Japan Car

Version complète : 1L8 Vti 1L6 Vti ???
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut ..

J'y connait quasi rien en moteur etc mais une chose est sur c'est que j'adore honda ... Smile

Cependant je comprend pas porquoi le 1L8 de 169cv met plus de temps au O à 100 qu'une 1L6 160 cv ... Question de poids ?

:roll: merci
Shark a écrit :Salut ..

J'y connait quasi rien en moteur etc mais une chose est sur c'est que j'adore honda ... Smile

Cependant je comprend pas porquoi le 1L8 de 169cv met plus de temps au O à 100 qu'une 1L6 160 cv ... Question de poids ?

:roll: merci

En fait les moteurs ne font pas de 0 à 100 km/h.
Ce sont les voitures qui le réalise et le moteur ne conditionne pas tout, c'est le rapport poids/puissances, les pneus, les rapports de boîte, la puissance aussi mais tout dépend de la façon dont elle est délivré(courbes)...
Si tu regardes bien les civic équippé du b18c4 sont différentes de celles équippées de b16 Wink
J'ai bien fais de prendre une 1L6 alors Big Grin

Merci
Shark a écrit :J'ai bien fais de prendre une 1L6 alors Big Grin

Merci

Oui, enfin disons que ce sont 2 moteurs différents montés sur 2 voitures différentes. Tu as une eg6?
Shark a écrit :Salut ..

J'y connait quasi rien en moteur etc mais une chose est sur c'est que j'adore honda ... Smile

Cependant je comprend pas porquoi le 1L8 de 169cv met plus de temps au O à 100 qu'une 1L6 160 cv ... Question de poids ?

:roll: merci

Question de poids et de rapports de boîte principalement
Shark a écrit :J'ai bien fais de prendre une 1L6 alors Big Grin

Merci

Si ton but est juste d'avoir le meileur 0 à 100 km/h... en effet tu as bien choisi !

Si comme moi tu fais plus de 30000 kms par an sur autoroute, avec ma copine et plein d'affaires, tu choisirais plutôt une MB6 Wink
En tous cas si c'est ton EG6 qui est dans ta signature, tu enleves tes jantes de 17 pouces, tu mets des 15 pouces super légère et tu gagneras pas mal en accélération Wink Tu ne reconnaitra plus ta voiture si tu l'a eu direct avec les 17 Wink
merci pour vos réponses j'espère apprendre plein de truc avec vous Smile

Citation :Tu as une eg6?
Oui cela fait maintenant ... 8 mois ! J'ai juste une admition BMC carbone et une sortie RACTIVE carbone également Smile D'ailleur je gagne combien avec une admition comme ça ?


Citation :En tous cas si c'est ton EG6 qui est dans ta signature, tu enleves tes jantes de 17 pouces, tu mets des 15 pouces super légère et tu gagneras pas mal en accélération Tu ne reconnaitra plus ta voiture si tu l'a eu direct avec les 17


Non c'est mon ancienne Civic 1L4 16V ça Wink Et les jantes c'est du 15 j'ai juste fait un ptit "dub" sur photoshop Langue

A+ Shark.
Shark a écrit :Salut ..

J'y connait quasi rien en moteur etc mais une chose est sur c'est que j'adore honda ... Smile

Cependant je comprend pas porquoi le 1L8 de 169cv met plus de temps au O à 100 qu'une 1L6 160 cv ... Question de poids ?

:roll: merci

Il est monté sur quelle auto celui là ? Confused
Mb6 ma future Wink
Mb6 ? C'est quoi ? 1L8 VTI ?
oui avec Torsen, elle plus lourde qu'une ek4 donc le 1.6 est devant mais le Torsen est assez efficace (ce qui manque sur l'ek) Wink
Shark a écrit :merci pour vos réponses j'espère apprendre plein de truc avec vous Smile

Citation :Tu as une eg6?
Oui cela fait maintenant ... 8 mois ! J'ai juste une admition BMC carbone et une sortie RACTIVE carbone également Smile D'ailleur je gagne combien avec une admition comme ça ?


Citation :En tous cas si c'est ton EG6 qui est dans ta signature, tu enleves tes jantes de 17 pouces, tu mets des 15 pouces super légère et tu gagneras pas mal en accélération Tu ne reconnaitra plus ta voiture si tu l'a eu direct avec les 17


Non c'est mon ancienne Civic 1L4 16V ça Wink Et les jantes c'est du 15 j'ai juste fait un ptit "dub" sur photoshop Langue

A+ Shark.

L'admission BMC fait perdre environ 2 ch. C'est l'une des pires. Je te conseille vivement de l'enlever pour retrouver tes performances.
Je remettrai la feuille de banc dès que je al retrouverai pour le rappeller mais BMC et honda sont incompatibles, surtout les moteurs vtec.
shogun power, c'est ça que tu veux ?

[Image: ludos161100349452admissionitr5.jpg]
Big Grin et ou peut on trouver la mugen f1 LOL
Personne pour me renseigner ? Smile
Mugen F1 s'est la boite à aire de Mugen
tu la trouve sur tous les bon site d'import ^^
bref taka ebay .........
Shark a écrit :Big Grin et ou peut on trouver la mugen f1 LOL

ebay faut scruter les annonces, prend le modele pour ek9 il monte bolt on sur eg6. enfin bolt on dans le sens rien à racheter, il faut juste faire du montage.
Ok jvais test merci
Ca se trouve facilement un B18C4 en occasion ? :rley:
J'aimerais bien avoir plus d'infos si c'est possible : couple, RM etc...

J'ai pas le droit au torsen en course, donc j'y grefferais bien une de mes boites de B16 LOL