Japan Car

Version complète : cardan compatible dif Quaife
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Je posède une ED7 de 89 (Tornado pour les intimes), je ne post pas souvent, par contre j'achete des pièces ici même.

Ce we, était au programme montage du Quaife dans une boite L3 courte!

Vendredi soir, ouverture de la boite, comprendre sont fonctionnement avec la revue technique de la Rover, vérification de l'usure des syncro. Démontage de l'arbre primaire, montage de la couronne sur le dif tout marche comme sur dès roulettes, 4h de boulot, mais une fois refermé tous les vitesses passe à la main trop heureux le Didier, samedi on tombe la boite et montage sur Tornado!

Samedi après une courte nuit, le coeur joyeux, on tombe la boite, on présente la nouvelle et la mon mécano me dit " ca rentre pas"
On mesure le seule point que nous n'avyons pas regardé: le diamètre de l'arbre du cardan, verdicte : diamètre 28 sur la Civic, alésage Quaife 26

Donc ouvre la boite retire le dif, remet l'ancien remonte la boite

Plusieur solution :

Trouver des cardans avec l'arbre à 26 ou modifier l'existant
Contacter Quaife, afin de me fournir les pièces pour un upgrade de mon dif
M'attacher le dif aux chevilles et sauter dans la rivière

Pouvez m'aiguiller vers des cardans en diamètre 26 et le bon nombre de canelure pour l'arbre coté dif et bien sur compatible avec le reste de la voiture?

Merci pour votre soutien

Have fun!
C'est balo hein Wink
Faut pas le faire trop Xtrem le Tornado ...
Je t'ai reconnu avec tes papillons, non?
Aï ! Confused

Doit y avoir différents diamètres à l'achat de ce diff ...
icedfluid a écrit :Aï ! Confused

Doit y avoir différents diamètres à l'achat de ce diff ...

2 références en effet (je l'ai trouvé sur Ebay en occas pour pas chère à un Anglais), mais je me dit qui doit y avoir un cardan qui monte, car le dif est parfaitement prévu pour une boite L3.

Connais tu s'il y a des différences entre une ph1 et ph2 ou autre sur les cardans? (diamètre 26)

Tout en gardant le tripode, adapter l'axe coté boite serai me semble t'il la solution.

Please help me, j'ai trop les boules Cry

Have fun!
Merde chui grillé Wink
didier13 a écrit :2 références en effet (je l'ai trouvé sur Ebay en occas pour pas chère à un Anglais), mais je me dit qui doit y avoir un cardan qui monte, car le dif est parfaitement prévu pour une boite L3.

Connais tu s'il y a des différences entre une ph1 et ph2 ou autre sur les cardans? (diamètre 26)

Tout en gardant le tripode, adapter l'axe coté boite serai me semble t'il la solution.

Please help me, j'ai trop les boules Cry

Have fun!


Hum, je crois pas qu'il y ai de différence entre ph1 et ph2 à ce niveau, c'est même quasiment certain. Par contre, le D16 DOHC a un demi cardan d'équilibrage, et je crois que c'est le seul de la série des D à avoir çà a part peut être le D16 SOHC VTEC, donc çà ne m'étonnerai pas du tout que le diamètre des cardans soit plus gros que tous les autre, sur D16 DOHC.
Aux US ils n'ont jamais eu ce moteur, seulement le SOHC 110cv, c'est peut être çà la clé du mystère !?
didier13,

Si on est logique, ce LSD venant de Quaife DOIT se monte ? La longueur de D4 = 28 mm ! Shock
Je comprends rien, çà voudrais dire que le Quaife se monte que sur les boite de D16 DOHC, je pense que c'est plutôt le contraire... La vraiment çà m'echappe !

[Image: QDF2U76574.jpg]
faut voir si des tetes de cardans de D16Z6 n'iraient pas ??
Si quelqu'un pouvait mesurer leur diamêtre? Oops!

Il est moins puissant ce moteur que mon D16A9?

Have fun!
C'est surtout ces bloc la que les ricains ont sur leur EF Wink
didier13 a écrit :Si quelqu'un pouvait mesurer leur diamêtre? Oops!
Je te dis çà bientôt !

Dis, t'as la référence exacte de ton LSD Quaife ? Je vais leur envoyer un mail de confirmation, parce que là, décidement, je comprends rien. Si c'est un QDF2U le mystère n'en sera que plus grand ! LoL