8)
Tu a le modeles avec 2 carbu c bien ça, 2 carbu Mikuni je crois bien.

Alors pour la peche, j'en ai unje un ami aussi, il faut la faire regler chez un mec bien, qlq d'assez ager bien souvent qui connait les carbus.

Il faut toucher aux vis de richesse sur chaque carbu, enrichis ça marchera beaucoup mieux, mais vraiment très grosse difference attention.

Là ta caisse a du etre regler pour passage au CT tout simplement, fait une marque ou ecrit qlq part le nombre de tours des visq à partir de visser à fond (VAF).

Donc, tu pars de VAF et tu compte le nombre de tour qu'il y a actuellement, puis tu en rajoute un peut à chaque fois, tu essaye, tu rajoutte, tu essaye.....

Jusqu'a ce que tu trouve ou celà fonctionne le mieux à mi regime.


Bon courage.
et concernant ma question sur le radiateur ? quelqu'un aurait une idée ?