Japan Car

Version complète : Embrayage qui prend tard
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Salut,

Voila mon probleme mon ancien embrayage prenait fort tard c'est a dire que lorsque je mettais une vitesse et que je lachais l'embrayage je devais presque aller jusqu'en haut pour qu'il commence a gripper

Alors je me dis pas de probleme il doit etre un peu mort je vais le faire changer...

Alors je me commande un xtd stg2 je le fais monter et la meme probleme, toujours aussi haut???

Pas de panique il doit y avoir des bulles dans le circuit hydraulique, je fais une petite purge...
Et ben non c'est pas ca :roll:

Qulequ'un aurait une idée???

Merci
Sur mon EK4, le point de patinage arrive tard sur la course de la pedale, mais il ne patine pas, j'ai donc penser que c'est normal. D'autes avis, car ca m'interesse aussi...
moi sur les 2 saxo que j'ai eu il prenait mais ne patinnait pas et le garage où je travaille ma prété une hyundai coupé neuve (1200km) qui prends tard aussi donc je suppose que c'est +ou- normal suivant les modéles.
Maitres cylindres mort ou piston de boite
supotypéR a écrit :Maitres cylindres mort ou piston de boite
Moi, je croyais qu'ils étaient morts sur la mienne parce que l'embrayage collait vraiment trop trop ...

S'ils étaient morts, je pense qu'il aurait du mal à le décoller (idem si purge mal faite), donc il devrait coller super tôt au contraire, non ?
Puisque le piston côté boite se déplacerait moins.
Spoon_EK4 a écrit :Sur mon EK4, le point de patinage arrive tard sur la course de la pedale, mais il ne patine pas, j'ai donc penser que c'est normal. D'autes avis, car ca m'interesse aussi...

moi cest pareil que vous , mon embrayage est bizarre...
Je crois que c'est la meme chose pour beaucoup de civic, moi ca le faisait, depuis que je l'ai changé(suite casse) ca fait pareil et idem pour un pote...
la poussé libere le disque d'embreyage, donc temps que tu pousse pas tu ne comprime pas les ressorts de l'embrayage, et non l'inverse. Moi je chercherai quand meme sur la pose de mon piston boite
Voir aussi quel liquide vous utilisé? du dot 5?
J'ai pris du DOT4 pour l'embrayage

J'irai voir cette aprem chez honda voir ce qu'ils en pensent
Chez moi aussi c'est pareil. j'ai changer le recepteur d'embreyage parce qu'il fuyait mais ça n'a rien changer.

Je pense que ça doit etre normal Big Grin
Mon MC fuillait aussi et quand je perdé du liquide l'embrayage etait parti dans le fond. Les embrayages hydro c'est la misere a comprendres, si quelqu'un a une explication pour son fonctionnement, apres il y as peut etre pas de reglage possible?
Bon voia j'ai été chez honda hier et pour lui c'est normale :roll:

Mais il m'a quand meme fait remarqué qu'il y a un reglage juste au dessus de la pedale
donc je vais essayer ca ce week-end et je vous redis quoi...
supotypéR a écrit :la poussé libere le disque d'embreyage, donc temps que tu pousse pas tu ne comprime pas les ressorts de l'embrayage, et non l'inverse. Moi je chercherai quand meme sur la pose de mon piston boite

Tout de suite les grands mots , Shock , moi aussi il prend tard , c'est sur que c'est pas la xantia !! :P , pourquoi paniquer si ca marche , au pire un petit réglage de garde à la pédale , et ROULE !!!!! LOL
sur mon ee8 pareil..

mais la l'embrayage doit gentillement fatigué..
bd45 a écrit :Tout de suite les grands mots , Shock , moi aussi il prend tard , c'est sur que c'est pas la xantia !! :P , pourquoi paniquer si ca marche , au pire un petit réglage de garde à la pédale , et ROULE !!!!! LOL


Ben voila c'est ce que j'ai fait... La garde est plus courte, ca prend plus tot, c'est ce que je voulais

ET CA ROULE!!! lol

LOL
Sur l'ITR avec l'embrayage d'origine (moins de 70000 km ) :
- pédale un peu molle (pourtant purge faite au 5.1 Delphi)
- prenait assez tard et des acoups à froid car brusque chute de régime lorsqu'il prenait au démarrage (je devais compenser avec les gaz --> super casse-c*uille)

Nouvel embrayage Exedy Stage 1 :
- pédale plus dure au début (purge faite au 5.1 Motul)
- prenais très tôt au début
- petites difficultés d'enclancher la première

Après rodage et 2500 km dans les dents, la pédale est un peu moins dure mais je préfère ce feeling au feeling chewing-gum d'origine, très bonne progressivité.
Prends un poil moins tôt, on va dire qu'il prend normal quoi.
Pour le passage des vitesse, c'est nickel y compris l'enclanchement de la première.

Voilà tout ce que je peux dire ...
Greenkittin a écrit :Ben voila c'est ce que j'ai fait... La garde est plus courte, ca prend plus tot, c'est ce que je voulais

ET CA ROULE!!! lol

LOL
Greenkittin , le roi de la pédale !! Heu du réglage de la pédale !! [Image: mdr1vw1.gif]

Je crois que je vais faire la mienne , t'as raison vaux mieux pas mordre trop tard. Yes