Japan Car

Version complète : Infos Accord VI
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Salut a tous,

j'aimerais des infos sur l'accord 6ème génération. celle qui ressemble a ca: [Image: 2.jpg]

J'ai un CRX 130ch 1.6 et j'ai besoin d'une auto plus grande pour ma famille qui viens de s'agrandir. j'ai vu qu'on trouve des prix sympa et je la trouve pas mal.

j'aimerais savoir si c'est des moteurs (essences) dans le meme genre que le miens avec pratiquement zero entretien. j'ai vu qu'il y a en essence 1.6, 1.8 et 2.0 (je suis pas interessé par TypeR) je pense au moteur 1.8 car sur mon crx je trouve déjà que ca manque de couple. le 2.0 est trop cher en fiscal (10cv)

pour le diesel y'a un 2 litres, idem que sur rover 600 ? (perkins)

merci des infos Smile
yop j'en ai une de 2001 en 1.8 de 136 cv et 9cv faut faire l'entretien regulier la le mois pro je fait la grosse grosse revision kit distri circuit eau frein etc j'en ai pour 1100/1200€ de frais et après j'aurai plus rien a deboursé Wink le 2.0 itd oublie le il est po assez perfomant pour le poid de la voiture :]
push a écrit :yop j'en ai une de 2001 en 1.8 de 136 cv et 9cv faut faire l'entretien regulier la le mois pro je fait la grosse grosse revision kit distri circuit eau frein etc j'en ai pour 1100/1200€ de frais et après j'aurai plus rien a deboursé Wink le 2.0 itd oublie le il est po assez perfomant pour le poid de la voiture :]
ca tombe bien t'as le modele qui m'interesse, ca va ca se traine par trop ?

pour la distrib c'est comme le D16, si sa casse ca touche pas les souspapes ? sur mon moteur j'ai attendu que sa casse sachant ca, et elle a tenu jusqu'a 150 000 kms
push a écrit :pour la distrib c'est comme le D16, si sa casse ca touche pas les souspapes ? sur mon moteur j'ai attendu que sa casse sachant ca, et elle a tenu jusqu'a 150 000 kms

Cool, moi je sais pas où j'en suis , apparement elle as été faite mais bon, je vais refaire le freinage entièrement avant, car ca freine pas d'origine une Honda !! On verra la distrib plus tard, j'ai confiance ....... Confused Shock
bd45 a écrit :
push a écrit :pour la distrib c'est comme le D16, si sa casse ca touche pas les souspapes ? sur mon moteur j'ai attendu que sa casse sachant ca, et elle a tenu jusqu'a 150 000 kms

Cool, moi je sais pas où j'en suis , apparement elle as été faite mais bon, je vais refaire le freinage entièrement avant, car ca freine pas d'origine une Honda !! On verra la distrib plus tard, j'ai confiance ....... Confused Shock
j'ai eu une rover avec le meme moteur avant et c'est pareil, lorsque la distrib casse la voiture cale, t'entends rien de particulier, j'ai ouvert le cache plastique et j'ai vu effectivement qu'elle avait sauté. juste une distrib neuve et roule, le truc c'est que de le faire sois meme c'est chiant a cause d'un ecrou un peu grippé.
jb31 a écrit :Salut a tous,

j'aimerais des infos sur l'accord 6ème génération. celle qui ressemble a ca: [Image: 2.jpg]

J'ai un CRX 130ch 1.6 et j'ai besoin d'une auto plus grande pour ma famille qui viens de s'agrandir. j'ai vu qu'on trouve des prix sympa et je la trouve pas mal.

j'aimerais savoir si c'est des moteurs (essences) dans le meme genre que le miens avec pratiquement zero entretien. j'ai vu qu'il y a en essence 1.6, 1.8 et 2.0 (je suis pas interessé par TypeR) je pense au moteur 1.8 car sur mon crx je trouve déjà que ca manque de couple. le 2.0 est trop cher en fiscal (10cv)

pour le diesel y'a un 2 litres, idem que sur rover 600 ? (perkins)

merci des infos Smile



Justement j'ai la mienne qui est à vendre .
C'est le model 1.6 LS 108 cv donc 7 cv fiscaux ( pas chère à l' assurance).
95000 km , distrib , ect tous fait.
Y manque plus que la peintures qui ne vas pas tarder.
je deconseille le 1.6 tu consomera plus qu'autre chose le 1.8 est le moteur de base qui lui faut il se traine pas sa avance bien et une conso raisonnable Wink
oui désolé guileman, je ne veut pas d'un 1.6 sur la accord, je sors d'un 1.6 130ch sur 1t100 alors 100ch sur presque 1t350 je pense c'est limite, en plus que crois que le vtec est dispo a partir du 1.8, d'aileurs a combien le vtec se declenche t il sur ton modele 1.8 ? la rupture se situe ou, j'ai été voir sur ton topic j'ai pas trouvé d'infos. si tu as des chiffres ca m'interesse au niveau moteur est dimensions de la voiture
le vtec s'enclenche a 4150 tr/min environ le rupteur a 6500 les dimension une 607 quoi LOL le moteur est assez joueur quand il le faux :]
ouais , je c que je consomme , c'est pour ça que je la vend Wink
j'ai la 2.0i ES Navy, 9cv fiscaux, 4portes. (10 cv fiscaux pour la 5 portes)

Comme l'ont dit les autres, oublie la 1.6 et la TD rover.
La diesel est vraiment bruyante et n'est pas fiable. (un pote en avait une et l'a abandonnée dans un garage au bout de 2 ans pour 120.000 km seulement).

La 1.8 est un bon compromis entre puissance et consommation.
Si tu cherches vraiment les perfs, prends la 2.0 qui a un peu + de couple.

Aussi, c'est mon avis perso, mais je te conseille de prendre la version 4 portes (meme carrosserie que la Type R, avec la malle) qui est + jolie et qui fait + sportive que la 5P.

Fiabilité, RAS, les moteurs essence de ces accords là sont hyper fiable. Elle a meme été sur le podium des voitures les + fiables selon les stats de Controle technique (regarde sur google, site caradisiac).
La mienne a 150.000 km. RAS. CT 0 fautes y a 1 mois. faut juste bien faire l'entretien, comme pour toutes les autres marques.

Pour info, c'est la 6e gen, mais il semblerait que ce soit en fait la 7e.
sur ebay, les vendeurs la désignent par Honda Accord VII (CG Type).
Kensou a écrit :j'ai la 2.0i ES Navy, 9cv fiscaux, 4portes. (10 cv fiscaux pour la 5 portes)

Comme l'ont dit les autres, oublie la 1.6 et la TD rover.
La diesel est vraiment bruyante et n'est pas fiable. (un pote en avait une et l'a abandonnée dans un garage au bout de 2 ans pour 120.000 km seulement).

La 1.8 est un bon compromis entre puissance et consommation.
Si tu cherches vraiment les perfs, prends la 2.0 qui a un peu + de couple.

Aussi, c'est mon avis perso, mais je te conseille de prendre la version 4 portes (meme carrosserie que la Type R, avec la malle) qui est + jolie et qui fait + sportive que la 5P.

Fiabilité, RAS, les moteurs essence de ces accords là sont hyper fiable. Elle a meme été sur le podium des voitures les + fiables selon les stats de Controle technique (regarde sur google, site caradisiac).
La mienne a 150.000 km. RAS. CT 0 fautes y a 1 mois. faut juste bien faire l'entretien, comme pour toutes les autres marques.

Pour info, c'est la 6e gen, mais il semblerait que ce soit en fait la 7e.
sur ebay, les vendeurs la désignent par Honda Accord VII (CG Type).
pour la version malheuresement je prenderais en 5 portes je pense car c'est plus pratique avec une poussette, mais si la 2.0 existe en 9cv pourquoi pas car j'ai lu que le 1.8 peut arriver a 10 litres en ville, je pense pas que le 2.0 fasse beaucoup plus
Si tu n'avais pas la pousette, je taurais dit 4 portes pour le style ( bien que je connaisse des 5 portes vraiment chouettes Wink ) , mais par contre niveau facilité de chargement c'est 0 ! Confused

Sinon pareil que ce qui a été dis, 1.8l pour un bon compromis ( la conso doit être vraiment pas mal ) , et le 2.0 si tu cherches plus de couple et un peu plus de puissance ( beaucoup de couple dès 1800 tours , VTEC de 4500 à 6200 tours Mr Green)
Renesis a écrit :Si tu n'avais pas la pousette, je taurais dit 4 portes pour le style ( bien que je connaisse des 5 portes vraiment chouettes Wink ) , mais par contre niveau facilité de chargement c'est 0 ! Confused

Sinon pareil que ce qui a été dis, 1.8l pour un bon compromis ( la conso doit être vraiment pas mal ) , et le 2.0 si tu cherches plus de couple et un peu plus de puissance ( beaucoup de couple dès 1800 tours , VTEC de 4500 à 6200 tours Mr Green)
alors je me tate, je pesne aussi que ca va dépendre des annonces, je vais pas changer de suite
Tout à fait, désolé, j'ai oublié de dire que la 5P a ce coté pratiquement niveau chargements volumineux. Après sur ce modèle là, entre la 4 ou 5P, faut choisir entre esthétique sportive ou fonctionnalité.

Pour info, une poussette pliée rentrera sans problème dans le coffre de la 4P Smile

Pour 2eme info, j'avais eu la accord 5P de 2000, elle faisait 10cv fiscaux.
La accord 4P de 1999 que j'ai actuellement en fait 9.
Ce sont les memes blocs moteurs pourtant. La boite serait elle différente entre ces 2 millésimes là ? Je vois mal le hayon etre le cheval fiscal de +...

Pour info, si t'es interessé, je te vends la mienne Smile contacte moi en MP si tu veux + d'infos.
pour le 2.0 itd perkins il est fiable ma femme l'a sur sa civic et il a 180 000km sans souci pour l'instant
personne ne veut de mon accord Cry
je commence a me renseigner, la j'ai récupéré une rover 200 gti, pour l'accrod ce sera fin d'année ou année prochaine. j'ai pas vu encore d'annonce avec plus de 130 000kms mais je m'en fait pas ayant roulé des années en civic, concerto, crx et rover
regarde en concession tu trouvera une belle affaire Wink
push a écrit :regarde en concession tu trouvera une belle affaire Wink
le truc c'est que les concessions honda ca cours plus les rues. mon dernier garage pres de chez moi a fermé y'a 3 ans, le mec a arrété par ce qu'il vendait des caisses mais qu'il ne les revoyait plus parce que les gens tombaient jamais en panne, il m'a dis "a votre avis pourquoi on vois des garages renault partout et qu'ils sont débordés" LOL