Japan Car

Version complète : Qu'est-ce qui peut faire que... ?
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Qu'est-ce qui peut faire que le volant soit plus facile à tourner vers la gauche que vers la droite ?
avoir un bras gauche plus musclé que le droit? LOL
non je je sais pas en fait , peut etre un grippage d'une piece de la direction
arrête la bra****e, maintenant on sait tous que c'est de la main gauche, quand on se revoit y a pas moyen que tu me touche avec LOL désolé plus fort que moi je rentre du boulot! ^^

Plus sérieusement, t' as pensé à regarder les rotules de direction et tout ce qui va avec ?
Fait gaffe ça rend sourd :]
Panda a écrit :Qu'est-ce qui peut faire que le volant soit plus facile à tourner vers la gauche que vers la droite ?

tu dois surement avoir un clapet dasn ta pompe de direction assistée qui est rester ouvert....

avec le froid qui traine par chez nous c'est pas impossible... souvient toi quand j'avai encore la 106 S16 le probleme m'etait arriver sauf que la pompe etait restée en position fermé et donc le volant etait comme du beton....


j'espere que ça t'aide.. a+
Hum la pompe... Pourquoi pas. Bon je pense pas mais je pourrais vérifier si d'autres pistes ne donnent rien. Si la pompe tu as des clapets pour la gauche et la droite ? Toi tu arrivais à tourner dans un sens mais pas dans l'autre ? Me rappelle plus...

Parce qu'en fait c'est une impression que j'ai parfois, je roule et j'ai l'impression que d'un côté je dois forcer un peu, mais que à grande vitesse. Ce matin pour aller au boulot (10 km de ville à deux à l'heure) je ne l'ai pas remarqué.

Ca pourrait venir uniquement des pneus (pression différente, etc) ?

Je vais déjà changer la courroie de D.A., je commence à l'entendre couiner quand il fait froid/humide si ça se trouve ça vient que de ça...
Panda a écrit :Hum la pompe... Pourquoi pas. Bon je pense pas mais je pourrais vérifier si d'autres pistes ne donnent rien. Si la pompe tu as des clapets pour la gauche et la droite ? Toi tu arrivais à tourner dans un sens mais pas dans l'autre ? Me rappelle plus...

Parce qu'en fait c'est une impression que j'ai parfois, je roule et j'ai l'impression que d'un côté je dois forcer un peu, mais que à grande vitesse. Ce matin pour aller au boulot (10 km de ville à deux à l'heure) je ne l'ai pas remarqué.

Ca pourrait venir uniquement des pneus (pression différente, etc) ?

Je vais déjà changer la courroie de D.A., je commence à l'entendre couiner quand il fait froid/humide si ça se trouve ça vient que de ça...

oui pourquoi pas.... pour l'hypothese des pneus c'est fort probalbe aussi , j'avai plus penser que tu etait en 17... suffit qu'un ne soit pas a la bonne pression et la voiture a tendance a tiré soit a gauche ou soit a droite suivant la roue au ça manque.... pour la courroie aussi je plussois car etant mal sérrée elle peut provoqué une mauvasie assistance....

pour ce qui est de la pompe pour t'expliqué en detaille el fonctionnement se serai long alors je te le fait en abregé...

elle posséde 4 clapet... 1 pour l'arrivé de l'huile, 1 pour le retour, et 2 pour quand tu braque les roues... suffit que l'un des 2 pour braquer soit grippé ou bloqué, ça peut provoquer ce genre de phénomene....

au mieu controle le serrage de ta courroie + fait la pression de tes penus et vois deja ce que ça donne comme ça.... si rien ne change verifie ta pompe...

a+ jo
Ou alors un bon gros défaut de paralellisme.
Deja c quoi comme voiture? ca le fait depuis longtemps? le moteur est placé comment dans la baie
SK_Flowne a écrit :Ou alors un bon gros défaut de paralellisme.

Il est ok Wink
eLdaroM a écrit :Deja c quoi comme voiture? ca le fait depuis longtemps? le moteur est placé comment dans la baie

Celica 1.8 ST, moteur transversal (traction).
cremaillere possible d apres vous ?
fabrice17n a écrit :cremaillere possible d apres vous ?

non car elle aurai du jeu dans les biellettes et les para serai faussé
non mais je dis la partie hydraulique de la cremaillere
Pression des pneus à vérifier... Dans un premier temps c'est le truc gratuit qui est facile à faire donc ça mange pas de pain. Wink

Après ben un p'tit défaut du circuit hydraulique de DA pourquoi pas mais ça ma parait étrange : en général ça fuit quand ça déconne, du coup c'est visible... LOL

Rotules ben y'a un test simple : levage du train avant sur chandelle et tu "bouges" ta roue de haut en bas puis d'avant en arrière (de la voiture) pour voir si y'a du jeu...
Yep je vais déjà faire ça Wink
Panda a écrit :
SK_Flowne a écrit :Ou alors un bon gros défaut de paralellisme.

Il est ok Wink

parralelisme OK, c'est a dire carrossage OK et chasse OK ?

le volant revient plus vite d'un coté que de l'autre ?
si c'est le cas, j'aurais pensé au carrossage...
oui, carrossage, pince et chasse ok... Là je n'ai pas la voiture mais je la récupère ce soir, je vais mettre strictement la même pression des deux côtés et voir le résultat déjà.
Yes Yes Yes
SK_Flowne a écrit :Fait gaffe ça rend sourd :]

++10000 lol Oops!