Japan Car

Version complète : concerto 1.6 1990 cale en roulant
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Soucis sur une concerto moteur 1.6 alimenté comme la civic 1.4GL par 2 carbus kehin, l'auto demarre parfaitement, on roule quelques instants puis pouf, ça cale. Il faut attendre quelques minutes pour redemarrer. Allumeur changé, toujours idem, bougies neuves, filtre air. Y a t-il le soucis comme sur les ED9 la dessus? Un relay? Il se trouve au même endroit? PAs trouvé !
Sur les ED9 c'est un classique (les soudures du relai principal se craquent) donc ressouder et c'est bon, je crois qu'il ya pas mal de posts sur la question, ceci dit je ne sais pas si c'est le meme problem sur ta concerto
Comme c'est des carbus, regarde au niveau des gicleurs et les cuves des carbus voir si c'est pas trop sale. Wink
DACTILUS a écrit :Comme c'est des carbus, regarde au niveau des gicleurs et les cuves des carbus voir si c'est pas trop sale. Wink
+1
Pas de main relay sur la version dual carb (enfin je crois Confused )
Bon bein la pour le coup j'ai fait de la marche à pied ! Elle a calé et ne demarre plus du tout !
après avoir changé tout, et mis un nettoyant carburateur, reste le filtre à essence. Mais c'est quand même très curieux !
Shock
Elle a redemarré ! Puis à 30M du garage pouf !! Plus rien encore... Puis 5mn, et c'est ok... Mais c'est quoi?
l'essence arrive bien?
je roule pendant 2 ou 3 km à chaque fois !! Donc essence est la.
prelude3g a écrit :je roule pendant 2 ou 3 km à chaque fois !! Donc essence est la.

Je vais ptet dire une grosse betise, mais la gestion des dual carb est plus ou moins assistée par de l'électronique ? Si c'est le cas, peut etre un relay foireux, t'as jeté un oeil au workshop pour ta tox ou la civic gl de même génération ?
Sinon, l'allumeur ?
allumeur changé 2 fois dejà
Démontage des 2 carbus complet, nettoyage complet de tous les conduits (air comprimé requis), regarde l'état de tous les joints, et je pense que ca tournera que mieux (au pire ca peut vraiment pas y faire de mal vu la qualité de l'essence pourrie)
DACTILUS a écrit :Comme c'est des carbus, regarde au niveau des gicleurs et les cuves des carbus voir si c'est pas trop sale. Wink

nico42 on est du meme avis. Wink

prelude3g a écrit :mis un nettoyant carburateur, reste le filtre à essence.

prelude3g, vérifie tout ton circuit essence. Wink
filtreà essence changé et pompe par précaution, j'ai pris une de Civic EC9 1.4GL, tout est ok maintenant, l'auto roule sans problème ! Panne résolue...
j'ai eu exactement le meme probleme,dans les cuve de carbu tu nettoie tt les gicleurs et au fond d'un des gicleur(1 ds chaque cuve) il y a un tout ptit filtre,un bon gros coup de souflette et c'est reparti.
prelude3g a écrit :filtreà essence changé et pompe par précaution, j'ai pris une de Civic EC9 1.4GL, tout est ok maintenant, l'auto roule sans problème ! Panne résolue...

Excellent Yes

Anonymous

y a un truc qui me chiffonne,tu dis que tu roule et puis boum d'un coup ta voiture cale et s'arrete. Confused: t'as pas essayer de bidouiller tes carbus au moins?
rien n'a été bricolé mais l'auto comme d'ailleurs beaucoup d'autres maintenant, à 16 ans, les précédents proprios n'ont jamais rien fait, et voilà ! Le filtre à essence à lui seul doit être la cause de tous les problèmes... Pour le reste nettoyant carbu et la, l'auto marche formidablement bien ! Donc une piste pour tous ceux qui à l'avenir auront ce soucis aussi bien sur Concerto que Civic équipées de carbu !

Anonymous

mais l'auto comme d'ailleurs beaucoup d'autres maintenant, à 16 ans, les précédents proprios n'ont jamais rien fait, et voilà

c'est trop facile de dire c'est les autres.moi la mienne elle roule parfaitement malgre ses 17 ans et 210000 km. Wink et je lui en mets plein la gueule.
rick hunter1 a écrit :c'est trop facile de dire c'est les autres.

C'est hélas souvent le cas. Tout le monde n'est pas passionné par sa voiture.

La preuve:
rick hunter1 a écrit :et je lui en mets plein la gueule.

LOL

Anonymous

on se comprend non???je lui en met plein la gueule une fois le moulin a temperature et je le laisse refroidir avant de couper le contact.En outre,l'entretien est suivi au pied de la lettre.C'est moi qui m'en occupe,je vidange tous les 2500 km ,filtre a huile tout les 5000 kms etc...
Et franchement elle me le rend bien.
rick hunter1 a écrit :on se comprend non???je lui en met plein la gueule une fois le moulin a temperature et je le laisse refroidir avant de couper le contact.En outre,l'entretien est suivi au pied de la lettre.C'est moi qui m'en occupe,je vidange tous les 2500 km ,filtre a huile tout les 5000 kms etc...
Et franchement elle me le rend bien.

Vu comme ça.....

Anonymous

no comment Confused
rick hunter1 a écrit :mais l'auto comme d'ailleurs beaucoup d'autres maintenant, à 16 ans, les précédents proprios n'ont jamais rien fait, et voilà

c'est trop facile de dire c'est les autres.moi la mienne elle roule parfaitement malgre ses 17 ans et 210000 km. Wink et je lui en mets plein la gueule.

Je ne comprends pas le sens de ta réponse ! J'ai passé 3 jours dessus pour enfin la remettre en état, révision complete, vidange boite, moteur, bougies, filtres air, huile, essence, pompe essence, néttoyage circuit, etc... Donc oui c'est les autres ! Maintenant elle roule parfaitement sans soucis, donc pour ma part je suis satisfait de mon travail et je peux dire qu'effectivement, avant moi elle n'était pas au niveau, puisque impossible de dépasser 5 km en roulant.
A+
:!:
a la bonheur! Wink

Anonymous

faut pas s'enerver Confused
qui s'énnerve? Le sujet est clos, la panne résolue,
A+ Wink